Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PlexiTone: faites hurler les tubes!!!! (petits samples p.2)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
69feyden
En fait je cherche une bonne pédale pour :
- l'utiliser sur le clean/léger crunch de mon ampli (JCM800 2203) : là je cherche un bon gros son genre GNR.
- l'utiliser en boost sur le crunch plus poussé de mon ampli : là j'aimerais bien pousser jusqu'à un son bien saturé genre Velvet Revolver (section rythmique).
- l'utiliser comme préampli avant un Palmer PDI09 sur la table de mixage de ma salle de répète.
L'avantage de la Plexitone c'est qu'elle a un boost et 2 canaux, mais par contre l'English Muff'in a une EQ complète... arf, c'est le dilemne
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
faut pas oublier la "hot british" de chez radial...lol
le choix sera t-il possible?lol
Fandango
Je veus une plexitone !
we gonna groooooove
Che Gue Natha
Cool j'avais pas vu qu'il y avait un sujet dessus.
Bon ba j'ai cette pédale depuis 1 an et demi déjà et comment dire ... elle est ultime !!!
Déjà je l'ai eu presque par hasard pusique mon père partait pour m'acheter une disto (je sais plus laquelle) et le vendeur de La Pédale lui a conseillé de prendre la Plexitone, que j'en serais jamais déçu.
Le son est vraiment superbe, un spectre étonnement riche et chaleureux, les potards sont pas là pour faire joli et sont ultra sensible (c'est aussi un défaut).

Je la conseille à tous. D'ailleurs l'un de nos modo bien aimé, Glamandshred, m'a confié lors d'une discussion sur la bête que c'était pour lui la disto ultime
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
boeda
  • #49
  • Publié par
    boeda
    le 05 Jan 07, 15:26
69feyden a écrit :
En fait je cherche une bonne pédale pour :
- l'utiliser sur le clean/léger crunch de mon ampli (JCM800 2203) : là je cherche un bon gros son genre GNR.
- l'utiliser en boost sur le crunch plus poussé de mon ampli : là j'aimerais bien pousser jusqu'à un son bien saturé genre Velvet Revolver (section rythmique).
- l'utiliser comme préampli avant un Palmer PDI09 sur la table de mixage de ma salle de répète.
L'avantage de la Plexitone c'est qu'elle a un boost et 2 canaux, mais par contre le Muff'in a une EQ complète... arf, c'est le dilemne


Je ne pense pas que l'English Muff'n (EDIT et non muffin ^^) conviendra pour ça... Mais je l'avais essayée sur un ac30, pas sur un jcm800...
69feyden
fentoozler a écrit :
69feyden a écrit :
En fait je cherche une bonne pédale pour :
- l'utiliser sur le clean/léger crunch de mon ampli (JCM800 2203) : là je cherche un bon gros son genre GNR.
- l'utiliser en boost sur le crunch plus poussé de mon ampli : là j'aimerais bien pousser jusqu'à un son bien saturé genre Velvet Revolver (section rythmique).
- l'utiliser comme préampli avant un Palmer PDI09 sur la table de mixage de ma salle de répète.
L'avantage de la Plexitone c'est qu'elle a un boost et 2 canaux, mais par contre le Muff'in a une EQ complète... arf, c'est le dilemne


Je ne pense pas que l'English Muff'n (EDIT et non muffin ^^) conviendra pour ça... Mais je l'avais essayée sur un ac30, pas sur un jcm800...


T'es sûr? Je recherche pas forcément une grosse disto...
Et puis, un AC 30 ça n'a rien à voir avec un JCM800

Vu le prix neuf de la Plexitone (260€ sur musik produktiv) j'hésites là
Sur les samples je la trouve un peu trop droite (après comme dit rotoboy faut voir le chaînage) : ça peut aussi être un plus parce qu'elle me semble transparente (ce que je cherche).

