Pod x3 live et shure sm-58: branchement? help

Forum Line 6
Forums
BC Rich
Bien le bonjour à tous

je possède le nouveau pod x3 live pour ma gratte, et viens de faire l'acquisition d'un micro chant shure sm-58 que j'ai envie de brancher dessus, mais jen'arrive pas à trouver le moyen

question simple: quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Guitaristiquement vôtre
membre de Blow up

www.blow-up.be
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 26 Apr 08, 20:06
Ben il te faut un cable xlr, rien de plus, tu règle le pad qui est juste à côté de l'entrée, tu choisis sur un tone un préampli micro, et tu n'oublie pas de configurer mic dans input.
Pickups
Je me premet de m'incruster sur ce post car j'ai en gros le meme soucis ! En fait j'aimerais brancher ma gratte et mon SM58 sur le X3 live mais je n'y arrive pas...soit j'ai le mic soit la gratte...comment faire pour avoir les deux simultanément en sortie sur mon Tech21 ???

Merci pour votre aide
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 27 Apr 08, 20:11
Tu dois obligatoirement être en Dual Tone (les 2 doivent s'afficher sur l'écran du Pod), par exemple sur le Tone 1 ton micro avec un préampli micro, sur le tone 2 un ampli guitare. Pour ce faire, tu reste appuyer sur le switch A/B.

Dans le menu input du Pod, tu dois choisir le type d'entrée (mic, guitare, variax, aux) pour chaque Tone. Dans ton cas, mic pour le tone du micro, et guitare pour le tone guitare.

N'oublie pas le Pad volume du micro, juste à côté de l'entrée micro.

Dans la page 1 du menu ouput line out, tu dois avoir la sortie match studio direct, ou combo front, ou combo power amp, ou stack front, ou stack power amp.

Vérifie bien que dans la page 2 du menu output, que les 2 tone soient actifs.

Si ton ampli est stéréo tu peu agir de la sorte...dans la page 2 de menu output line out du Pod, tu pan le tone 1 totalement à gauche, le tone 2 à droite. Tu dois bien entendu sortir 2 câbles en line out, et ton ampli doit avoir 2 entrée line in.

Si non, tu laisse tel quel
Pickups
Hé bah ça c'est de la réponse de connaisseur ! Merci beaucoup pour le détail des manipulations à effectuer, je vais faire ça tout de suite.

Merci encore
Avec ton SM-58(j'ai le meme), il ne faudra pas oublier de tourner à fond le petit bouton de trim à coté de la prise micro
C'est dans les tout dernier degré que cela marche, pratiquement le bouton à fond sinon tu auras l'impression que ton micro ne fonctionne pas.
C'est sans doute un bug de firmware car ce n'est pas normal qu'il ne se passe absolument rien avant d'avoir tourné le bouton à fond.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...