Plugins Amplis VST problème

Bonjour amis musiciens !

Je suis débutant dans l'art de la musique informatisée et je rencontre quelques problèmes car je n'y comprends pas grand chose !

N'étant pas très fortuné je me suis acheté une petite carte "guitar link" de Behringer (ouais ok c'est pas terrible mais c'est pour commencer ! ) , et j'ai téléchargé un sequenceur "Linux Multimedia studio " afin d'y intégrer un plugin VST de chez LePou (c'est ce que l'on m'a conseillé) , le problème c'est que lorsque je télécharge les dossier tout les fichiers sont au format "dll" et non "Vst" comme il le faudrait surement . Que faire ?

Désolé j'espère m'etre bien fait comprendre , je suis limité par mon ignorance dans ce domaine , j'attend impatiemment votre aide !

Merci d'avance , musicalement Hugo
riffman14
Salut,

c'est normal, les instruments VST (VSTi) ou les effets VST (comme des simulateurs d'ampli), sont des dll.

Il faut les mettre dans un répertoire, puis indiquer dans ton logiciel séquenceur (on appelle ça un DAW) l'emplacement du répertoire qui contient les VST en question. Je ne connais pas ton logiciel, donc je ne sais pas exactement comment il gère il les VST, mais le principe est assez souvent le même d'un DAW à l'autre. D'ailleurs, souvent dans le dossier d'installation de ton logiciel d'enregistrement, tu as un dossier appelé VST, tu glisses les dll dedans.

Puis tu sélectionnes une piste d'enregistrement, et tu lui assignes comme effet le VST de simulation d'ampli, comme un de ceux proposés par LePou par exemple.