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SupaDog
kael31 a écrit :
mon rig


Voila mon pédalboard, mes effets, mes amplis, mon système stéréo, mes cabinets...
Je sais, ce n'est pas raisonnable ????


Bah en groupe ou concert ça doit pas etre super pratique.... Mais sans ça effectivement ça ne prend pas de place et ce doit etre efficace...
jeffrey06
Mr Park a écrit :
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.


Mieux ? Ho oui sans doute...

Par contre j'ai testé le GT-6 et le GT-10 et ils ne m'ont pas emballé DU TOUT !

Perso les préamps et les drives permettent bien des choses (il y a juste besoin de passer un peu de temps pour apprivoiser la bête lol)
Et vu le temps que j'y ai passé je n'ai pas envie d'en changer ::

Edit : Je réponds à la personne qui a dis (il me semble) qu'un GT-5 direct en sono c'est naze ?
J'invite la personne a assister à un de mes concerts (j'ai un pote gratteux qui a testé un jour ma config et qui a dis "tu as un tel son avec si peu de matériel ?)


Et d'abord on ne dit pas "c'est pas beau" mais "ça ne me plait pas"... Sale gosse
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slowhand73
SupaDog a écrit :

Bah en groupe ou concert ça doit pas etre super pratique.... Mais sans ça effectivement ça ne prend pas de place et ce doit etre efficace...

A quel point de vue ?
J'ai utilisé la même config l'année dernière. Pour 2 ou 3 sons pas morceau, pas gêné. J'avais en plus un préamp analogique dans la boucle et une petite pédale d'expression.
slowhand73
jeffrey06 a écrit :
Et d'abord on ne dit pas "c'est pas beau" mais "ça ne me plait pas"... Sale gosse

Alors je ne sais plus s'il y a eu d'autre commentaires dans ce sens ou si le post a été édité, mais j'ai lu ça :
Mikka Grytviken a écrit :
Le style faisant ça le faisait mais sur scène en direct console ou dans un ampli, rien à faire, je n'aimais pas du tout comment ça se comportait et le son rendu.


ça dépend certainement beaucoup de l'effet recherché et le style de musique.
kael31
SupaDog a écrit :
kael31 a écrit :
mon rig


Voila mon pédalboard, mes effets, mes amplis, mon système stéréo, mes cabinets...
Je sais, ce n'est pas raisonnable ????


Bah en groupe ou concert ça doit pas etre super pratique.... Mais sans ça effectivement ça ne prend pas de place et ce doit etre efficace...

En groupe j'ai d'autres solutions en effet, j'ai pas été honnête ????
Je l'ai utilisé quelques temps contrôlé par un pédalier midi behringer puis j'ai pris le grand frère mon mon groupe de cover.
Celui là je l'utilise en duo ou j'ai moins besoin de sons.
djouby
Rivera a écrit :
Salut à tous.
Juste pour le plaisir de partager ce que j'ai choisi de faire pour me compliquer la vie



Hello





Prends ton temps pour nous expliquer

sérieux, tu veux dire que tu peux passer du mono au Wet/Dry et au Wet/Dry/Wet sans rien débrancher ou rebrancher, c'est bien cela ?
je ne connaissais pas le désymétriseur...
SupaDog
Bah je ne sais pas je pose juste la question..
Mais pour avoir organié un concert (enfin plusieurs mais un en particulier) ou sur 3 groupes 2 jouaient avec des multi/simu d'ampl etc... Dans la sono et les dernier sur des amplis... C'était 3 groupes métalloides on va dire et il n'y avait pas photos au niveau du rendu.... Et oui les multi/simu truc sonnaient carton à coté des Orange/Mesa du dernier groupe...
Après chacun ses gouts et ses solutions voire ses habitudes... J'ai fait des concerts a une Big muff dans un Pod 1ere génération (le haricot rouge oui) et ça à fait le taff... Ou un fuzz dans un Pignose repiqué ça marche aussi... Donc à la base et vu comment chacun à une idée différente du truc...Chacun fait bien ce qu'il préfère...
Et vraiment la réserve que j'ai le plus pour cette histoire de simu/multi machin c'est pour gérer le larsen... Qui fait partie intégrante de mon jeu.... Donc si vous avez des solutions pour ça je ne crache sur aucun système en soit...
kael31
SupaDog a écrit :

Mais pour avoir organié un concert (enfin plusieurs mais un en particulier) ou sur 3 groupes 2 jouaient avec des multi/simu d'ampl etc... Dans la sono et les dernier sur des amplis... C'était 3 groupes métalloides on va dire et il n'y avait pas photos au niveau du rendu.... Et oui les multi/simu truc sonnaient carton à coté des Orange/Mesa du dernier groupe...



