Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
thomazec
salut a tous j' aimerais bien savoir comment faire , enfin si c'est possible bien sur , utilisés que les effets et le pedalier du pod xt tout en gardant le son de l'ampli c'est possible ça ? il faut le cabler dans la boucle le pod ? si vous avez une idée qui vous vient je prends
Drawmer
Dans la boucle et les simus HP et d'amplis off bien sur.
..:: Pas de signature :P ::..
Ganeshuggah
et ca peut sonner grave en plus
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    psyg
    le 09 Jun 06, 23:35
In flames font comme ca d'ailleurs, il utilisent des tetes 5150 et des pod xt pro
Drawmer
ultimeus1 a écrit :
Dino cazares de fear factory aussi, et meshaggah.




Oui enfin ils utilisent leur POD comme ampli direct, pas uniquement pour le multi FX.
..:: Pas de signature :P ::..
seufer
  • #8
  • Publié par
    seufer
    le 10 Jun 06, 13:43
j'ai jamais trouvé qu'un pod sonnait bien dans un tete à lampes, dans ou hors de la boucle..
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
thomazec
et bien j'ai tout essayé et ça sonne pas du tout du tout je me contenterais de l'utilisé dans le PC car c'est vraiment minable et d'apres quelques renseignements que j'ai pu avoir des problemes de compatibilitées sont connues entre line 6 et des marques , voila merci pour vos reponses rien ne vaut un bon processeur d'effets en rack

pour repondre a ta question Nedz

j'ai essayer une fois un tonelab se sur un retour amplifier et le resultat etait pas mal le zoom j'connais pas mais je pense que le schema de tout les simulateurs sont indentiques ou alors balancer le pedalier sur la sono mais bon la aussi une bonne sono car sinon c'est le retour des abeilles
miaoulechat
ultimeus1 a écrit :
Dino cazares de fear factory aussi, et meshaggah.


ouhla ouhla vous faites trop de raccourcis.

Meshuggah ce sont des têtes VETTA II, Dino Cazares, quand il jouait dans FF, avait un POD PRO oui, mais dans un MESA 2:90, qui y fait pas mal.

Citation:
Sad et bien j'ai tout essayé et ça sonne pas du tout du tout je me contenterais de l'utilisé dans le PC car c'est vraiment minable Shocked et d'apres quelques renseignements que j'ai pu avoir des problemes de compatibilitées sont connues entre line 6 et des marques , voila merci pour vos reponses Wink rien ne vaut un bon processeur d'effets en rack Cool

pour repondre a ta question Nedz

j'ai essayer une fois un tonelab se sur un retour amplifier et le resultat etait pas mal le zoom j'connais pas mais je pense que le schema de tout les simulateurs sont indentiques ou alors balancer le pedalier sur la sono mais bon la aussi une bonne sono car sinon c'est le retour des abeilles Laughing


J'ai joué pendant un bout de temps sur un POD XT PRO dans un poweramp à lampe. Laisse moi te dire que bien réglé (oui c'est le principal sur ces machines, il faut y passer du temps), c'est d'une polyvalence et d'une gouache à toute épreuve. Malheureusement peut etre trop polyvalent pour certaines personnes (dont moi, qui n'ai besoin que de 2 ou 3 sons max).

Avec cette config j'ai mis pas mal de monde à terre, que ce soit transistor ou full tubes.

Bref, en revanche si tu veux utiliser juste les effets ça peut se faire mais ce n'est pas l'interet du POD, il vaut mieux prévoir un multi effet pédalier façon GT6 ou ce genre de truc, qui sont bien mieux en terme d'effet.
ZeGlobox
thomazec a écrit :
et bien j'ai tout essayé et ça sonne pas du tout du tout je me contenterais de l'utilisé dans le PC car c'est vraiment minable


Juste un truc..
Le prends pas mal, je ne dis pas que c’est ton cas, mais la plupart des gens que je connais et qui disent qu’un POD ne sonne pas quand on le branche dans un ampli alors que ca sonne d’enfer dans un PC n’ont tout simplement pas reglé leur POD en mode ‘sortie sur ampli’ (qui desactive les simu de HP)… Du coup, le son est tout pourri of course ;-)
Je dis ca juste parceque ENORMEMENT de gens se font avoir sur ce coup là
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
zigmout
les effets du pod sont pas mal naze...ca va pourrir ton son.
cdmat76
zigmout a écrit :
les effets du pod sont pas mal naze...ca va pourrir ton son.

surtout le bypass de ces engins quand on zappe la partie simu ampli+HP est loin d'être parfait.
zouzibar
salut,

Je suis assez deçu du pod 2.0 sur ampli à lampes. Le côté synthétique du pod est complètement accentué lorqu'on shunt la simu d'hp et le son est vraiment aggressif.
je préfère encore le son avec simu même si il est du coup "en dedans". Je vais continuer à chercher les réglages qui vont diminuer ça mais je n'ai pas trop d'espoir. Mes hp ne sont peut être pas au top aussi et je n'ai pas l'XT donc...
Je change de hp bientôt alors je vous tiendrais au courant de la distance que peut voler un floor board

En ce moment sur effet guitare et Line 6...