Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plexitone, HT-Dual, Tonelab LE, Satchurator ou Plexitube ?

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
j'ai une plexitone et une OCD version 1.

l'OCD est plutôt meilleure pour els crunch tranchant, mais moins agréable avec pas mal de gain.
qui plus est, il faut 2 OCD et un microamp pour se rapprocher de la polyvalence de la plexitone.
choix difficile !!!

pour ce qui est de metallica et autre metalleries, pas le pb avec la plexitone à condition de mettre un EQ derrière (mxr, boss, etc), bien creusé.
ça suufit pour "transformer" le son.

à noter que j'aime assez ajouter une OD devant l'OCD ou la plexitone pour les lead typés hard ou metal (mais pas pour le reste)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Florian669
onzieme diese a écrit :
j'ai une plexitone et une OCD version 1.

l'OCD est plutôt meilleure pour els crunch tranchant, mais moins agréable avec pas mal de gain.
qui plus est, il faut 2 OCD et un microamp pour se rapprocher de la polyvalence de la plexitone.
choix difficile !!!

pour ce qui est de metallica et autre metalleries, pas le pb avec la plexitone à condition de mettre un EQ derrière (mxr, boss, etc), bien creusé.
ça suufit pour "transformer" le son.

à noter que j'aime assez ajouter une OD devant l'OCD ou la plexitone pour les lead typés hard ou metal (mais pas pour le reste)


Ok, merci .

De plus je viens de vendre mon préamp Rocktron Chameleon 2000, donc je pourrais bientôt aller commander la Plexitone au magasin .
Mais bon à mon avis la Plexitone sera la plus adapté pour du ACDC, Gun's, Gary Moore, Led Zep et autres . Et pour jouer du Punk genre Offspring et autres je pourrais toujours voir par la suite pour une autre pédale en complément .
Florian669
Bonjour,

je viens d'acheter ma pédale, mais finalement pas la Plexitone, une fois dans le magasin pour commander la pédale, le vendeur me propose d'essayer une pédale une Mad Professor Mighty Red, et au final je l'ai bien aimé donc je l'ai prise, car d'une je l'ai testé et elle me plait, alors que la plexitone mis à part les vidéos je n'ai jamais entendu le son en vrai . De plus le vendeur m'a fais un prix pour la pédale : 240€ aulieu de 280€ .

Donc encore merci pour tous vos avis .
willem
et tu comptes y ajouter un boost? car tu voulais pas qqch à plusieurs switch à la base? pour passer en son solo etc...
c'est un OD? disto?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Florian669
willem a écrit :
et tu comptes y ajouter un boost? car tu voulais pas qqch à plusieurs switch à la base? pour passer en son solo etc...
c'est un OD? disto?


A l'origine si, surtout pour le prix, histoire d'avoir quelque chose de plus complet mais bon elle me plait et c'est le principal . Sinon je ne compte pas ajouter un boost, si je veux quelques avec plus de gain je pourrais toujours voir pour racheter une autre pédale, mais bon moins chère que celle la .

Sinon une vidéo de la pédale pour ceux qui ne connaisse pas, sinon c'est une pédale de disto :

D'ailleurs je dois dire que une fois rentré chez moi, je commençais à me demander si j'avais pas fais une connerie en l'achetant surtout pour le prix, mais au final après une après-midi à la tester je la regrette pas .
willem
bah la qualité des amplis mad professor ne doit plus faire ses preuves, et celle des pédales commencent sérieusement à s'en faire un aussi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Florian669
willem a écrit :
bah la qualité des amplis mad professor ne doit plus faire ses preuves, et celle des pédales commencent sérieusement à s'en faire un aussi


Oui je pense aussi .
Jazzm@ster
Vu le spectre de distos dont tu as besoin je dirai la plexitube, t'auras pas de léger crunch mais si ta gratte est bonne il suffit de baisser un poil ton potard de volume.
La plexitube est la pédale la plus ancienne sur mon pedalboard, malgré mon Engl et mon Mesa elle apporte vraiment un truc unique donc je suis pas prêt de la lâcher.
Florian669
Jazzm@ster a écrit :
Vu le spectre de distos dont tu as besoin je dirai la plexitube, t'auras pas de léger crunch mais si ta gratte est bonne il suffit de baisser un poil ton potard de volume.
La plexitube est la pédale la plus ancienne sur mon pedalboard, malgré mon Engl et mon Mesa elle apporte vraiment un truc unique donc je suis pas prêt de la lâcher.


Enfaite j'ai déjà acheté une pédale : la Mad professor Mighty Red.

