Pod en direct hi fi.

Forum Line 6
Forum
capodastre
Branché directement sur la hi fi, il semblerait que le rendu du pod perd en dynamique, y a-t-il un moyen de compenser ce phénomène en donnant plus de patate au son avant qu'il ne passe dans l'enceinte ?
capodastre
Y a t-il un moyen d'accentuer la patate du son avant que l'enceinte ne lui en enlève ( via le pod ou une table ? )
capodastre
capodastre a écrit :
Branché directement sur la hi fi, il semblerait que le rendu du pod perd en dynamique, y a-t-il un moyen de compenser ce phénomène en donnant plus de patate au son avant qu'il ne passe dans l'enceinte ?
capodastre
Je m'explique ( quitte à paraître un brin casse couille(s)): j'ai vu que le compresseur de Marshall avait une fonction permettant de booster les attaques. Je me demande juste si le compresseur du pod a cette même fonction, et le cas échéant, si elle peut permettre de redonner de la vigueur au rendu hi-fi.
Soyez sympa, ne répondez pas tous en même temps.
spad
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 17 Nov 03, 00:59
trop de dynamique endomagerais tes enceintes hi-fi, il te faudrait au moin une bonne paire de moniteur.
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Nov 03, 01:24
Je profite du topic pour poser une question qui parait con mais qui pourtant me tracasse.

J'ai essayer de brancher un multieffect direct sur l'entree de l'ampli de ma chaine HiFi et donc comme vous le savez le son est tres caca.

Qq'un pourrait il m'explique pourquoi un ampli de voiture (comme dans l'ampli maison de notre celebre collegue donne un meilleur rendu qu'un ampli HiFi ? Le but premier de la HiFi c'est pas justement de retranscrire le plus fidelement possible le son qu'on lui donne ?
  • #8
  • Publié par
    keny
    le 17 Nov 03, 01:52
dans ta chaine il y un préampli plus l'ampli alors que biloute lui n'a mis qu'un ampli de puissance (meme si c un ampli de caisse) branché a son Vamp .. je pense que dans ton multi effet il y a déjà un préampli.. ce qui allier au préampli de ta chaine fait un son pas top
.. perso j'avais un tit mutlti effet Korg que je branchai parfois sur ma chaine hifi et le son qui sortait était pas mal .. menfin
Biloute
Les HPs !!!!!!! bordel !! Tout vient des HPs !!!!!
La HiFi c'est bien pour ecouter des disques..... c'est tout !
C'est les HPs qui retransmettent la dynamique !!

Donc, oubliez une bonne fois pour toute les HPs de HiFi ou caisse..
C'est HP guitare ou Sono (pour un truc à modelisation)
la guitare c'est de la merde !
capodastre
Et moniteurs amplifiés, pour joer chez soi ( dans son bain ? )
capodastre
Franchement, plus j'y réfléchis, moins je vois le problème:
Citation:
dans ta chaine il y un préampli plus l'ampli alors que biloute lui n'a mis qu'un ampli de puissance (meme si c un ampli de caisse) branché a son Vamp .. je pense que dans ton multi effet il y a déjà un préampli.. ce qui allier au préampli de ta chaine fait un son pas top .

...........oui, mais on peut bypasser un ampli hi fi.

Citation:
trop de dynamique endomagerais tes enceintes hi-fi, il te faudrait au moin une bonne paire de moniteur..

............. mais vu que le pod sort niveau ligne, théoriquement tu peux mettre une pédale de compression entre la guitare et le pod, ou te servir du compresseur du pod sans bousiller tes enceintes,non? C'est pas ça le niveau ligne ?
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    nox
    le 17 Nov 03, 21:05
Essay les enceintes de monitoring si tu veux, mais pas les enceintes d'Hi-Fi, l'Hi-Fi c'est pour les CD, tu peux branché ton pod sur ta chaine, mais franchement c'est pas génial, j'ai fait l'expérience et c'est vraiment pas terrible.

Si tu n'as pas trop les tunes prend toi des Edirol MA10, je ne garantie en rien sur le résultat, mais c'est la moins pire des solutions.
capodastre
Mais est-ce que ça ne dépend pas aussi de la qualité du système hi-fi? 9a doit quand même pas donner pareil sur une minichaîne aiwa et sur des enceintes à 5000 balles,non?

En l'occurence , je pensais à un ampli Cambridge A 500 et à des enceintes Mission M 73.
sylvainpat
ouille moi je dit ne prend pas le risque de casser tes belles missions.
prends un gros HP (enfin une enceinte) de sono (30cm) et branche derrienre ton cambridge. tu va voir tes boomer sortir des enceintes sinon.

de plus avec des petit hp 16 cm (je ne connais pas le diametre de tes boomers) hifi tu naura pas le meme rendu qu'avec un gros 30 ........
voilou
a+
capodastre
En fait, je suis en train de me renseigner pour savoir si je peux brancher quatre enceintes à l'ampli stéréo ( les deux Mission pour écouter de la zique à un moment et deux moniteurs Samson Resolv 80 passifs pour jouer de la zique à un autre mmt ). Pour ce qui est de la sono, ça risque d'être trop ( je joue en appart' et à faible volume ). En fait, c'est pour ça que je pensais au Mission ( j'avais calculé qu'elles envoyaient plus que mon ampli transistor 30 watts, en termes de décibels ). Mais bon, si c'est risqué...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...