Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Si ça te convient.... Perso que ce soit en solo/duo ou quartet, on joue dans des endroits souvent improbables et ou relativement petits donc la plupart du temps sans sono et tout sur amplis installés genre mur.. Bon là on va voir, on remonte un trio, d'habitude je passe ma voix dans un ampli gratte je ne sais pas si ça va marcher sur ce coup... Il y aura sans doutes des tofs lundi..
Biosmog
slowhand73 a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Et d'abord on ne dit pas "c'est pas beau" mais "ça ne me plait pas"... Sale gosse

Alors je ne sais plus s'il y a eu d'autre commentaires dans ce sens ou si le post a été édité, mais j'ai lu ça :
Mikka Grytviken a écrit :
Le style faisant ça le faisait mais sur scène en direct console ou dans un ampli, rien à faire, je n'aimais pas du tout comment ça se comportait et le son rendu.


ça dépend certainement beaucoup de l'effet recherché et le style de musique.




Moi j'ai écrit ça:
Biosmog a écrit :
Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse


Et tous les compliments du monde reçu sur le son me feront pas changer d'avis. J'ai utilisé le GT5 quelques mois dans un projet théâtral alors que je possédais le GT6. Je pouvais comparer, je ne me souviens pas de comment ça sonnait, mais je me souviens de ma conclusion. Le 6 est quand même un niveau au-dessus mais ça reste mauvais, ce dont j'ai pu me rendre compte en prenant l'Axe fx première version. Pour du public, si la musique est sympa, si l'arrangement bien fait et bien mixé, cela fonctionne. Mais la guitare pourrait être remplacée par une trompette ça sonnerait la même chose: dynamique absente, grain triste (toutes les guitares/amplis sonnent pareilles), aigus pas naturels. Dans le mix, cela fonctionne et je comprends qu'on puisse en être content, mais il faut arrêter de dire que le son de guitare est bon et comparable à celui que peut donner un ampli correctement repris.

Depuis la génération de 2010 (Fractal, Kemper, etc.) la différence est vraiment plus ténue, les simulations respectent enfin la lutherie des guitares, il y a des sensations de jeu, un grain qui permet de reconnaître les grandes familles d'ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
C'est cool si tout le monde revend ses amplis à lampes, ça se trouvera pour une bouchée de pain...
Biosmog
Cela fait 10 ans qu'on dit ça. Mais d'un autre côté, depuis 10 ans, il n'y a pas vraiment eu de progrès significatifs. La dernière génération (quad cortex, headrush, helix), - approximatif car j'ai arrêté de suivre - n'apporte rien de plus si j'en crois ce que les gens disent. Dans les années 2010 sont apparues des bécanes où il faut s'accrocher pour faire la différence en test A/B (piste isolée, casque). Mais aujourd'hui encore il manque toujours un petit quelque chose de jus, de vie, surtout au niveau des sensations de jeu.

Ceci dit, les amplis, à part quelques trucs de légende, ça décote salement. J'ai hésité à me prendre un Friedman BE qui trainait depuis une année dans les petites annonces pour le même prix qu'un Little sister neuf.
Vous battez pas, je vous aime tous
kael31
ZePot a écrit :
C'est cool si tout le monde revend ses amplis à lampes, ça se trouvera pour une bouchée de pain...


On trouvera de moins en moins d'ampli a lampe sur scène mais je crois pas que ça devienne des objets laissés à l'abandon a part peut être le bas de gamme.

Citation:
depuis 10 ans, il n'y a pas vraiment eu de progrès significatifs. La dernière génération (quad cortex, headrush, helix), - approximatif car j'ai arrêté de suivre - n'apporte rien de plus si j'en crois ce que les gens disent.


En effet il y a des petits progrès au niveau des simu de HP mais rien de révolutionnaire.
Mais en même temps ça marche très bien.

Citation:
Mais aujourd'hui encore il manque toujours un petit quelque chose de jus, de vie, surtout au niveau des sensations de jeu.


Ça c'est de la faute des amplis sur quoi on branche.
Comparer du petit frfr a des stack a lampe n'a pas de sens.
Mais si tu branche sur du wedge haut de gamme, déjà les sensations sont différentes. Mais c'est beaucoup plus cher que des amplis guitares a cause de la demande exclusivement professionnelle j'imagine et peut être de la complexité technologique pour du full range.
lolo86
kael31 a écrit :
ZePot a écrit :
C'est cool si tout le monde revend ses amplis à lampes, ça se trouvera pour une bouchée de pain...


