Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Le gars en question, c'est Jeffrey06, là on fait les malins, mais après l'avoir vu en concert on voudra tous un GT5
Biosmog
kael31 a écrit :
Citation:
Lors de ma plongée dans le monde fractalien, je n'ai jamais autant entendu de gars qui faisaient des plans de Van Halen, son évidemment inclu. Je suis assez d'accord avec TSR sur l'inutilité d'avoir 60 amplis et le fait que cela n'aide pas la quête d'identité.


Je vois pas en quoi le fait que ces gars auraient plus d'identité avec un ampli evh????
C'est un PB de personne , pas de matériel.

Si on regarde ce qu'a fait abasi sur fractal par ex, on peut pas dire qu'il manque d'identité.
Mais très probablement il aurait été original sur d'autres matériels.


Il me semble que tu parles de multi-effet pas de modélisation. Cet aspect là de Fractal a été pompé sur Eventide et dans ce cas on parle d'harmoniseurs, pas d'amplis. Là tu verras des trucs barrés à la tonne, mais tu ne trouveras aucune modélisation. Il faut séparer Fractal en deux. Il y a le Cliff marshallien, gros son, toujours le même, décliné de Plexi moddé en Plexi moddé (et pour ça, c'est le roi) et le Cliff des origines, fan de reverb et d'Eventide. La créativité, c'est cette deuxième facette mais ça n'a aucun rapport avec les amplis et la modélisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
ZePot a écrit :
Le gars en question, c'est Jeffrey06, là on fait les malins, mais après l'avoir vu en concert on voudra tous un GT5


Ah je ne connais pas, c'est un tueur?
Vous battez pas, je vous aime tous
kael31
Citation:
Il me semble que tu parles de multi-effet pas de modélisation

Ah oui, si on parle juste de la section modélisation d'ampli, tu as raison, y a pas vraiment de créativité possible, en tout cas pas plus qu'avec un ampli physique.
Tduke
Pedalboard


Nouveau groupe, projet Blues, donc évolution du pedalboard...
Exit la box of rock remplacée par la archer et une Boss Fuzz waza qui prend la place de la wampler velvet fuzz.
Chaînage : Ep booster - fulltone Ranger - archer silver- boss fuzz - Timmy - micro amp - mad professor delay - strymon Flint

Je viens de toucher la Boss Fuzz. Suis pas un expert en matière de Fuzz mais elle me semble excellente. Silencieuse, pas penible quant au placement dans chaînage, très ouverte, beaucoup de réglages possibles qui sonnent, on peut la stacker etc
Et à l'évidence assez facile à placer dans un mix de groupe. A suivre.

La micro amp va peut être gicler. Plus forcément besoin d'un clean boost en fin de chaîne pour extra volume en solo. La rangemaster envoie assez... vais peut être y coller une vibe à la place.

Tout ça va aller dans un 57 Bandmaster et plutôt avec de la Gibby, ES 345 et LP 56 - 58.
VicChesnutt
En plein rouleau de travail, je n'ai même pas vu passer la nouvelle version du forum (elle est pas un peu "so 2005" ?), mais surtout je n'ai pas pu mettre la main sur mon pedalboard car ça fait quasi deux mois que je n'ai pas répété.
Par contre, j'ai acquis une nouvelle pédale, qui est une vraie dinguerie, la V1 jack de Victory Amps, sorte de couteau suisse qui va du break up à l'énorme distortion épaisse avec un sustain super doux et gorgé de mediums. Sans doute le meilleur "Amp in a Box" sur lequel j'ai jamais joué. Je sais d'ailleurs pas trop sur quel ampli c'est basé, les reviews étant assez contradictoires mais je dirais que c'est assez moderne et que ça me fait penser à quelque chose entre un gros Marshall (JCM 800) et du Mesa Boogie, mais un peu moderne. J'ai entendu parler de Dumble ou de Soldano SLO mais je ne connais pas assez pour m'exprimer. En tous cas, c'est exactement ce que je voulais. Ça coûte un bras mais ça me semble vraiment valoir le coup (le coût ?).
Placée sur mon board à la rentrée, ça devrait à peu près donner ça :

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr Park
Tiens, j'ai pris la Walrus Slö en partie à cause de toi. Sois-en bien remercié, elle est si inspirante! Tu as des settings préférés? Pour le moment je m'en sers juste en mode octave... sans l'octave. Je suis ultra fan du decay bien poussé, les halos sont magnifiques je trouve.
slash2808
Slt


Je vais une fois vous demander votre aide pour mes pédales...

