POD V2 vs. Digitech RP200

Forum Line 6
tdavid
  • #1
  • Publié par
    tdavid
    le 21 Dec 04, 11:45
Salut à tous,
Pour noel je cherche un petit préamp/multieffets abordable. J'ai réperé ces deux joujous sur internet, mais je n'ai pas eu l'occasion de les entendre. Le POD a la réputation d'etre pas mal, mais un cran en dessous du POD XT. Le digitech a la réputation d'etre froid. Qu'en pensez vous? Me conseilleriez vous un autre joujou?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Dec 04, 11:47
je ne suis pas sur qu'il s'agisse déjà exactement de la meme utilisation un podlike, c'est plutot tourné home studio, sono... alors qu'un rp de chez digitech c'est plutot multi qu'on met direct dans son ampli !

Quelle utilisation veux tu faire de ton multi-effets?
tdavid
  • #3
  • Publié par
    tdavid
    le 21 Dec 04, 12:00
Merci de ta réponse. En fait, je me remet doucement à la guitare après une periode d'abstinence. J'ai un ampli plutot sympatique (pré-amp ADA, ampli lampe h&g 2x50W et 2 marshall 1912), mais je ne peux pas l'utiliser chez moi, car je suis dans un appart un petit. Je cherche donc un petit truc pour jouer au casque chez moi et qui puisse (si possible) completer l'ADA qui est plutot limité du point de vue effet (chorus et c'est tout).
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Dec 04, 12:32
j'ai un v-amp.

C'est pas trop trop loin du pod, ca fait parti de la meme famille de multi effets.

Et pour ton utilisation, je crois que ce serait pas mal. (Au casque c'est vraiment sympa...)
tdavid
  • #5
  • Publié par
    tdavid
    le 21 Dec 04, 12:46
J'ai oublié de préciser que mon buget est d'environ 200€.
tdavid
  • #6
  • Publié par
    tdavid
    le 21 Dec 04, 17:42
Youpla boum, petit up. En regardant tout ca d'un peu plus pret, il semble que le POD soit plus adapté à une utilisation en directe dans les sono. Meme si le son est sympa, ca fait peut etre un peu double emploi avec un pré-ampli & ampli (à lampe tous les deux). Le digitec semble etre plus un multi effet. En plus les produits digitech sont vraiment moins chers sur les sites allemands, alors je vais peut etre me laisser tenter par un RP200. Si j'avais plus de sous dispo, je me laisserai bien tenter par GNX1, car lui au moins il fait du midi. Est-ce que quelqu'un connait ce multi?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...