On trouvera de moins en moins d'ampli a lampe sur scène mais je crois pas que ça devienne des objets laissés à l'abandon a part peut être le bas de gamme.

Citation:
depuis 10 ans, il n'y a pas vraiment eu de progrès significatifs. La dernière génération (quad cortex, headrush, helix), - approximatif car j'ai arrêté de suivre - n'apporte rien de plus si j'en crois ce que les gens disent.


En effet il y a des petits progrès au niveau des simu de HP mais rien de révolutionnaire.
Mais en même temps ça marche très bien.

Citation:
Mais aujourd'hui encore il manque toujours un petit quelque chose de jus, de vie, surtout au niveau des sensations de jeu.


Ça c'est de la faute des amplis sur quoi on branche.
Comparer du petit frfr a des stack a lampe n'a pas de sens.
Mais si tu branche sur du wedge haut de gamme, déjà les sensations sont différentes. Mais c'est beaucoup plus cher que des amplis guitares a cause de la demande exclusivement professionnelle j'imagine et peut être de la complexité technologique pour du full range.


Sans aucun doute, brancher sa simu sur une Headrush 108 ou n'importe quelle autre enceinte FRFR premier prix ou une CLR NEO MKII ou équivalent haut de gamme ça n'a rien a voir et puis on a tous des attentes différentes au niveau des amplis/CAB guitare c'est pareil coté système large bande
TheSoulsRemain
Au final un headrush (ou autre)+poweramp descend + cab = plus chère qu'un seul vrai ampli.
Je comrpend ceux qui disent que ce n'est pas comparable = un headrush c'est pas un seul ampli c'est nettement plus que ça (l'axe aussi), mais sincèrement pourquoi vouloir des dizaines d'amplis ? Si on fait des reprises je le comprends bien, mais vouloir absolument tous les amplis possibles et imaginable ça me laisse perplexe quand on n'en a pas un besoin professionnel.
C'est plus une perte d'identité qu'autre chose au final.
kael31
Citation:
une CLR NEO MKII ou équivalent haut de gamme

Même ça ça fait pas le poids même face a un ampli a lampe moyenne gamme.
Je parle de wedge que tu trouve sur des scènes pro martin audio haut de gamme ou équivalent.
Ça coûte souvent dans les 2000€ pièce sans compter l'ampli.

Citation:
C'est plus une perte d'identité qu'autre chose au final.

L'identité tu vas la trouver chez l'utilisateur, selon ses réglages et son jeu.
Je suis passé par ampli et simulateur et au final j'ai toujours le même son dans ma tête que je cherche à atteindre quelque soit le matos.
L'avantage de la modélisation, c'est que tu as beaucoup de marge de manœuvre alors que l'ampli et les pédales tu vas t'acheter ce que tes finances te permettent donc si tu as juste les sous pour un classic 30, tu auras le son du classic 30 même si le Deluxe reverb te fait rêver.????
TheSoulsRemain
kael31 a écrit :

L'identité tu vas la trouver chez l'utilisateur, selon ses réglages et son jeu.


Euh non parce qu'au final beaucoup sonne pareil

kael31 a écrit :

L'avantage de la modélisation, c'est que tu as beaucoup de marge de manœuvre alors que l'ampli et les pédales tu vas t'acheter ce que tes finances te permettent donc si tu as juste les sous pour un classic 30, tu auras le son du classic 30 même si le Deluxe reverb te fait rêver.????


Je retiendrai ton argument si un modélisateur "bon" avec son environnement ne couterait pas 3 deluxe reverb.

Quelqu'un qui a pas la tune pour acheter un deluxe reverb n'a pas la tune pour un axe et son cab.
kael31
Citation:
Je retiendrai ton argument si un modélisateur "bon" avec son environnement ne couterait pas 3 deluxe reverb.


Ben tu peux alors retenir mon argument, un Deluxe reverb coûte 3 hx stomps????



Citation:
Euh non parce qu'au final beaucoup sonne pareil


Ben ça dépend de celui qui règle l'appareil, du style joué...

Regarde cette vidéo
Un moment il explique qu'il ajoute certains effets pour créer des artefacts qu'on trouverait dans une prod hip hop avec le sampling par ex.


