Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Piloter mon mesa quad preamp par du midi

Forum Mesa Boogie
Forums
humanstar
Salut à tous,

je souhaiterai piloter mon multi effet Boss ainsi que mon preamp quad mesa tout ça avec mon pédalier midi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose ?

Merci
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
humanstar
petit up du matin si tout va bien ...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Nikk Dee
Il y a en vente sur le forum actuellement un switcher Axess CFX-4 qui te permettra de faire ça
C'est de la super came, utilisé au plus haut niveau, pas des gens comme Steve Stevens, John Petrucci ou The Edge.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
humanstar
Nikk Dee a écrit :
Il y a en vente sur le forum actuellement un switcher Axess CFX-4 qui te permettra de faire ça
C'est de la super came, utilisé au plus haut niveau, pas des gens comme Steve Stevens, John Petrucci ou The Edge.


et c'est pas trop compliqué d'utilisation ? ça marche avec tous les pédaliers midi ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Nikk Dee
Non c'est très simple, ya juste une petite configuration à faire la première fois en fonction du pédalier que tu utilise (mode Program Change ou Control Change, et canal MIDI en mode PC), et ensuite tu peux l'utiliser quasiment tel quel, juste à mémoriser les patches en mode PC.
C'est vraiment facile d'utilisation, et en mode PC, n'importe quel pédalier MIDI du marché peut le piloter.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
humanstar
ok je commence à comprendre, par contre sur le modèle que tu me cites dans les petites annonces, il n y a que 4 sorties alors que mon pédalier mesa commande 6 entrées.

tu connaîtrais d'autres modèles ou marques ou à quel nom de matériel rechercher ?

merci pour ta réactivité en tout cas !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
humanstar
le Z11 a l'air pas mal mais je sais pas s'il est rackable... sinon c'est pas super pratique...

en fait ça s'appelle un midi switcher c'est ça ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
grinchou
si tu as 4 cannaux a switcher le Nobels MS-4 peut faire l affaire
En rack le nobels MS-8 ira aussi
C'est une marque un peut moins connue que Gcx , engl
humanstar
merci pour ces infos les gars !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Dimebug
sinon tu as le amp gizmo, 8 control mega simple a utiliser et surtout compatible avec tout (masse indépendante pour chaque relai), possibilité d'utiliser les switchs en momentané ou continu et il existe des cables précablé pour pas mal d'amplis...
humanstar
Dimebug a écrit :
sinon tu as le amp gizmo, 8 control mega simple a utiliser et surtout compatible avec tout (masse indépendante pour chaque relai), possibilité d'utiliser les switchs en momentané ou continu et il existe des cables précablé pour pas mal d'amplis...



je trouve aucune info sur ce truc... tu aurais pas la marque ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
johncalais
salut moi je pilote un digitech 2120 et une dual rectifier avec un pedalier FCB 1010 de beringher sa marche tres bien moi j'utilise la disto naturel de l'ampli et le son clair passe par le digitech pour avoir des reverb ou autres donc en resumé un pedalier pour tout controler c nikel j'espere avoir ete clair
humanstar
en fait j'ai déjà un pédalier midi donc je recherche plutôt du rack... que mon pédalier piloterait, mais du coup je vais aller jeter un coup d'oeil de Behringer...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...