J'ai deux PB ridiculement grands mais avec lesquels je m'amuse énormément ( lorsqu'ils sont câblés )
Le tout grand accueille quasi exclusivement que des drives et des Fuzz , les pédales font des va et vient sur le PB, je m'amuse j'essaie un peu de cloner avec la Chase Bliss quand c'est possible bref ... Je ne fais pas de scène donc aucune question de poids et de transports ....


L'autre accueille principalement des effets de temps tous dans la boucle du TAE ... Et même principe: Bcp de joujou encore une fois ...

Au niveau connectique je suis en train de me prendre la tête avec le MD- 500 que je veux aussi bien en façade que dans la boucle ... Je me suis bien cassé la tête pour savoir comment faire mais un gars d'un autre forum a trouvé la solution je pense ... Et il m'a rappelé que j'aurais dû considéré le TAE comme ce qu'il est : un ampli donc ...

La véritable question c'est : est-ce qu'il serait pas temps d'arrêter de faire le bébé et de me décider à attribuer une place fixe à la Flint ( que j'adore permuter avec les Reverb ou les Delay ) et virer le ES-8. C'est vachement overkill d'utiliser un tel switcher juste pour permuter le Trem de place nan ? Y'aurait aucune incidence vu que quasi tout est midi sur le second PB ...


Ou alors si quelqu'un de vachement plus ingénieux que moi a une idée ? Qui dirait mais purée avec ce rig moi je fais ça

VicChesnutt
Mr Park a écrit :
Tiens, j'ai pris la Walrus Slö en partie à cause de toi. Sois-en bien remercié, elle est si inspirante! Tu as des settings préférés? Pour le moment je m'en sers juste en mode octave... sans l'octave. Je suis ultra fan du decay bien poussé, les halos sont magnifiques je trouve.


Je confirme, une fois de plus, que j'adore cette pédale. Elle a inventé des sons nouveaux dont je suis persuadé qu'ils deviendront des standards, au même titre que les classiques "room", "hall", etc. Toutes les autres pédales qui font de l'ambient reverb leur spécialité laissent un peu de côté les joueurs "normaux", qui ne cherchent pas nécessairement un truc complètement déglingos. Or, la Slö peut se régler de manière tout à fait discrète de sorte à ce qu'effectivement tu aies ce léger halo derrière et que ça ne vienne pas totalement noyer ton son. J'utilise principalement le mode "rise" en live car il conserve l'attaque et ne fait démarrer le decay qu'après la note. Je mets le blend à 1 heure juste en dessous du trait qui indique l'unité. Le decay est un peu plus haut et le tone est légèrement en dessous de midi car je préfère que ma reverb soit un peu sombre. L'effet rise est environ au milieu. Quant à la mod, elle, je la règle au tiers seulement juste pour avoir un peu de chorus en plus dans le fond (j'ai un flanger mais je l'utilise très peu).
En studio, j'avais utilisé les trois modes mais pour le live, c'est vraiment "rise" qui marche pour moi car ça me permet d'avoir un release très shoegaze / dream pop tout en ayant l'attaque et le nerf d'un groupe indie rock à la Dinosaur Jr. C'est donc parfait pour le genre de truc heavy shoegaze à la Nothing ou Hum qu'on fait.
En fait s'il lui arrivait un truc je verrais pas trop quoi faire d'autre que racheter la même car elle est devenue un genre de signature sonore dont j'aurais du mal à me passer, plus que mes distos ou que mon delay.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :
Slt


Je vais une fois vous demander votre aide pour mes pédales...

J'ai deux PB ridiculement grands mais avec lesquels je m'amuse énormément ( lorsqu'ils sont câblés )
Le tout grand accueille quasi exclusivement que des drives et des Fuzz , les pédales font des va et vient sur le PB, je m'amuse j'essaie un peu de cloner avec la Chase Bliss quand c'est possible bref ... Je ne fais pas de scène donc aucune question de poids et de transports ....


L'autre accueille principalement des effets de temps tous dans la boucle du TAE ... Et même principe: Bcp de joujou encore une fois ...

Au niveau connectique je suis en train de me prendre la tête avec le MD- 500 que je veux aussi bien en façade que dans la boucle ... Je me suis bien cassé la tête pour savoir comment faire mais un gars d'un autre forum a trouvé la solution je pense ... Et il m'a rappelé que j'aurais dû considéré le TAE comme ce qu'il est : un ampli donc ...

