Plexi Tone / OCD / Plexi-Drive : Laquelle choisir ?

Forum Fulltone
The Graduate
Bonjour,

Je cherche une excellente pédale typée Marshall (Hendrix, AC/DC), pouvant aller jusqu'au Hard Rock (Aerosmith, Guns n' Roses) tout en respectant le grain de mes guitares, et qui ne bouffe pas les fréquences (comme ma Boss SD-1).

Au final, une pédale de qualité, transparente, et avec LE son.


J'ai repéré 3 modèles qui reviennent souvent dans mes recherches :

-Carl Martin Plexi Tone
- Fulltone OCD V4
- Wampler Plexi-Drive

Je suis pret a mettre le prix si il le faut (pas non plus 500€ hein !!)

Merci de vos avis.
"Seule une Gibson est bonne assez"
jminsider
+1 pour la Wampler. Sinon, dans la même marque, tu as la Plextortion qui pousse un peu plus loin au niveau gain.
fr06
  • #3
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 12, 20:15
J'utilise une Superplex et franchement elle a un gain super interessant. Je l'utilise en OD, histoire que ça crunch surtout sur les grosses attaques, et ça le fait vraiment. J'imagine que la Plexi-drive doit être également chouette.
tynnoo
  • #4
  • Publié par
    tynnoo
    le 13 Mar 12, 00:26
Catalinbread Dirty Little Secret, elle sait tout faire et respecte vraiment la guitare qui lui rentre dedans.

Sur mon ampli en son clair je lui mets la DLS plus une TS9 en boost devant la DLS et ca encaisse ça comme si c'était fait pour. Avec une fuzz en amont ca sonne aussi sans problème.

Et les deux options du switch rock/rawk donnent des résultats radicalements différents, on passe de Hendrix AC/DC et Deep Purple (côté rock) à Gun's and Roses et consorts (côté rawk).

J'avais une Jeckyll & Hyde avant, vraiment une bonne pédale mais rien à voir avec la DLS pour ce qui est de respecter la guitare. Impossible de faire passer ma strat pour autre chose quand je tente de bouriner par exemple. On pourrait se dire que c'est une mauvaise chose en lisant ça mais croyez moi, pas du tout!

Bref moi je suis conquis et c'est pas prêt de bouger de mon pedalboard
funkychicken
salut
comme toi je cherche le son plexi/jtm45...
j'hesite entre le plexidrive de wampler et la box of rox vexter (zvex)
a essayer je pense (pas toujours facile !!!)
all4one
royal funk
StevieREddy
La Brownie ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
miklet
  • #9
  • Publié par
    miklet
    le 19 Oct 12, 16:25
J'adore le son de la Wampler Plexi-drive mais le gain est quand même assez limité sur cette pédale. J'opterai plutôt pour la Plextortion même si j'aime un peu moins le grain.
La Brownie est très bien mais plutôt axée high gain.

Tu peux aussi regarder ça :
- Rothwell Helldrive
- Weehbo jcm drive
- Weehbo plexidrive

Je crois que les Weehbo sont vraiment excellentes mais je n'ai jamais testé.
Mes ventes :
stege106
bonjour,

je fais aussi cette recherche ... mes favorites sont:

les vintages:
-wampler plexidrive (pas beaucoup de reglages, mais quel son).
- weehbo plexdrive (là il y a de la varité)

pour plus puissant: (aero-guns)
-wampler plextortion
-weehbo jcm drive

celle qui semble se dessiner comme mon choix dès que j'aurais économisé...si je ne change pas d'avis:
Dime_RIP
sympathique cette derniere pédale
elle existe en version sans le boost ?
j'hésitais entre cette dernière et la JCM Drive du même ocnstructeur

sinon quelqu'un a un comparatif de cette dernière avec la The Dirty Little Secret MkI ou MKII http://www.catalinbread.com/DLSMKII
miklet
Dime_RIP a écrit :
sympathique cette derniere pédale
elle existe en version sans le boost ?


Certaines des Weehbo existent sans le boost :
http://www.thomann.de/fr/weehb(...)e.htm

Après, vu la différence de prix, je ne voix pas trop l'intérêt. SI c'est pour gagner de la place sur un pédalboard, ce sera minime car les input/output sont positionnés en haut sur les "double-pédales" et sur les côtés sur les pédales simples. Je ne sais pas dans ton cas mais dans mon pedalboard, c'est dans la largeur que je veux économiser de la place. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ...
Mes ventes :
Dime_RIP
très clair ; je n'ai pas besoin de boost mais bon vu la différence de prix, c'est kif kif

laquelle est plus polyvalente weehbo plexdrive ou weehbo JCM Drive ??
miklet
Je ne saurais pas te dire. Mais visiblement, tu as quand même besoin d'une certaine quantité de gain en réserve non ?
Ecoute les vidéo de Burgeman, je pense que c'est la meilleure option pour faire le bon choix.
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...