POD XT dans boucle d'effet?

Forum Line 6
Forums
lyandr
  • #1
  • Publié par
    lyandr
    le 29 Jul 04, 15:20
Bonjour,

j'ai un pod xt et je voudrais savoir si on peut le mettre dans une boucle d'effet d'un ampli sans que ça dénature le son de l'ampli, pour utilsier juste les effets? En mettant "NO CAB" pour les modeles d'enceintes et "BYPASS" pour le modele d'ampli par exemple? Faudra t il mettre "DIRECT" ou "STUDIO" dans la config du podxt?

Merci d'avance pour votre aide.
spindizzy
normalement si tu veux avoir les meilleurs resultats avec un ampli il ne faut utiliser que l'ampli de puissance ton pod etant un premp, donc tu branches ta guitare dasn le pod et le pod dans le return de ton amp
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lyandr
  • #3
  • Publié par
    lyandr
    le 29 Jul 04, 17:05
merci mais ça c'est dans le cas ou tu utilises ton pod comme preampli, or moi je veux juste l'utiliser comme multi effet... et l'inserer donc dans la boucle multi effet
lastaly
lyandr a écrit :
merci mais ça c'est dans le cas ou tu utilises ton pod comme preampli, or moi je veux juste l'utiliser comme multi effet... et l'inserer donc dans la boucle multi effet


j'ai un pod xt, et en tant que multi-effets c'est vraiment pas le pied
C'est d'la merde !!
lyandr
  • #5
  • Publié par
    lyandr
    le 29 Jul 04, 17:15
lastaly a écrit :
lyandr a écrit :
merci mais ça c'est dans le cas ou tu utilises ton pod comme preampli, or moi je veux juste l'utiliser comme multi effet... et l'inserer donc dans la boucle multi effet


j'ai un pod xt, et en tant que multi-effets c'est vraiment pas le pied


c'est à dire?
spindizzy
c'est pas fait pour ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Maldav97
spindizzy a écrit :
c'est pas fait pour ...

Et pourquoi ce serait pas fait pour.........vu qu'en plus de la modélisation d'amplis, c'est un multi-effets !!!
UP THE IRONS !
lyandr
  • #8
  • Publié par
    lyandr
    le 30 Jul 04, 08:22
Maldav97 a écrit :
Et pourquoi ce serait pas fait pour.........vu qu'en plus de la modélisation d'amplis, c'est un multi-effets !!!


Je te suit completement, je vois pas pourquoi ça serait pas fait pour. Certes si on achete ça c'est en général dans le but d'utiliser la modelisation d'ampli mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être utilisé comme simple multi-effet.
spindizzy
disons que quand tu l'essaies en simple multi effet tu n'es pas franchement bleuffé, personnellement j'ai meme été franchement décu, je m'attendais a mieux. Je ne sais pas pourquoi mais quand on utilise le pod en preamp les effets sont sympas a utiliser, mais sinon c'est pas top (a mon avis)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lastaly
spindizzy a écrit :
disons que quand tu l'essaies en simple multi effet tu n'es pas franchement bleuffé, personnellement j'ai meme été franchement décu, je m'attendais a mieux. Je ne sais pas pourquoi mais quand on utilise le pod en preamp les effets sont sympas a utiliser, mais sinon c'est pas top (a mon avis)


+1

le pod suit une chaine logique, lorsque tu l'utilise en tant que multi-effets seul dans un autre ampli : ben c'est pas top
C'est d'la merde !!
kikouyou
Bon, ca depend du son que tu veux et du niveau que tu as et de ce que tu as deja entendu.

Le pod xt dans la boucle d'effet de mon peavy denature le son, c'est clait, maintenant, c'est pas vilain si je le regle bien...
Chloee
En effet le POD ne base pas son succes sur ses effets. Ils sont utiles, mais a choisir, la modélisation du POD plus un vrai multi effet ou des pédales a coté dédiés vraiment uniquement aux effets est la meilleur solution quand même pour avoir le meilleur son.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Maldav97
Si j'ai choisi le POD XT, c'est pour pouvoir :
- m'enregistrer sur PC
- travailler à la maison sans faire de bruit (casque)
- m'en servir comme multi-effet
UP THE IRONS !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...