Pod HD 500 ou Line 6 M13?

Forum Line 6
Forums
Floboo
  • #1
  • Publié par
    Floboo
    le 22 Jun 11, 22:35
Hello,

Je me réequipe en matos et j'hésite pour ce qui est des effets.
Dans un optique Metal, j'ai le choix entre un POD HD 500 et un line 6 M13.

Je me demandais juste quel était le choix le plus judicieux.

J'aime le fait que le POD HD 500 offre une possibilité de sons quasi illimité, mais je suis assez séduit par le looper combiné au multi effet du M13.

je cherche en fait surtout à savoir si en faisant le choix du M13, je ne serais pas trop limité au niveau du son, ou alors faut il investir dans la bete qu'est le HD500 et un looper séparé?

Comme précisé plus haut, je joue pas mal de métal, pour le moment surtout en solo mais dans l'optique de retrouver un groupe rapidement (le temps de derouiller mes doigts)

Merci
Bah le truc si je me trompe pas c'est que le m13 est un multi-effet, tandis que le pod hd c'est carrément un émulateur d'ampli, t'as de tout dessus, tu peux choisir tête, baffle, micro, en plus de tous les effets du m13 qui sont incorporés. Faut voir ce que tu cherches

Commence par lire ça

http://fr.line6.com/podhd/mult(...).html

et ça

http://fr.line6.com/m13/

Pour te faire des idées, c'est très complet.
Roma!n
  • #3
  • Publié par
    Roma!n
    le 26 Jul 11, 07:40
Ben autant prendre le pod hd 500 ? Il a un looper et sert de multi-effet.

De plus le pod hd 500 a ses effets basés justement sur la série M. Et donc du M13.
timouton
Je déterre le post car je connais très bien ces deux machines que j'ai.
Le M13 est un genre de super pedal board qu'on peut personnaliser à souhait.
On peut sauvegarder ce que Line 6 appelle des Scènes.

En 2 kicks tu peux changer tout le contenu de ton pedal board.
Tout ça est sous forme de matrice (3x4 pédales)


Le Pod HD 500 lui c'est en effet un modélisateur d'ampli, multi-effet où tu peux chaîner tes effets comme bon te semble, c'est aussi une interface audio.
Une machine ultra complète. Je l'adore ce pédalier.
Cela dit, ton choix tu dois le faire plutôt en terme d'utilisation.

Pose toi la question : Qu'est ce qui est le plus pratique par rapport à ma config et dans mes habitudes ?
Il ne faut pas choisir un HD 500 pour le simple prétexte que les mêmes effets sont aussi disponibles et qu'il fait en plus d'autres choses. L'expérience utilisateur n'est pas du tout la même, et pour t'en servir que comme d'un multi-effet ça sera bien moins pratique !
C'est tu es plutôt un PedalBoarder et que tu cherches de l'effet super complet alors sans hésiter prends le M13.
Si par contre tu recherches quelque chose pour faire aussi de la modélisation d'ampli / t'enregistrer alors le HD 500 est ce qu'il te faut.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Gautiou
Salut, désolé de lancer à nouveau le sujet mais j'aimerais acquérir un bon multi-effets et ces deux-là m'intéressent.

Je joue principalement sur mon ampli à lampes, un VOX AC30 lors de concerts et répétitions avec mon groupe; mais je fais également des enregistrements via des logiciels comme Cubase ou Pro Tools.

J'aurais voulu savoir lequel de ces deux multi-effets serait le plus adapté à mon utilisation ?

Sur le POD HD500 est-ce qu'il est possible de supprimer les simulations d'amplis ? Si cela est possible, les modélisations d'effets restent-elles de bonne qualité ?

Merci pour vos réponses
bcxav
  • #6
  • Publié par
    bcxav
    le 10 Mar 12, 19:47
Gautiou a écrit :
Sur le POD HD500 est-ce qu'il est possible de supprimer les simulations d'amplis ? Si cela est possible, les modélisations d'effets restent-elles de bonne qualité ?


Salut,
Il est possible de supprimer les simulations d'amplis et de cabinets sur le HD500. Les effets sont identiques au M13.
Gautiou
bcxav a écrit :
Gautiou a écrit :
Sur le POD HD500 est-ce qu'il est possible de supprimer les simulations d'amplis ? Si cela est possible, les modélisations d'effets restent-elles de bonne qualité ?


Salut,
Il est possible de supprimer les simulations d'amplis et de cabinets sur le HD500. Les effets sont identiques au M13.

Les effets restent-ils quand même de bonne qualité une fois les simulations d'amplis retirées ?

Quel va être le meilleur entre Line 6 M13/Pod HD 500 ou TC Electronic Nova System ?
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post.

Je possède un Laney TI 115 Tony Iommi signature et je vais acquérir un DT 25 qui à la possibilité de faire une simulation de quatre amplis complètement différents les uns des autres, pensez-vous qu'il est nécessaire en plus d'acheter un Pod hd 500x plutôt qu'un M 13 ?

J'ai bien lu les notices mais c'est de vos avis que j'ai besoin.

Je ne change pas tout le temps d'ampli, de cab etc...

Je viens de vendre mon GT-100, je n'utilisais que les patches d'origine plus ceux de Glenn Delaune.

Les deux appareils étant au même prix, l'intérêt du Pod c'est de pouvoir le brancher en Line6 link sur le DT 25.

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sachant que je bosse la guitare chez moi et que mes amplis ne verront jamais une scène. LOL

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...