Pod hd500/boss gt 10/100 yam thr quel multi pour maquetter?

Forum Boss
jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 01 Nov 13, 17:50
voila j'ai un budget relativement serrer pour maquetter un peu at home,et j hesite entre un pod hd 500,ou encore les boss gt 100 ou 10,ou le dernier yam thr 10...
sachant que je joue principalement du hard 80's,genre van halen,whitesnake,bon jov' et consorts lequel choisir?sachant que c est exclusivement pour enregistrer et jouer par dessus des pb.
madchap
tu comptes enregistrer direct a partir du multifx ou tu vas repiquer un ampli/baffle?

fait gaffe au GT10 car pour ce qui est des modelisations, avec certaines guitare en disto il cree une sorte de bosse dans les mediums qui peut etre assez genante (et dont tu ne pourra pas te debarrasser) le gt100 n'a pas ce probleme

sinon les 3 son de bonne machine et te permettront d'arriver a tes fin....les boss exelle dans les fx, le line6 est un bon compromis mais je n'aime pas toute les simu, le yamaha est bcp moins complet, sonne assez bien mais certain effet sont assez bof....

au final j'irais vers le GT100 (si tu aime le son boss) ou le pod vu les prix en occaz actuellement (sauf si tu est un gros utilisateur d'effets, sur le pod si tu utilise 2 chaines tu vas manquer de dsp tres rapidement)

apres t'as aussi les nouveaux zoom a considerer peut etre non?
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 02 Nov 13, 03:27
merci pour ta reponse.non je pense passer direct le multi dans le pc,j ai vendu mon 5150 parceque je ne pouvais pas faire de prise chez moi,donc c est vraiment pour bosser tranquille sur mes compos dans le pc...concernant les boss,j'aime bien les sons rythmique hard 80,qu'en tire rob marcello,apres a voir si ca sort comme sur les videos ou il presente les produits.
pour line 6,ouais j suis pas sur,j pense les ecarter,leurs simus sont pas terrible je trouve,niveau saturation,je suis pas fan du grain..ca peut sonner "gros" mais y a toujours quelque chose qui me plait pas..inexplicable,mais c est la et me derange.
le thr est moins complet,mais propose des sons de base qui ont l'air convaincant..apres les effets y a toujours des plug vst...........
j'avais penser a l'eleven rack,mais ca m'a pas l'air d etre une machine pour le rock.j'ai pas trouvé de videos qui me fasse dire merde,c est ca qu'il me faut.
madchap
pourquoi t'achete pas juste un pedalier midi et tu te sert de vst sur l'ordi?....ya des truc qui tiennent bien la route de nos jours qd meme..et t'es toujours a temps de choper un multi par la suite en plus si besoin...perso si tu veux un bon son comme avec ta tete...je me tournetai vers du rack...le reste il te manquera toujours qq chose...des multi jen ai chate pdt 10 ans et finalement je suis revenu a un set de pedale + preamp..car il me manquait toujours un truc
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 02 Nov 13, 16:57
merci beaucoup a toi d avoir pris le temps de me repondre.j'ai finnalement craquer pour le petit yam thr10x,bien sympa visiblement apres premiere ecoute.

En ce moment sur effet guitare et Boss...