POD vs GUITAR RIG 2

Forum Line 6
Thomas40
Re ! (je viens de poster sur un autre sujet ;-))

A votre avis, quel est le meilleur :

Guitar > pod > pc

ou

Guitar > pc > Guitar rig 2

Parceque la j'ai guitar rig 2, c'est pas mal, mais je me demande si passer en hardware ce serait pas encore mieux...

Merci !


Thomas.
Drawmer
Le POD(xt) à mon goût est bien meilleur, même si l'un n'empêche pas l'autre.


Le POD(xt) t'offre qui plus est l'avantage de jouer avec sur toutes les scènes du monde si tu le désires, et ce, facilement, alors GR(2), hmmm ... c'est déjà plus délicat
..:: Pas de signature :P ::..
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Aug 06, 20:38
Ben moi je pense qu'acheter un POD c'est mieux que de devoir utiliser du hardware.La qualité est nettement meilleur à mon goût....
Official Laboga Artist
Satare
  • #4
  • Publié par
    Satare
    le 06 Aug 06, 20:48
du software pas du hardware

en ce moment je me demande aussi si je ne pourrais pas revendre mon POD pour financer mon MAC mini......

finalement je me dis que au pire si j'ai un besoin urgent de simulateur d'ampli, un vamp d'ocazz ca ne coute rien ... et avec mac, un jack dans la boiboite et c'est parti tu enregistre ta démo a l'aise
Thomas40
Ouai mais pour le pod XT c'est dommage qu'il est une carte son interne...
Je veux dire j'ai investis dans une carte externe a 400 euros, ca ferait chier de passer maintenant par l'usb :-(

Sinon pour le son, vous pensez vraiment que ce sera meilleur avec un POD (hardware ?)

Sinon je pensais acheter un preamp avec simulateur de HP (une idée ?)

OU

Une tete d'ampli (puisque a terme j'en voudrais une avec des baffes) branchée directement dans mon carte son.

Mais y a un preamp sur ma carte son, y'a donc besoin d'un preamp externe ?

Thomas
dhaiphi
Thomas40 a écrit :

Sinon pour le son, vous pensez vraiment que ce sera meilleur avec un POD (hardware ?)


Sûrement pas.

D'ailleurs Line6 va proposer le POD sous forme de plugin VST.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thomas40
Ah ben ca ca calme direct !

C'est clair que si ils le sorte en plugin, c'est que ca a aucun interet de l'avoir un externe...
Bon ben moi je suis coincé alors. J'aime pas trop mon son et je pensais pouvoir l'ameliorer avec un pod.

Sinon un sansamp avant ma carte son ca peut etre pas mal non ?
dhaiphi
C'était simplement pour te préciser que GR2 et POD se valaient, que le hardware n'entrait pas en ligne de compte.
Sinon le POD reste du bon matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thomas40
Oui et je te remercie pour ta précision, mais si c'est pareil, ca m'arrange pas trop... quoi que y a un truc quand meme que possede le pod... c'est le preamp, ca compte ca non ?

merci en tout cas.
dhaiphi
Thomas40 a écrit :
c'est le preamp, ca compte ca non ?


Si c'était un préamp analogique, je dirais oui mais dans le cas d'un numérique... bof !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thomas40
Ouai pas utile c'est clair...

Alors vous pourriez me confirmer que si je trouve un preamp analogique, que j'incruste dans ma chaine Guitar > Carte son > Guitar Rig 2
je peux ameliorer mon son ?
dhaiphi
Samshiel a écrit :
Heeyyy y'a quand même un avantage avec Guitar Rig!

Si tu t'enregistres sur l'ordi avec le Tapedeck 1, tu peux ensuite travailler et retravailler indéfiniment le traitement que tu effectues sur le son
et ça c'est cool pour avoir un mix qui te conviennent parfaitement


Le "reamping", c'est vrai que c'est super comme technique. On profite alors pleinement des avantages de l'informatique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cluster
Thomas40 a écrit :


Sinon un sansamp avant ma carte son ca peut etre pas mal non ?


J'aime GR2 pour les sons clairs et les chaînes d'effets complexes. J'ai plus de mal à trouver les sons disto qui me plaisent. Je ne dis pas qu'ils sont à chier mais j'arrive pas à trouver quelque chose de vivant sans bidouiller pendant des heures, et encore. Donc j'utilise dans ce cas mon sansamp (régalges simples et efficaces) dans la carte son et les simu hp de GR2 (qui sont bien mieux que celles du sansamp). Effet garanti
Kenshin.
dhaiphi a écrit :
Samshiel a écrit :
Heeyyy y'a quand même un avantage avec Guitar Rig!

Si tu t'enregistres sur l'ordi avec le Tapedeck 1, tu peux ensuite travailler et retravailler indéfiniment le traitement que tu effectues sur le son
et ça c'est cool pour avoir un mix qui te conviennent parfaitement


Le "reamping", c'est vrai que c'est super comme technique. On profite alors pleinement des avantages de l'informatique.


Reamping que l'on peut egalement faire en natif avec le PODXT... sans surcharger sa becane

faut lire les docs les gars
Thomas40
merci nicoroz pour l'idée du sansamp. C'est peut être ca qui me manque.
Car moi aussi je suis pas super satisfait de la disto dans guitar Rig 2 (meme le clean en fait)

Je vais étudier pour l'achat d'un sansamp. (au fait c'est quoi le tiens ? un classic ?)

A+

Thomas

En ce moment sur effet guitare et Line 6...