POD XT ou X3 pour le LIVE ? (Haricot+fbv)

Forum Line 6
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous!

Je me tate serieusement a me prendre un pod X3 ou XT ces jours ci, je suis prof d'ed. musicale au college et quand j'accompagne les eleves au chant avec mon electrique, un pod vaudrait mieux qu'une seule pedale disto+alim (pour la place et le temps de branchement) pour la variété de sons.

J'aimerais aussi l'utiliser avec un casque si je pars en vacs par exemple, guitare+pod+casque ça vaut mieux qu'une config' avec un baffle.

Mais VOILAAAA... en groupe et en live, qu'est ce que ça vaut ? Je tiens a dire que j'ai EPLUCHE le net pour trouver des infos.. la plupart l'utilisent en home studio et en sont contents.. j'ai le line 6 toneport KB 37 qui fait bien son boulot, mais pour le live, est ce que ça peut passer? Sort on du mix ?etc..

Merci de votre aide, j'ai besoin de vous !
archile
Shadow Véhuel a écrit :
Salut à tous!

Je me tate serieusement a me prendre un pod X3 ou XT ces jours ci, je suis prof d'ed. musicale au college et quand j'accompagne les eleves au chant avec mon electrique, un pod vaudrait mieux qu'une seule pedale disto+alim (pour la place et le temps de branchement) pour la variété de sons.

J'aimerais aussi l'utiliser avec un casque si je pars en vacs par exemple, guitare+pod+casque ça vaut mieux qu'une config' avec un baffle.

Mais VOILAAAA... en groupe et en live, qu'est ce que ça vaut ? Je tiens a dire que j'ai EPLUCHE le net pour trouver des infos.. la plupart l'utilisent en home studio et en sont contents.. j'ai le line 6 toneport KB 37 qui fait bien son boulot, mais pour le live, est ce que ça peut passer? Sort on du mix ?etc..

Merci de votre aide, j'ai besoin de vous !

Salut
je te conseillerai de te prendre le pod X3 (plus de sons que le XT) pour écouter au casque si tu pars en vacances
Sinon pour le live le pod X3 + le FBV est presque l'équivalent du pod X3 live sauf qu'il plus facile a transpoter que le pod X3 Live qui lui est lourd et non compacte . Donc tu peux tout a fait te servir du pod X3 + FBV pour faire du live ca passe sans problème .
Ou si tu veux réellement faire que du live prend toi le pod HD 500
Shadow Véhuel
Merci pour ta reponse!

Par contre la ou j'hesite entre le XT et X3 c est pour l'ecran retroeclairé, j'ai vu pas mal d'avis sur le net ou des ecrans lcd ne marchaient plus !

Donc si jamais a force de le trimballer partout l'ecran foire, ça me soulerai de perde mon POD pour ça
Shadow Véhuel
Sinon est ce possible sur le xt ou le x3 d'avoir un effet stereo sur 2 baffles comme le Vetta ?

PAr exemple relier un modele d'ampli sur chaque baffle ou avoir ma guitare sur un baffle et la sortie micro sur l'autre?

Merci!
archile
Shadow Véhuel a écrit :
Merci pour ta reponse!

Par contre la ou j'hesite entre le XT et X3 c est pour l'ecran retroeclairé, j'ai vu pas mal d'avis sur le net ou des ecrans lcd ne marchaient plus !

Donc si jamais a force de le trimballer partout l'ecran foire, ça me soulerai de perde mon POD pour ça


Tu dois sûrement confondre le pod 2.0 avec le pod XT dont le premier ne possède pas d'écran retroeclairé mais seulement un affichage (du type comme radio reveil) analogique alors que le second possède un écran dont l'affichage est quasi ilisible, toutes petites icones . Alors que le pod X3 a un bon écran bien clair .
D'ailleurs que tu prennes le XT ou X3 tu auras toujours un ecran qui peux un moment donné laché mais tu as une chance sur mille que cela arrive comme tout appareil possédant un écran retroeclairé. Donc je te conseille le pod X3 qui a un excellent écran.
Sinon le pod XT ou X3 sont parés contre tout type de choc, ils sont conçu pour ca , vu la matiere métalique qui en dégage.A moins de prendre un gros marteau et tu tapes sur l'écran avec. Tu n'as pas à t'inquieter pour ca.

Citation:

Sinon est ce possible sur le xt ou le x3 d'avoir un effet stereo sur 2 baffles comme le Vetta ?

PAr exemple relier un modele d'ampli sur chaque baffle ou avoir ma guitare sur un baffle et la sortie micro sur l'autre?

Merci!

Sur le pod XT je ne sais pas , mais ce que je sais c'est que sur le pod X3 tu as deux sorti Left Ouput et Right Output pour faire du stéréo. D'ailleurs il a fonction dual tone.
Pour ce qui est de la configuration guitare sur une bafle et un autre sur micro je ne sais pas ,à tester. Sinon le pod X3 possède une entrée XLR pour brancher un micro. Peut être dans les paramètres du pod il est possible d'affecter ces deux configurations différentes sur deux sorties cité ci dessus. Sinon tu peux consulter la documentation des deux pods sur le site Line 6 tu auras une petite idée de se que tu recherches essentiellement dans tes besoins.
J'espère avoir répondu simplement à tes questions.

Personnellement, je trouve que le pod X3 est le couteau suisse de tout les pods actuels, pod 2.0, XT et HD.
Shadow Véhuel
Merci bcp Archile, c'est super sympa !

Du coup j'irai verifier les docs, j'y ai pas pensé!
Maintenant je me tate en un pod x3 et axe fx... bon y a une laaarge différence de prix, mais vu que je revend du matos.... Je sais pas si les sons du axe fx seraient mieux pour une utilisation live. A voir ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...