Pistes de basse en Audio

blackGhost
Voilà, j'ai recupéré des samples de basse et j'aimerais les utiliser comme un instrument MIDI ou VST Standard, c'est-à-dire que je puisse placer les notes et qu'il m'ajuste la hauteur automatiquement. Quelle logiciel dois-je utiliser ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 18:33
Tu peux faire ca avec fruity loops. Mais deja tu vas nous dire ou tu as trouve ca parce que ca nous interesse
blackGhost
Arff je sais plus où je l'ai trouvé, lynchez-moi. En tout cas c'est sur mon disque :-)
Pour en revenir à Fruity Loops j'ai essayé mais j'ai un problème : Quand je joue une note, puis une deuxième on entend encore la première note (qui n'est pas terminée). Comment eviter cela ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 18:56
Ca fait quelle taille? Tu peux pas partager?
Pour fruity, alors la... T'as des parametres pour chaque channel. Essaie de tripoter les enveloppes, etc. Je saurais pas te dire.
blackGhost
Ben ça fait moins de 300 ko. Tu as une note pour chaque type de basse. Ca va de la basse electro pourrie au slap. C'est pas le top mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux.
Par contre si un bassite voulait bien me sampler sa basse ça serait cool
Emilien
Pour utiliser tes samples de basses comme un instrument midi, il faut que tu te serves d'un sampleur, virtuel ou hardware. Vu que tu as l'air de te servir d'instrument VST, il y a le HALION, qui est un sampleur assez simple d'utilisation, et qui fonctionne donc comme un instrument VST. Enfin, simple, c'est relatif parce que si tu connais pas, un sampleur c'est vite galère au début
rexet
  • #7
  • Publié par
    rexet
    le 15 Dec 02, 05:02
Après t'as des soft un peu plus poussé genre GigaStudio...
Pour les samples de basses, y'a des choses intéressantes sur les CD Akai
  • #8
  • Publié par
    jerome
    le 20 Dec 02, 01:50
les cd akai euh dis en plus ,tu les trouves ou ces cd akai
Emilien
Tu peux en trouver, en général, avec tout ce qui est pour le studio, la MAO. Il y a effectivement des trucs assez mortels et tu peux trouver quasiment tout ce que tu veux comme instruments, mais c'est très cher (je crois que ça peut aller jusqu'à 1500FF le cd). Et sache qu'un ordinateur ne reconnais pas ces cds, il faut les ouvrir via un logiciel (quasiment n'importe quels samplers maintenant) ou un vrai sampler. Et vu que l'ordinateur ne les reconnais pas, c'est assez dur à dupliquer, mais ça se fait (je connais sous Mac).

En ce moment sur effet basse...