POD ou V-AMP pro ?

Forum Behringer
Forums
quandjetevois
Voila, je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'ai tester le pod aujourd'hui et j'ai beaucoup aimer les distos et les effets présents (delay et chorus notament) !

Est ce que le V-AMP pro est équivalent au POD ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Quel serais le mieux pour concert et répétes ?

merci

Drawmer
Sur le papier c'est les mêmes bestio : préamp avec simu amp + HP ...


Il faut voir lesquels tu veux comparer par contre ...


Un V-amp Pro avec un POD tout court ?
Un V-amp Pro avec un PODxt ?
Un V-amp Pro avec un POD Pro ?
Un V-amp Pro avec un PODxt Pro ?


Dans les différents cas, la réponse sera différente
..:: Pas de signature :P ::..
Lennyroquai
Le pod simple : Haricot rouge classique
Pod XT : Haricot rouge enfermé dnas un bon gros pedalier (top moumoute pour la scene)

Du point de vue des effets, ces 2 modèles ont strictement les mêmes possibilités
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Drawmer
quandjetevois a écrit :
UN POD simple, pas le XT (d'ailleurs j'ai pas pigé la différence entre les deux )



Le XT, pour faire simple, c'est l'évolution du POD tout court, et pour faire encore plus simple, c'est un POD tout court, mais en mieux


Si tu prend V-AMP Pro vs. POD tout court, alors pour moi le chois est fait : V-AMP Pro, pour les connectiques, et parce que le POD tout court est pas une balle

Si tu commence à parler du XT par contre, là y'a plus photo, il vaut 7fois le V-AMP Pro -pour mes oreilles à moi-


..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
quandjetevois a écrit :
Donc le V-AMP pro serait mieux que le POD classique ?
Niveau son? Niveau choix également ?


(Ce j'essayis de te dire, c'est que j'ai un catalogue qui montre le XT, mais il ne dise rien de précis, qu'a til en plus ? )




Le PODxt c'est une autre carte qui gère le sons, carte que Line6 a judicieusement revu de A à Z

Le PODxt te permet aussi de t'enregistrer direct via usb dur ton pc, ce qui est bien pratique.

Le PODxt enfin, c'est l'avenir de Line6, qui fait des upgrade régulières de ce produit, avec à chaque fois un tas de surprises ( comme l'ajout d'une whammy, des amplis en plus ... ).


Enfin, voilà, le XT, c'est l'évolution du POD tout court quoi


Et je vais dire un truc qui vaudrait ce qu'il vaudra, mais je conseillerais aux gens d'économiser pour un PODxt plutot qu'un V-AMP
..:: Pas de signature :P ::..
quandjetevois
Oui c'est sur, mais étant lycéen, mon budget est de maximum 200 € pour un multi effet, pas plus, pas moins ...

ALors dans cette gamme de prix, ça me semblait etre le mieux adaptés.

Concernant les distos, est ce que le V-AMP est lui aussi capable de la modélisation de gros son comme le fait le POD ( Genre rectifier, etc ... ?) aussi bien que la simu lampe ?
Drawmer
Attention hein, que ça soit POD ou V-amp, tu n'auras pas le son lampe hein


Pour ton budget, un PODxt d'occaz', tu dois t'en sortir à 50€ près
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
quandjetevois a écrit :
OUi je me doute, mais je aprlais de la simu des lampes

50Euros c'est raisonable ...

encore faut il le trouver ^^



Y'a pas vraiment de simu lampes sur ces engins, juste une tentative de rapprocher le son d'origine


Ne cherche pas un son à lampes sur ces bestioles
..:: Pas de signature :P ::..
cluster
Moi je me sers du vamp pour les grosses disto. Pour ça il est super. En son clair par contre ça manque beaucoup de vie. Ca dépend pas mal de ce que tu joues.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...