Plexi Tone / OCD / Plexi-Drive : Laquelle choisir ?

Forum Fulltone
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
Je ne saurais pas te dire. Mais visiblement, tu as quand même besoin d'une certaine quantité de gain en réserve non ?
Ecoute les vidéo de Burgeman, je pense que c'est la meilleure option pour faire le bon choix.
Mes ventes :
Dime_RIP
la weehbo JCM Drive semble pus adapté ; du tres soft ou plus lourd

pour plus de gain, j'ai ce qui'l me faut sur mes têtes mais ça sonne trop moderne mes têtes
22cmoi
Salut les gars,

La wheehbo plexi drive c'est une alim en 9, 18 volts ou les 2 ?

Sur les photos on voit 9 volts d'écrit mais aussi un switch "dynamic" sur l'arrière..?

Merci.
Fenson66
22cmoi a écrit :
Salut les gars,

La wheehbo plexi drive c'est une alim en 9, 18 volts ou les 2 ?

Sur les photos on voit 9 volts d'écrit mais aussi un switch "dynamic" sur l'arrière..?

Merci.


Les deux. Le switch "dynamic" permet de choisir entre une alimentation en 9V ou en 18V.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
22cmoi
Merci Fenson, je vais pouvoir orienter mon choix d'alim et bien relire tous les conseils, autant prendre la bonne de suite...

J'attends le facteur car je viens d'acheter une plexi drive d'occaz quasi neuve, si le grain est celui des vidéos faites avec la Charvel, cela devrait me convenir...

Bonne fin de semaine à tous.
22cmoi
De Dime_RIP :

"la weehbo JCM Drive semble pus adapté ; du tres soft ou plus lourd"

C'est certainement très vrai car je viens de recevoir ma weehbo plexi drive, c'est du sérieux ! Mais il est vrai peu de gain, moi cela me suffit mais pour d'autres cela peut s'avérer un peu juste...

Du moelleux, de la finesse et respect de la guitare : pour l'instant meilleure avec des 57 classic que mes simples mais cela reste à confirmer.

La rocket animal présentée par Zorzi à l'air de sonner d'enfer ! Juste dommage que ces gars (qui sont d'exellents gratteux !) se branchent dans de super amplis, je trouve que cela fausse un peu le test, des petits amplis comme un BJ par ex ce serai plus fidèle et plus commun à ce que nombre d'entre nous connaissent...
22cmoi
Hé hé toujours moi :

2h d'essai joli son cette plexi drive weehbo, beaucoup de brillance, très bonne définition, une présence déroutante dont le potard semble être monté à l'envers par rapport aux autres...

Mais surtout les vol "input" et "level" montés en cascade d'entrée, comme sur l'ampli de légende certainement , mais j'avoue avoir du mal à piger :

si level est au mini 1 ou 2 et input à fond j'ai un son raide et sec et dès que je monte le "level" le son "s'arrondi", mais le volume monte également !? alors ???

Au sujet des vol "input" et "level", comme chacun des deux à 0 rendent la pédale muette, je ne sais donc pas dabs quel ordre ils sont montés...

Par contre le boost n'est pas super puissant, j'en ai vu de bien plus fort.
Fenson66
L"input" ne simule pas un volume de canal d'ampli (si tu fais référence aux deux entrées mixable d'un plexi). Ca gère le niveau de signal guitare que tu injectes dans la pédale.
Ce n'est pas à utiliser comme le level de la pédale mais plus comme une personnalisation de la guitare par la pédale. Baisser l'input reviens à baisser la résistance de tes micros. Utile quand tu as un micro assez puissant pour faire cruncher trop tôt un son clair, afin de garder la dynamique de la pédale.
C'est donc à utiliser indépendamment des autres réglages, tu fixes ton niveau d'entrée et après tu règles la pédale (pas l'inverse).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
22cmoi
Ah grand merci à toi Fenson ! Astucieux comme petit système...

Dommage qu'il soit 1h du mat...
Dantana
Je cherche à recréer le son JTM-Plexi à la maison.... comme bien d'autre..., ma quête m'a mené à du clone plexi chez Ceriatone mais... comme bien des "basement warriors" une grosse tête plexi 50W ce n'est pas vraiment raisonable pour mon utilisation. Avec PPIMV on me dit que ça le fait, mais ces master post phase inverter ne font pas l'unanimité.

Mais la quête de pédales... bof rien ne m'a scotché à date...
Wampler, ToneBone... p-ê la Catalinbred mais encore.... C'est la première qui me fait sérieusement envisager la pédale.. cette Weehbo plexidrive me semble le meilleur choix à date.

Au dela des démos youtube.. qui ici en possède une? Et? La rachèterais-tu?
Assez satisfait pour recommencer?
Once you go bucket, you don't go back...
miklet
Je crois que les Menatone n'ont pas été citées.
- la workingman's blue = JTM
- la king of the britains = Plexi

J'ai les deux et je les trouve juste excellentes. Les pédales Menatone ont pas mal la cote du côté des US (regardez sur thegearpage pour plus d'info).
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...