Avec ce genre d'appareil, tu peux être créatif pour créer des textures un peu comme le ferait un producteur sur mao.
Tu peux faire pareil avec ampli et pédale mais au bout d'un moment faudra faire le deuil de son PEL et faire de la kiné pour déplacer tout ça.
Biosmog
Je pense que l'identité (et la créativité), c'est souvent construit contre les limitations: le gars a du matos pourri, il trouve un truc pour le faire sonner de façon quand même intéressante, il a du succès et tout le monde le copie.

Lors de ma plongée dans le monde fractalien, je n'ai jamais autant entendu de gars qui faisaient des plans de Van Halen, son évidemment inclu. Je suis assez d'accord avec TSR sur l'inutilité d'avoir 60 amplis et le fait que cela n'aide pas la quête d'identité.
Je ne suis pas opposé à la modélisation et d'ailleurs j'utilise un cabm+ sur des préamplis à lampe. Je me suis toujours dit que j'y reviendrai un jour. Mais pour l'instant, le seul intérêt pour moi est le transport. Et s'il faut se trimballer un gros wedge très cher, cet intérêt est quand même limité.

kael31 a écrit :

Avec ce genre d'appareil, tu peux être créatif pour créer des textures un peu comme le ferait un producteur sur mao.


Théoriquement t'as raison mais en pratique c'est pas du tout ça: 99% des gars qui font joujou avec leur modelisateur sur youtube sont hyper conventionnels, sans aucune originalité, ils cherchent à coller à des sons produits il y a 40 ans. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve autant de musiciens de bal. Pour ce genre d'activité, c'est l'outil indispensable. Mais pour l'identité, ça ne l'est pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Enfin ça vait 10 ans que je tourne avec un AC 15 de base et/ou un Princeton Reverb et franchement ça me le fait complétement... Après avoir pendant 15 ans trainé et porté un AC 30.. Qui lui était très bon aussi mais trop puissant... En tout les cas autant je gasait.gase/gaserais sur des pédales ou des grattes autant clairement j'ai trouvé le son qui me convient en amplis, les simus Logic pro à la maison et pour enregistrer me conviennent aussi : toujours le couple Vox/Fender et franchement je ne sais pas si ça sonne pareil mais clairement je n'ai pas l'oreille assez absolue ou je ne suis pas assez pinailleur pour me prendre le chou
Donc effectivement me retrouver avec un truc ou il à 150 amplis différents je vois pas trop ( éventuellement un jour tester les Amp in a box UAD ou je sais plus qui d'autre en restant dans les même amplis) quand je serais tout vieux et que je pourrais plus trainer d'ampli...
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :


Théoriquement t'as raison mais en pratique c'est pas du tout ça: 99% des gars qui font joujou avec leur modelisateur sur youtube sont hyper conventionnels, sans aucune originalité, ils cherchent à coller à des sons produits il y a 40 ans.


C'est même le principal argument de ventre de ces trucs : coller le plus possible à l'original.
Biosmog
SupaDog a écrit :
Donc effectivement me retrouver avec un truc ou il à 150 amplis différents je vois pas trop ( éventuellement un jour tester les Amp in a box UAD ou je sais plus qui d'autre en restant dans les même amplis) quand je serais tout vieux et que je pourrais plus trainer d'ampli...


Oui, ces pédales amplis font envie, comme des sucreries, qu'on se paie en trois clics. Surtout les TC Electronics, qui doivent être très comparables et coûtent bien moins. Pour l'instant je tiens bon, j'ai acheté 2 amplis à lampe cette année (bon, j'en ai revendu 3).
Vous battez pas, je vous aime tous
kael31
Citation:
Lors de ma plongée dans le monde fractalien, je n'ai jamais autant entendu de gars qui faisaient des plans de Van Halen, son évidemment inclu. Je suis assez d'accord avec TSR sur l'inutilité d'avoir 60 amplis et le fait que cela n'aide pas la quête d'identité.


Je vois pas en quoi le fait que ces gars auraient plus d'identité avec un ampli evh????
C'est un PB de personne , pas de matériel.

Si on regarde ce qu'a fait abasi sur fractal par ex, on peut pas dire qu'il manque d'identité.
Mais très probablement il aurait été original sur d'autres matériels.


Citation:
Je pense que l'identité (et la créativité), c'est souvent construit contre les limitations: le gars a du matos pourri, il trouve un truc pour le faire sonner de façon quand même intéressante, il a du succès et tout le monde le copie.


Oui je suis d'accord, aussi.
ZePot
Le gars en question, c'est Jeffrey06, là on fait les malins, mais après l'avoir vu en concert on voudra tous un GT5

En ce moment sur effet guitare...