La véritable question c'est : est-ce qu'il serait pas temps d'arrêter de faire le bébé et de me décider à attribuer une place fixe à la Flint ( que j'adore permuter avec les Reverb ou les Delay ) et virer le ES-8. C'est vachement overkill d'utiliser un tel switcher juste pour permuter le Trem de place nan ? Y'aurait aucune incidence vu que quasi tout est midi sur le second PB ...


Ou alors si quelqu'un de vachement plus ingénieux que moi a une idée ? Qui dirait mais purée avec ce rig moi je fais ça



tu en achètes un second ?

tu te fais un boitier avec un footswitch pour router cette pédale à un endroit ou à un autre.

Avec un schéma ce serait mieux pour comprendre exactement...parce que je vois pas de réel problème
SupaDog
[quote="VicChesnutt"]
Mr Park a écrit :
Tiens, j'ai pris la Walrus Slö en partie à cause de toi. Sois-en bien remercié, elle est si inspirante! Tu as des settings préférés? Pour le moment je m'en sers juste en mode octave... sans l'octave. Je suis ultra fan du decay bien poussé, les halos sont magnifiques je trouve.


Je confirme, une fois de plus, que j'adore cette pédale. Elle a inventé des sons nouveaux dont je suis persuadé qu'ils deviendront des standards, au même titre que les classiques "room", "hall", etc.
C'est marrant moi plus ça va plus je garde les pédales très "typées" pour enregistrer.. Et encore avec l'ordi je peut tout bidouiller des sons perchés... Et au contraire en reprenant le live je cherche plus à faire tous les sons barrés avec des pédales de base trouvables n'importe ou et remplaçables facilement... Mais en gros l'idée c'est de m'en sortir avec une fuzz une wah et un delay et éventuellement un tremolo si je doit jouer sur un ampli sans..Et puis surtout avec genre 15 fuzz et 25 modulations je suis sur que je me planterais sans arret en concert et que ça me ralentirais d'avoir trop de choix..(genre oh putain sur tel morceau je mets la verb truc et la fuzz machin, ou bien la fuzz bidule et le reverse delay de l'espace???° avec la voix le show à gerer plus les bières pré-concert et autre... Puisqu'en plus ça finira à un moment ou à l'autre en gros freak out/ larsen bordelique... Quitte à revenir sur du calme après.. En fait je me rends compte que j'adore plus jouer sur la dynamique que sur la subtilité sonore.. Trop de Velvet et dePixies dans ma jeunesse??
SupaDog
[quote="SupaDog"]
VicChesnutt a écrit :
Mr Park a écrit :
Tiens, j'ai pris la Walrus Slö en partie à cause de toi. Sois-en bien remercié, elle est si inspirante! Tu as des settings préférés? Pour le moment je m'en sers juste en mode octave... sans l'octave. Je suis ultra fan du decay bien poussé, les halos sont magnifiques je trouve.


Je confirme, une fois de plus, que j'adore cette pédale. Elle a inventé des sons nouveaux dont je suis persuadé qu'ils deviendront des standards, au même titre que les classiques "room", "hall", etc.
C'est marrant moi plus ça va plus je garde les pédales très "typées" pour enregistrer.. Et encore avec l'ordi je peut tout bidouiller des sons perchés... Et au contraire en reprenant le live je cherche plus à faire tous les sons barrés avec des pédales de base trouvables n'importe ou et remplaçables facilement... Mais en gros l'idée c'est de m'en sortir avec une fuzz une wah et un delay et éventuellement un tremolo si je doit jouer sur un ampli sans..Et puis surtout avec genre 15 fuzz et 25 modulations je suis sur que je me planterais sans arret en concert et que ça me ralentirais d'avoir trop de choix..(genre oh putain sur tel morceau je mets la verb truc et la fuzz machin, ou bien la fuzz bidule et le reverse delay de l'espace???° avec la voix le show à gerer plus les bières pré-concert et autre... Puisqu'en plus ça finira à un moment ou à l'autre en gros freak out/ larsen bordelique... Quitte à revenir sur du calme après.. En fait je me rends compte que ce que j'adore le plus c'est plus jouer sur la dynamique que sur la subtilité sonore.. Trop de Velvet et dePixies dans ma jeunesse??
slash2808
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :
Slt


Je vais une fois vous demander votre aide pour mes pédales...

