Pod UX1bug avec windows 8

Forum Line 6
Forum
bonjour,

j'utilise le pod UX1 depuis 2 à 3 ans, et n'avais pas encore eu de problèmes. J'ai changé mon PC et suis donc passé de windows vista à windows 8. Avec un processeur plus puissant, etc..

j'ai enregistré quelques lignes pour une chanson, pas de soucis, puis en branchant la batterie électronique aujourd'hui, je me suis d'abord rendu compte que l'entrée ligne 2 (à laquelle je branche généralement la batterie) fonctionne encore mais pas dans le logiciel d'enregistrement..

Soit: on entend le son mais le logiciel ne l'entend pas, seules l'entrée 1 et "instrument" enregistrent encore.
Je pourrais enregistrer avec l'entrée 1 ou"instrument" me direz vous, mais le son de la batterie est "étouffé", il ne sort pas bien du tout ( ?!! )

Ma batterie n'a pas de problème, je joue sur un ampli, elle n'a pas changée.

Ensuite j'ai des soucis de latence énorme.

Alors bien entendu le problème a l'air de venir tout simplement du logiciel, sauf qu'il est apparu après quelques enregistrement sans encombres et la guitare n'a pas de problème, ni le micro voix.

Alors je pense à un soucis de drivers, mais j'ai fait les mises à jours du pod et du logiciel du pod, "POD FARM".

Mon logiciel d'enregistrement: Audacity dernière version (jamais eu de soucis auparavant)

j'ai cherché un peu partout au niveau des réglages, mais n'y connais rien.. ASIO, buffer size, etc.. pour moi c'est du chinois.
dhaiphi
guizorg a écrit :
Alors je pense à un soucis de drivers, mais j'ai fait les mises à jours

Ce sont donc bien les derniers drivers pour Windows 8 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
salut,

je n'ai pas essayé de mettre à jour les drivers windows 8 non, et asio 4all non plus.

pour windows je pense trouver mais pour asio..?

merci
dhaiphi
guizorg a écrit :
je n'ai pas essayé de mettre à jour les drivers windows 8 non, et asio 4all non plus.

Dans ce cas, il faut les télécharger et les installer.

Si les problèmes persistent, on pourra alors envisager d'utiliser ASIO4ALL qui est un driver générique plutôt destiné à être utilisé avec les chipset-son des cartes-mères.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
j'ai regardé le matériel, tout est à jour au niveau du son. J'ai téléchargé asio4all mais je regarderai demain.

je vous tiens au courant, merci.
dhaiphi
Il ne faut pas installer ASIO4ALL pour le moment.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjour,

j'ai cherché un peu ce matin et voici ce que j'ai trouvé:

http://forum.audacityteam.org/(...)4c4fb

Mon entrée ligne 2 fonctionne à nouveau. Par contre j'ai toujours énormément de latence, malgré plusieurs essais au réglage du logiciel.

http://manual.audacityteam.org(...)st/fr

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de drivers. Mon pod est à jour, mon programme et windows8 aussi. Ne me reste plus qu'à tester asio4all et/ou de faire une downgrade.

J'ai rebranché hier mon vielle ordinateur, (sous vista) et je n'ai aucun problème. J'ai remarqué que le programme du pod est sous une version précédente.
Il y a donc probablement un problème de configuration.

Déjà ma ligne 2 fonctionne, il ne me reste que le problème de latence à régler..
dhaiphi
En principe, les paramètres qui agissent sur la latence se règlent dans la fenêtre du driver ASIO de l'UX1.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjour,

edit:

je reviens donner la réponse à mon problème. Lequel était tellement simple que je n'avais même pas remarqué.
A force de trifouiller partout, j'avais omis le petit " - " ( -130 m/s ) qu'il faut mettre devant la correction de latence sur le logiciel d'enregistrement audacity. Résultat, je ne corrigeai pas, mais bien tout le contraire..

Donc en effet, mon problème de latence, qui n'en était pas vraiment un, est résolu, par contre, je me retrouve à nouveau avec mon entrée ligne 2 du POD UX1 qui n'enregistre pas. Et ça, je ne trouve pas d'explication.

merci pour votre aide.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...