Quelqu'un qui a testé l'English Muff'in pourrait me dire si elle est aussi transparente que la Plexitone?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boeda
  • #53
  • Publié par
    boeda
    le 05 Jan 07, 20:50
69feyden a écrit :
T'es sûr? Je recherche pas forcément une grosse disto...
Et puis, un AC 30 ça n'a rien à voir avec un JCM800

Vu le prix neuf de la Plexitone (260€ sur musik produktiv) j'hésites là
Sur les samples je la trouve un peu trop droite (après comme dit rotoboy faut voir le chaînage) : ça peut aussi être un plus parce qu'elle me semble transparente (ce que je cherche).

Quelqu'un qui a testé l'English Muff'in pourrait me dire si elle est aussi transparente que la Plexitone?


En fait en regardant la vidéo postée par Earthworm Jim je n'en suis plus aussi sûr...

Quand je l'avais essayée, je venais de jouer sur un Womanizer de Damage Control, et le son m'avait paru vraiment dégueu.

Mais là, sur la vidéo, elle a l'air de sonner vraiment très bien! (même si je trouve que la Carl Martin sonne toujours mieux ) Il faudrait essayer les 2 à la suite histoire de pouvoir bien comparer...
Earthworm Jim
69feyden a écrit :
En fait je cherche une bonne pédale pour :
- l'utiliser sur le clean/léger crunch de mon ampli (JCM800 2203) : là je cherche un bon gros son genre GNR.
- l'utiliser en boost sur le crunch plus poussé de mon ampli : là j'aimerais bien pousser jusqu'à un son bien saturé genre Velvet Revolver (section rythmique).
- l'utiliser comme préampli avant un Palmer PDI09 sur la table de mixage de ma salle de répète.
L'avantage de la Plexitone c'est qu'elle a un boost et 2 canaux, mais par contre l'English Muff'in a une EQ complète... arf, c'est le dilemne


si t'as un Jcm 800, alors j'hesite pas une seconde a t'affirmé que c'est la plexitone qu'il te faut (surtout pour les styles cité... :roll.

la english muff'in, c'est vrai que je la voie plus sur une AC30. (c'est totalement subjectif cela dit )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
la benouze
rotoboy a écrit :
La Benouze, bravo pour tes samples
Ca sort direct du Tonelab? Si oui sur quelle simu d'ampli? il n'y a que la Plexitone dans la chaine?


merci!!
non,c'est une prise micro.
l'ampli est un laney lc15r (avec un baffle 2x10)
c'est la gratte dans la plexitone dans l'ampli.

c'est vrai qu'elle est un peu chere,mais d'occaz,ça devient un très bon plan!!
Maillekeul
Deterrage de topic!

Je compte acheter cette pédale mais j'hésite avec la Mr Brown de chez NOS.
Est-ce que le Plexitone reproduit bien le grain EVH des fois? Et y'a-t-il une sortie simu de HP ou faut-il passer par un boitier de direct?
Merci pour vos réponses!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Earthworm Jim
ba étant ex-propriétaire d'une plexitone et maintenant propriétaire d'une MR gold (moins de gain que la brown, plus orienté vieux plexi)

je peut te dire que quand t'achète une Mr, considère que t'achète l'ampli.



la plexitone est une machine de guerre, mais il faut la brancher sur un ampli typée british (plutot un marshall) pour quel soit vraiment exploitée a sa juste valeur. (moi je l'aurai appelée: marshal destroy boost )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maillekeul
Parce que je comptais l'utiliser en répète et parfois sur scène et on se branche directement dans la table et l'ampli de puissance de la sono.
J'ai peur que le son soit "caca".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Earthworm Jim
Maillekeul a écrit :
Parce que je comptais l'utiliser en répète et parfois sur scène et on se branche directement dans la table et l'ampli de puissance de la sono.
J'ai peur que le son soit "caca".


ba une guitare en DI c'est toujours plus ou moins caca

non mais si c'est pour ce genre d'utilisations, oublie tout de suite la plexitone, mais alors tout de suite!!!

la mojo, faut voir, t'attend pas a des mircales non plus (j'pense que ça vaudras pas mieux qu'un sans amp dans ce genre d'utilisations )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maillekeul
Fo absolument passer par un ampli?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...