Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD HD 500

Forum Line 6
Forums
Salut à tous,

Je suis plutot débutant sur les multi-effets, j'ai quelques pédales, mais ne trouvant pas toujours bien les sons que je voudrait j'envisage de partir sur un pédalier MFX.
J'ai vu le Boss GT 100 et le POD HD500X, qui semble plus ou moins correspondre à ce que je cherche mais j'ai quelques questions.

Mon matériel actuel :

- Gibson LP tradionnal '14
- Ampli à modélisation 30W Roland

1) Puis je cabler ma guitare au MFX puis le MFX au PC et enregistrer de cette facon ? Sachant que c'est un ordi portable, pas de soucis avec la carte son integrée ?

2) L'enregistrement nécessite quoi comme logiciel ? J'ai entendu parler de audacity, est ce correct ?

3) Hors enregistrement sur PC, pour l'amplification, je doute qu'un ampli à modélisation et un MFX fasse bon ménage, vous confirmez ?

4) En solution à prix abordable de quoi ai je besoin pour amplifier le son derrière un MFX ?
(Pas de scéne, pas besoin de watts de malade)


D'autres questions viendront peut être après, mais ce sont mes principales interrogations pour le moment.

Merci d'avance.
madchap
1/ oui, ces MFX sont équipé de port USB donc tu peux enregistrer direct via le multi, pas besoin de carte son supplémentaire juste pour ça, (jai eu le GT et le HD si tua s des questions...)

2/ pour enregistrer (et arranger) il te faudra un séquenceur (DAW en anglais). Audacity est un choix. Le moins cher pour la licence (tout en étant un véritable séquenceur) est Reaper. Quitte a apprendre autant utiliser celui la, il est dispo en demo "infini". Après si c'est juste pour enregistrer 2 ou 3 riffs, pas besoin de se prendre la tête non plus.