Plan de pédales

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 20:09
Yeah! AMZ! J'avais perdu l'adresse (ils ont déménagé).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
candyman
Gaelotactik a écrit :
Mais bon l'électronique c'est pas à la portée de tous parque pour fabriquer les circuits imprimés faut investir dans le matos !!!


Bah faut pas dire ca y a pas besoin de graver pour faire la plupart des schemas... Mais bon faut pas etre parresseux c sûr.

A+
Idioteque
tu a ré pon due a un de mes post
2+2=5
Mais vous sauriez cmment faire des circuits imprimmés sans acheter tous le bazar ( bain d'acide ou je sais pas trop quoi et le trucs à UV ) ? Combien ça coute d'ailleurs ?

Sinon dans un magazin d'electronique si on leur file le circuite sur papier il peuvent pas nous le faire ( j'entend par le circuit telle qu'il sera imprimé sur la plaque et non pas le plan !)

Parcequ ça doit etre sacrément rentable de se faire ses propres pédales avec les plans plutot que de les acheter Enfin je connais pas trop le prix des composants remarque ....


remarque : on peu toujours foutre des cables électriques entre les composants si on a vraiment aucune solution , mais alors la je vous raconte pas le bordel :mad2:
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 02, 13:04
Tout le bazar peut couter dans les 500 balles. Considerant que tu vas faire pas mal d'economies sur les pedales (les composants sont tres peu chers), ca peut etre rentable
Ta deuxieme solution est possible mais ca depend des magasins. Faut se renseigner.
Sinon t'as la possibilite d'acheter directement une plaque d'epoxy recouverte de cuivre (sans la couche photosensible aux uv) et de foutre dessus des especes de decalcomanies la ou se trouvent les pistes, et ensuite de mettre ca dans un bain de perchlorure de fer (ca ca coute pas tres cher, il suffit de le chauffer un peu et d'agiter temps en temps pour avoir de bons resultats). Ca marche pas mal.
candyman
Gaelotactik a écrit :
remarque : on peu toujours foutre des cables électriques entre les composants si on a vraiment aucune solution , mais alors la je vous raconte pas le bordel :mad2:


il y a une autre alternative que sont les plaques avec des pistes en bandes.

A+
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 02, 13:28
Exact, tant qu'il y a pas ouatmille composants, ca va.
Vous parlez de ces plaques ou il ya un espece de grille de trous ou on plante les composants ( que les profs de technologie et d'electronique utilise pour teser leurs montage ) ?

Si c'est ça , v'la la galère !!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 02, 20:31
Non ca ce sont des platines d'essai. On parle de plaques d'epoxy deja percees regulierement avec des pistes paralleles en ruban.
Pitoux
Pfffff z'y connaissez rien, un bon montage en l'air c'est le plus rentable


Par où la sortie ????
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 02, 09:45
Meme avec des circuits integres? Comment tu fais pour eviter les courts circuits?
Merci Gaelotactik !

J'avais posé la question sur le forum mais aucunes réponses "sérieuses".

Je vais regarder tout ça et vais vite à la recherche des composants.

Je sent que le perchlo vas chauffer cet hiver !

Encore merci tout plein, c'est un super cadeau de Noël !

@@ ++
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
*minus*
revez pas les mecs, se faire ses pédales c'est vachement cher.
A coup de 5 Eur le potard et 10 eur le switch on a vite atteint le prix dans le commerce de la pédale.
en plus c'est chiant à faire, à moins vraiment de s'y connaitre.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
candyman
euh t sûr pour le potar à 5€... et tu peux t en tirer avec un switch "correct" pour 6€. A part le switch et la plaque y a rien de vraiment cher. J me suis fais un compresseur pour 13€, ça va c a la portée de tout le monde. Mais c'est vrai que pour faire un délai ou un phaser c une autre paire de manches.


A+

En ce moment sur effet guitare...