Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD2 VAMP2 : La donne n'aurait elle pas changée ?????

Forum Behringer
Forums
philoustrat
salut à tous

pour fréquenter assidument ce forum depuis des mois, j'ai pu suivre les grands débats qui l'ont agité concernant la comparaison POD / Vamp.

La conclusion qui en ressortait était que le POD était mieux, voir beaucoup mieux, surtout au niveau des sons clairs, qu'il était d'une qalité de fabrication meilleure MAIS il était presque 2 fois plus cher.

OR , depuis récement , POD2 et V-amp2 sont au meme prix quasiment (200 euros pour le POD, 180 pour le V-amp).

cela ne signifie t'il pas tout simplement la mort annoncée du v-amp2?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
VAiHalen
oui peu etre mais on sen branle ...
guillaume_75
VAiHalen a écrit :
oui peu etre mais on sen branle ...


Tu dis ça parce que t'as un V-Amp ?

Il est à 189 euros, le POD 2 sur Music Store.
war ensemble
a ce prix là faut pas se priver moi j'hésiterer meme pas .
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
wolfen91
guillaume_75 a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui peu etre mais on sen branle ...


Tu dis ça parce que t'as un V-Amp ?

Il est à 189 euros, le POD 2 sur Music Store.


Pour avoir essayé les deux, je garde mon POD 2, y a pas photo !!
Pour 20 euros de différence, avec un bon ampli tout lampe (avec une boucle d'effets quand même), pour ma part un Classic Tubes 30, je peux te dire que cela envoie.

Si tu décides d'acheter un POD 2, places le switch du POD sur DIRECT (non sur AMP), et hop ! Dans la boucle d'effets, un peu de réglage, et tu m'en diras des nouvelles.

Je le sais, moi j'ai les deux !!
zpizz
  • #6
  • Publié par
    zpizz
    le 09 Jun 04, 14:19
Ya une grande différence entre les fonctions d'1 pod et pod xt????
merci
wolfen91
zpizz a écrit :
Ya une grande différence entre les fonctions d'1 pod et pod xt????
merci


Oui elle est énorme. Au niveau des simus, c'est les mêmes (malgré ce que l'on a pu en dire), par contre le POD XT a beaucoup plus d'effets, de simus de micros d'enregistrement. L'inconvénient, c'est qu'il est un peu usine à gaze à paramétrer, surtout en cours de set.

Pour ma part je n'ai pas besoin d'avoir une multitude d'effets, donc le POD 2 me suffit amplement. D'autant que lorsque tu sais le régler, c'est un engin fantastique. Mais il faut savoir l'associer, le POD à des amplis qu'ils ne lui correspondent pas. Perso, j'ai jamais pu faire sonner un Marshall avec un POD (2 ou XT). Le mieux c'est un bon tout lampe, neutre avec une bonne boucle d'effets. Et là, je peux te dire que ça cause, méchant !
philoustrat
Quesion complémentaire:

sur le v-amp2, on a diffentes config prédéfinies pour le live, avec certains qui emulent ou non des HP, des equalisations ou non.

et surtout ce que je trouve top, c'est que sur la sortie gauche tu peux avoir sans simu de HP (pour ma boucle d'effet) et à droite avec simu pour envoyer dans une table de mixage.

est ce qu'il y a l'équivalent sur le POD?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 09 Jun 04, 14:44
philoustrat a écrit :


cela ne signifie t'il pas tout simplement la mort annoncée du v-amp2?




La raison indiquerai surement d'attendre la réponse de Behringer, qui est quand meme connu pour sa politique aggressive de tarifs.


H.S: tout ça me rappelle étrangement les geguerres entre fabriquants de consoles : quand je pense par exemple à ceux qui ont acheté un X-Box dès sa sortie, et combien elle est vendue aujourd'hui :mdr:
wolfen91
philoustrat a écrit :
Quesion complémentaire:

sur le v-amp2, on a diffentes config prédéfinies pour le live, avec certains qui emulent ou non des HP, des equalisations ou non.

et surtout ce que je trouve top, c'est que sur la sortie gauche tu peux avoir sans simu de HP (pour ma boucle d'effet) et à droite avec simu pour envoyer dans une table de mixage.

est ce qu'il y a l'équivalent sur le POD?


Absolument, une direct avec simu (qui n'a rien à voir avec le switch AIR DIRECT du POD 2) pour une table et une output vers la boucle ou un ampli, après pour l'output tu bypass les HP ou pas dans ton programme.

Pour les equalisation, pour le XT c'est oui; pour le POD 2, c'est non, il applique les réglage de ton programme (treble - midle - bass - présence - etc...). Donc avec le POD 2, c'est réglage à un niveau sonor proche de la répète, si tu règles à bas volume, quand tu montes, il y a des réglages à refaire, les fréquences ayant changées !!
philoustrat
merci msieur
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
saiirus
Le POD2 est à 350 euros chez Total Guitar et le Vamp2 à 180... vous êtes sur de ce que vous avancez ?
VAiHalen
moi je men fou , jai pas prit le vamp parceque ces meux , je les prix pour depanner doccas..
wolfen91
saiirus a écrit :
Le POD2 est à 350 euros chez Total Guitar et le Vamp2 à 180... vous êtes sur de ce que vous avancez ?


Je me disais aussi ! Y a un blème là !

350 euros, voila qui me paraît plus normal dejà !
saiirus
je me tâte pour acheter un Vamp2 pour le brancher sur un ampli de puissance à lampes, vous pensez que ca fera l'affaire ou il me faut à tout prix un préamp ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...