Mais merci quand même du conseil .
-Pafus-
Hello à tous, petit déterrage de topic, mais je me pose (à peu de chose prés) la même question que Florian669 !

J'ai un Laney VC15, qui me satisfait totalement pour des sons blues et rock (ledzep et autres...),
les sons clairs son aussi très bien.
Il me manque cependant une grosse disto, du lourd quoi. J'aimerai approcher des sons à la metalica, slayer, dream theater (pas parfaitement évidement), pantera, bref, il me faudrait du gros Marshall.

J'aimerai aussi que ma future pédale de disto puisse être assez chaleureuse, offre si possible de beaux crunch avec peu de gain,
et une bonne disto avec un gain plus poussé.

J'avais pensé à
- tonebone plexitube
- ht dual
- Carl Martin plexitone
- box of rock de svex (mais en moindre préférence)

Mon budget ? Aller 200-250 euros, (je privilégie tjrs l'occas au neuf).
Que me suggérez vous ? je suis un peu hésitant. Quoi qu'il arrive j'irai essayer avant d'acheter !

Merci pour vos infos ! ++
Florian669
Je dirais la Tonebone Plexitube, car son domaine reste les grosses saturations à la Marshall, et elle permet aussi d'avoir de léger crunch .
Moi j'avais une Electro Harmonix Metal Muff sur le VC15 est le résultat était très très bon, j'avais un son à la Metallica, par contre même si le léger crunch reste possible avec la Métal Muff, c'est pas son point fort, car ça sonne direct métal .

Bon l'avantage de la Métal Muff c'est qu'à 50€ tu l'a en occase et si ça te plait pas tu peux la revendre au même prix, moi perso j'ai beaucoup aimé .

Sinon si t'a le budget je te conseillerais la Plexitube avec tous les réglages qu'elle a, c'est top, mais bon c'est beaucoup plus chère .

Sinon si t'a vu, il y a plusieurs test de la Plexitube sur Youtube et aussi un très bon sur guitartv .
-Pafus-
Hello, oui j'ai vu différents tests sur le net, et effectivement la plexitube reste avec la plexitone ma préférée.
Aprés, la trouver d'occas est une autre paire de manche...

la plexitube est elle ok en léger crunch ? sur les video, je n'arrive pas à me rendre compte.

Et la plexitone, ya une lampe dedant ? quelle type de disto c'est en pousant le gain ?

++ ;-)
Florian669
Pour la Plexitube il ne devrait pas y avoir de problème pour les légers Crunch .

Sinon la Plexitone n'a pas de lampe je crois.

En clair la Plexitube est meilleur dans les grosses saturations, et la Plexitone est meilleur dans les légers Crunch, gros dilemme .
Mais la Plexitone ne vas super loin en disto, gros maximum Metallica, alors que la Plexitube peut aller très loin .
-Pafus-
Bon il faut clairement que j'aille essayer.
La plexitone devrait suffire niveau disto, mais il est vrais que la plexitube a de quoi séduire.
Bon, direction les magasins !
++
onzieme diese
plus que le niveau de gain, c'est un EQUALIZER derrière, bien réglé, qui va sonner "metal".
toutes ces pédales ont assez de gain, la plexitone c'est certain.

NB : pantera c'est randall, DT c'est mesa... pas du tout marshallien !

NB 2 :
les meilleurs crunch, ce qui n'est pas évident pour un metallleux... c'est un gain ultra leger, presque un clean sale.
la plexitone (la seule que je connais puisque je l'utilise) permet de faire ça facilement en "crunch", mais aussi en "high gain" (mais c'est plus chiant car c'est vraiment tout en bas du potard, au mm près !)

PS 3 :
une super pedale marshallienne, c'est l'OCD de fulltone.
la V1 est plus craquante, idéale pour les crunch legers, la V3 ressemble au canal high gain de la plexitone, avec un poil plus de dynamique, mais ça reste TRES proche.

PS4 :
pour gonfler un gros crunch, une disto ou une OD "en amont" c'est terrible.
donc il faut penser à la possibilité de mettre 1 ou 2 OD, puis la pédale marshallienne choisie.
puis le fameux EQ !!!
oohhhhhhh... le son metal que voilà !!!!
et il suffit de choisir combien de pedale de saturation on allume pour choisir le niveau de gain.
(et couper l'EQ pour retrouver un son roots, bien 70's.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
-Pafus-
Hello, merci pour les infos.

Oui, DT et pantera ne sont pas marshall, mais c'était pour donner une idée (vague certe !).
Le coup de l'équa, oui, suis ok et je suis d'ailleur sur un coup pour l'équa boss (le QE-7 c'est ça ?).

++

En ce moment sur effet guitare et Vox...