Précise un peu le contexte
La sono c'était quoi? Qu'elle était la taille de la salle?
En effet en caricaturant, si tu compare le rendu de simulateur dans une sono moyenne type dxr avec le rendu de gros stack a lampe mesa sur 4x12...
J'ai vu pas mal de concert dans des salles a plus de 500 places et les groupes jouant sur des simulateurs avaient des sons plus maîtrisés et plus définis. Les amplis sonnaient souvent agressifs et étriqués a côté.
SupaDog
La sono c'était celle qu'on utilise habituuellement pour les concerts qu'on organise (bon à priori c'est mon meilleur pote qui fait le son dans l'asso et c'est son métier)... La salle une 200 place debout genre communale du village et surtout le peux que j'ai vu des multi/simu des groupes c'etait plus genre mooer ou autre truc chinois haut de la gamme que du fractal kemper etc... Peut-etre un Line 6
Mais bon de toutes façons c'est du domaine de la constatation il n'y a pas de jugement derrière.. Visiblement les mecs étaient contents, mais je sais que David a galérer pour sortir un truc pas trop compressé carton... Et de toutes façons à la base je suis pas franchement fan des sons "métal moderne" sursaturés ou clean chorusé...
Bon je sais aussi que genre 90% des groupes de festoche (Hellfest style) jouent sur du Kemper et c° et que les gros marshaux sont en général du decor....
Et puis vous faites bien ce que vous voulez, si ça vous plait c'est cool... Perso je sais que je ne suis jamais arriver a faire des larsen controlés corrects avec des simu... C'est ma seule réserve... Et sachant que mon son de base c'est un larsen enclenché avec une fuzz j'ai du mal à trouver mes marques....
kael31
Je pense en effet que le cumul des modélisations potentiellement moyennes, + petite sono comparé a des stack a lampe qui diffusent dans la salle, normal que tu ai l'impression que le son paraisse carton.
Il faudrait comparer le repiquage des stack dans une autre pièce avec les simu pour vraiment comparer objectivement.
Et faut voir comment les mecs règlent leur matos, beaucoup partent vite dans des réglages pas très naturel.
Après oui les larsen contrôlés avec les simus???? compliqué
Bien qu'il y ai un feedbacker dans la dernière maj du Helix, ça rend plutôt pas mal, faudra que je teste en live.
SupaDog
kael31 a écrit :
Je pense en effet que le cumul des modélisations potentiellement moyennes, + petite sono comparé a des stack a lampe qui diffusent dans la salle, normal que tu ai l'impression que le son paraisse carton.
Il faudrait comparer le repiquage des stack dans une autre pièce avec les simu pour vraiment comparer objectivement.
Et faut voir comment les mecs règlent leur matos, beaucoup partent vite dans des réglages pas très naturel.
Après oui les larsen contrôlés avec les simus???? compliqué
Bien qu'il y ai un feedbacker dans la dernière maj du Helix, ça rend plutôt pas mal, faudra que je teste en live.

Bon ce n'était pas non plus une petite sono, grâce au taff de David on a plutôt du très bon matos... J'ai fait une ou deux répètes avec mon mac et les simu de Logic (AC30 ou Twin Reverb) direct dans cette sono et hormis cette histoire de larsen j'ai été assez bluffé.. Donc un truc dédié ça doit le faire... C'est peut etre plus sur les sons metal moderne que ça pèche grave... Mais encore une fois c'est pas ma came et les sons que je kiffe.... Etonament je trouve que les simu de sons "vintage" sonnent presque mieux, à voir, je recommence un projet en power trio je m'amuserais à faire des comparo simu/sono versus vrai amp...
kael31
Pour avoir comparé pas mal de fois simu sur sono et ampli, faut vraiment une sono de malade pour que ça fasse le poids.
C'est peut être le cas pour la sono de ton pote?
En tout cas le frfr basique comme dxr Yamaha etc ça sonne toujours un peu creux face a un ampli guitare correct.
Rivera
djouby a écrit :
sérieux, tu veux dire que tu peux passer du mono au Wet/Dry et au Wet/Dry/Wet sans rien débrancher ou rebrancher, c'est bien cela ?
je ne connaissais pas le désymétriseur...


Hello, faut peut-être pas pousser non plus.
Le passage du WD au WDW se fait avec des presets spécifiques (routage et programmation) sur les delay et reverb et pour passer en "normal", mettre la sortie du looper RJM sur l'entrée de la Wetter Box et sa sortie dans le return. En soi, c'est pas compliqué.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SupaDog
kael31 a écrit :
Pour avoir comparé pas mal de fois simu sur sono et ampli, faut vraiment une sono de malade pour que ça fasse le poids.
C'est peut être le cas pour la sono de ton pote?
En tout cas le frfr basique comme dxr Yamaha etc ça sonne toujours un peu creux face a un ampli guitare correct.


J'essaie d'utiliser le meilleur des deux mondes... en config' enregistrement/ jeu à la maison c'est pedalboard dans l'interface et logic pro
en répète concert c'est sur ampli...On peut aussi se prendre la tête et enregistrer sur bande..C'est classieux et ça fait genre mais c'est tellement la galère de bien placer les micros etc... Que franchement passer par une bonne table de mix et direct dans le mac ça fait très bien le taff avec un plugin de magnéto à bande en sortie si vraiment on veut se pignoler. En plus, si vraiment je doit aller jouer loin sur mon projet solo et en train genre, je n'aurais aucun scrupule à aller jouer avec le mac et une fuzz
Le fait de garder (presque tout)mon matos sur 35 ans me permet d'avoir le matos qui me convient et plus, mais dans l'absolu j'ai toujours aimé l'idée de me démerder avec ce que j'avais à l'époque
kael31
Chez moi le meilleur des 2 mondes , c'est mes od et Wha analo dans le hx stomp simu de fender+effets de spacialisatiin sans simu de HP, le tout dans mon vieux polytone.
Cette config m'a fait revendre mes amplis a lampe.
SupaDog
Si ça te convient.... Perso que ce soit en solo/duo ou quartet, on joue dans des endroits souvent improbables et ou relativement petits donc la plupart du temps sans sono et tout sur amplis installés genre mur.. Bon là on va voir, on remonte un trio, d'habitude je passe ma voix dans un ampli gratte je ne sais pas si ça va marcher sur ce coup... Il y aura sans doutes des tofs lundi..

En ce moment sur effet guitare...