Pistes de batterie en audio

Yazoo!
  • #1
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Dec 02, 00:01
hello,

je commence à utiliser Cakewalk Sonar 2 et j'ai découvert un truc que je trouve absolument génial dans une des démos livrées avec le soft: des pistes de batteries, au format audio (pas midi hein, audio) tout bêtement construites à partir de petites séquences pré-enregistrées et mises bout à bout. le son est tout simplement bluffant de réalisme.
autant la programmation midi m'a toujours rebutée, autant la manipulation de ce genre de séquences audio paraît vraiment simple et sans prise de tête.
Bon le problème c'est que dans la démo c'est une rythmique funk et qu'à part sur du funk, les séquences sont difficilement réutilisables pour d'autres sortes rythmiques

alors ma question est simple: où peut-t-on trouver ce genre de séquences audio de drums ? existe-t-il des sites où ça se télécharge ? des CD-Rom ? help me ! je n'y tiens plus; ce truc est TROP FORT !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 00:04
J'en ai fait avec fruity loops et une serie de samples dispo gratuitement qui s'appelle tchakpoum. Ca rend pas mal. J'ai fait nothing else matters et highway to hell
Si ca t'interesse...
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Dec 02, 00:08
Euuuuuuuh, , j'ai pas trouvé Tchakpoum sur yahoo !

Tu sais pas où je pourrais trouver ça et puis pareil des sons de basses aussi ? Et puis cent balles et un Mars steplait ?

Paske j'pourrais faire plein de trucs avec Fruity Loops aussi, mais j'ai pas de bons sons d'instruments !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Dec 02, 00:54
BiZ a écrit :
J'en ai fait avec fruity loops et une serie de samples dispo gratuitement qui s'appelle tchakpoum. Ca rend pas mal. J'ai fait nothing else matters et highway to hell
Si ca t'interesse...


ah Biz mon sauveur !!!
fruity loops c'est livré avec sonar 2, je savais pas trop ce que c'était alors j'ai pas installé. ben je vais l'installer ! je vais également aller voir le site que tu recommandes. rhâ là là, j'en bave de plaisir !!!

un ENORME MERCI à toi !!!

nb: et franchement, sonar 2, plus je découvre, plus j'hallucine grave (effets temps réel, process du son, transpositions, travail sur le tempo, etc, etc...). j'en étais resté a Cubase 3, la préhistoire quoi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 01:11
Y a un truc que je reproche a fruity loops, c'est que tu peux pas changer de tempo en cours de zik, ou de rythme. Ou alors chais pas faire, et ca m'interesse de savoir!
Yazoo!
  • #8
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Dec 02, 01:27
oui Biz je vois ce que tu veux dire (je viens de tester fruity loops, c'est une version demo mais c'est déjà plus que bien). par contre il me semble que le changement de tempo en cours de morceau est permis sous sonar 2 pendant un même morceau (cubase doit le faire aussi d'ailleurs y'a pas de raison) puisque tu peux entièrement décomposer en temps. mon idée c'est de créer des petites séquences de batterie sous fruity loops et de travailler tout ça sous sonar 2 (en plus c'est vraiment facile, même une feignasse comme moi doit arriver à s'en sortir lol).

en tout cas merci pour ce tuyau Biz, ça va vraiment m'être super utile.
je vais me coucher HEU-REUX !

Bonne nuit à toi !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 10:31
[Ce post en désaccord avec les règles implicites du forum a été modéré par balou.]
Yazoo!
[Ce post en désaccord avec les règles implicites du forum a été modéré par balou.]

(les quelques suivants ont été directement supprimés de la conversation.)
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Dec 02, 16:44
Qu'est-ce qui est repetitif ? Les loops ?

Si c'est ça, rien ne t'oblige à metre chaque loop 10 fois de suite, si ?

Frunk

PS : Je cherche toujours des sons d'instruments sympa pour Fruity Loops (la basse surtout)
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 16:51
Si tu trouves Frunk fais moi signe!
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Dec 02, 17:06
BiZ a écrit :
Si tu trouves Frunk fais moi signe!


Ils doivent avoir quel format ces sons ? N'importe ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 17:18
Ben les samples en wav ca devrait le faire.
Bien sur que t'as pas le tempo. C'est toi qui le donne en faisant tes pistes de batterie.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 12 Dec 02, 18:49
Pour ceux qui ont sonar (et même ce qui ne l'ont pas, ça marche live !!!), allez voir là: http://www.alienconnections.com dans la section downloads et vous prenez la version demo de REVALVER (4,3 mo).

Vous l'installez et vous lancez le revalverlive.exe. Choisissez votre ampli, vos effets, votre type d'enceintes (y a pas le choix total dans la version demo) et testez . Normalement, c'est fait pour être utilisé avec sonar pour traiter le son mais vous pouvez jouer live (y a un petit temps de latence, ça ne remplace pas un vrai rack en ce qui concerne la "jouabilité" mais niveau son, c'est pas mal du tout.

Go Go

En ce moment sur effet guitare...