POD XT quelle configue choisir ?

Forum Line 6
Forums
shamalmc
salut g un POD XT, et chez moi je le branche dans un ampli , mais le son est altèré par l'égalisation de celui-ci.

Donc je voudrais investir mais je ne sais pas trop que choisir. Dois je acheter un ampli + enceintes et dans ce cas qu'est ce qui est le plus adapté? Ou dois je acquérir une baffle type marshall, line 6 ou autres...

Si vous avez la solution ....
wolfen91
shamalmc a écrit :
salut g un POD XT, et chez moi je le branche dans un ampli , mais le son est altèré par l'égalisation de celui-ci.

Donc je voudrais investir mais je ne sais pas trop que choisir. Dois je acheter un ampli + enceintes et dans ce cas qu'est ce qui est le plus adapté? Ou dois je acquérir une baffle type marshall, line 6 ou autres...

Si vous avez la solution ....


Salut

A mon avis, tu devrais déjà essayer de brancher le POD (engin fabuleux, moi j'ai un POD 2) sur Input effect ou Receive effect de ton ampli. La il reprendra son rôle de pré-amp, donc plus de soucis avec l'égalisation de ton ampli. Le POD devient le maître absolu dans ce cas là, et le son est de loin meilleur dans cette config....

Tient nous au courant !

bye
yardrath
Personnellement je ne mets pas le pod XT dans une boucle... je le branche en série...

Guitare--> pod-->Ampli

J'utilise cette façon de faire car cela me permet une double equalization... celle du pod et celle de l'ampli (un attax 200 combo), cela me permet d'avoir des possibilités étendues...
Il va sans dire que je mets mon ampli sur le canal clair car mettre une modélisation de saturation + une saturation physique, c pourri.

Mais il y a un truc très important à savoir : j'ai mis plus d'un mois à trouver mon son... car les réglages sont extrêmement sensibles...

Il faut pas avoir peur de passer beaucoup de temps dessus...
Jouer avec les types d'ampli, mais aussi et c'est très important sur les cabs utilisés... une modélisation de tête Mesa n'aura bsoluement pas le même rendu selon que tu le mettes avec une modelisation de cab line 6 ou Marshall...

Bref, il faut y passer beaucoup de temps, tatonner ...

Et ne pas oublier les compressions et noise gates du pod... car tu peux avoir vraiment de bons sons avec... même sur un petit ampli...

Dis moi quel ampli tu as...

Je le répète encore... je rabache je radote :

Il faut passer beaucoup de temps à chercher son son...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...