Pod HD vs Character Serie

Forum Tech21
Forums
zephyrsong
Salut à tous.

Je possède 4 Tech 21 Character Serie:
-la blonde (Fender)
-la british (Marshall)
-la liverpool (Vox)
-la Vt bass (Ampeg)

J'envisage de remplace les tech 21 et le m13 par un pod hd 500, pour le coté pratique (moins de câbles, gestion de presets...) mais j'ai un peu peur d'y perde niveau qualité sonore. Il faut dire que les Tech 21 sonnent merveilleusement bien. Je l'ai utiliser principalement en clean à la limite du crunch (sauf pour la basse qui reste clean).

Certains d'entre vous aurez testé les 2 pour me donner son point de vue.

Merci d'avance.
MrViv
  • #2
  • Publié par
    MrViv
    le 22 Feb 13, 12:28
Salut à toi ,

J'ai le POD HD 500 et j'ai eut les 4 Sansamp dont tu parles,


C'est sur que le POD HD 500 serait plus pratique pour une histoire de presets , mais a mon avis tu vas trop y perdre en qualité..

Dans mon cas, j'avais acheté le POD HD 500 pour mon nouveau groupe (besoin d'un systeme compact et rapide a installer) et je l'ai rapidement remplacé par un Eleven rack tellement j'étais déçu pas les simus du POD HD..

Assez peu dynamique et certaines simus ne sont vraiment pas fidèles,

Grand amateur de Vox AC 30 , je n'ai jamais réussi a faire sonner cet ampli sur le pod HD. Pourtant il me semble que je n'avais pas été aussi déçu par le pod X3 loin de la, mais selon moi sur le POD HD , seuls les effets et le controle midi sont a garder..

Mais ce n'est que mon avis , on voit énormément de gens content du POD HD sur internet donc je te conseille si tu peux , de trouver un magasin dans lequel tu pourrais l'essayer..
Mr.Viv
milenko
Pas sûr que ça t'aide, mais quand je passe d'une AMT P1 à une simu high gain d'un Zoom G3X (modèle le plus récent), j'y perds.
J'aurais tendance à penser que c'est pareil pour une Tech21 Character Serie vs un Pod HD.

Ce que tu gagnes en praticité, tu le perds en qualité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui, c'est exactement ça.

Si tu cherches que du clean, ça peut passer (je précise que je n'ai jamais joué avec ce type de pédales).

Mais en disto, ouille.
zephyrsong a écrit :
C'est bien ce que je pensais. Je vais me faire une mini board avec mes Tech 21 et une ehx Magnum pour brancher le tout dans un baffle.


Sûrement une meilleure solution !

En ce moment sur effet guitare et Tech21...