J'ai deux PB ridiculement grands mais avec lesquels je m'amuse énormément ( lorsqu'ils sont câblés )
Le tout grand accueille quasi exclusivement que des drives et des Fuzz , les pédales font des va et vient sur le PB, je m'amuse j'essaie un peu de cloner avec la Chase Bliss quand c'est possible bref ... Je ne fais pas de scène donc aucune question de poids et de transports ....


L'autre accueille principalement des effets de temps tous dans la boucle du TAE ... Et même principe: Bcp de joujou encore une fois ...

Au niveau connectique je suis en train de me prendre la tête avec le MD- 500 que je veux aussi bien en façade que dans la boucle ... Je me suis bien cassé la tête pour savoir comment faire mais un gars d'un autre forum a trouvé la solution je pense ... Et il m'a rappelé que j'aurais dû considéré le TAE comme ce qu'il est : un ampli donc ...

La véritable question c'est : est-ce qu'il serait pas temps d'arrêter de faire le bébé et de me décider à attribuer une place fixe à la Flint ( que j'adore permuter avec les Reverb ou les Delay ) et virer le ES-8. C'est vachement overkill d'utiliser un tel switcher juste pour permuter le Trem de place nan ? Y'aurait aucune incidence vu que quasi tout est midi sur le second PB ...


Ou alors si quelqu'un de vachement plus ingénieux que moi a une idée ? Qui dirait mais purée avec ce rig moi je fais ça



tu en achètes un second ?

tu te fais un boitier avec un footswitch pour router cette pédale à un endroit ou à un autre.

Avec un schéma ce serait mieux pour comprendre exactement...parce que je vois pas de réel problème



C'est en effet, ce à quoi j'ai pensé en premier d'autant que Diamond a été sauvé de la faillite et produit à nouveau des pédales. J'étais sur le TRM-1 lorsque je suis tombé sur une bonne occaze de la Flint.


Et en effet aucun souci sur les PB avant cette envie d'avoir le MD-500 aussi bien dans la boucle qu'en façade .... Mais comme je suis ni ingénieux ni imaginatif, je me suis dit qu'il était possible de réaliser quelque chose de mieux

Le seul "souci" c'est d'utiliser un switcher à 700 boules juste pour varier le Trem de place mais en te répondant je me rends compte que je connais probablement déjà la réponse , c'est juste que je refuse de voir la vérité en face


Sinon Morningstar a sorti un un successeur au ML-5 avec boucles déplaçables... Ça peut être bon aussi ...


Tu as raison je vais schématiser,je serai le premier à y voir plus clair ... En plus comme y'a des gars vachement doués en électronique ou en matière de signal , peut-être vous allez me dire que je fais fausse route
Jekyll63
Mon dernier rack ! De bas en haut :
-ampli de puissance 1/5 watts Beast power 5 de Victor ( c est mon 2ème ! Ils sont vraiment très très bien ces petits poweramps)
-lexicon mx200 (branché entre l ampli de puissance et le preampli et non dans la boucle d effets du preampli)
-Rocktron Piranha
Je pilote le multifx et le Piranha en midi avec un basique mais efficace Art x11.
Du coup je n ai plus que 2 pédales d effet : une sd1 et une wha.
Le tout est branché dans un très bon Egnater 1x12 avec un HP celestion g12h50 (spécialement conçu visiblement pour ce cab). Il y a une 2ème entrée derrière le Egnater pour connecter un autre 1x12 en parallèle et cela va bientôt être le cas.

Rack
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Mon dernier rack ! De bas en haut :
-ampli de puissance 1/5 watts Beast power 5 de Victor ( c est mon 2ème ! Ils sont vraiment très très bien ces petits poweramps)
-lexicon mx200 (branché entre l ampli de puissance et le preampli et non dans la boucle d effets du preampli)
-Rocktron Piranha
Je pilote le multifx et le Piranha en midi avec un basique mais efficace Art x11.
Du coup je n ai plus que 2 pédales d effet : une sd1 et une wha.
Le tout est branché dans un très bon Egnater 1x12 avec un HP celestion g12h50 (spécialement conçu visiblement pour ce cab). Il y a une 2ème entrée derrière le Egnater pour connecter un autre 1x12 en parallèle et cela va bientôt être le cas.

Rack

Le Victor semble vraiment bien. Je ne connaissais pas.
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare...