PODxt = quel ampli choisir ?

Forum Line 6
Forum
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 400E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

@+
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Merwan
    le 10 Avr 2004, 20:47
Premiere Question : Qui t'a di ke le pod Xt n'est pas dédié aux amplis guitare ?
Bien sur que POD xt donne sur kelke chose sur un ampli guitare
et je terminerais sur le fait que le POD est bien adapté au blues et a la plupart des styles
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    karl.d
    le 10 Avr 2004, 21:45
Merwan a raison, ca sonne sur tout ! le mieux cquand meme de bypassle pre amp de ton ampli soit enpassant dans la boucle ou si ton ampli a une entree pour l 'ampli de puissance.
+++++++++++++++++++++++
Le son est qd meme meilleur sur des Monitoring de studio ou des Enceinte de Sono non ?
Ou la difference est elle legere ?
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Merwan
    le 11 Avr 2004, 14:00
Apparement la différence est légère mais si tu met le POD sur la boucle de ton ampli je pense ke c'est plus pour utiliser les effet sur le son de ton ampli et non utiliser les simulation sinon ça va faire brouillon
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
wolfen91
SRVmaniac a écrit :
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 400E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

@+


Salut !

Pour ma part, j'ai un POD 2 qui passe sur la boucle d'effets de mon classic tube Peavey. Au niveau du son, ça le fait très bien, je tiens à signaler que le switch est placé sur DIRECT et non sur AMP. J'ai testé le POD XT aussi, et évidemment ça le fait aussi. Par contre le reflet des cabinets prévus avec les amplis émulés est atténué puisque tu passes par le HP de l'ampli. Mais au niveau son, c'est vraiment génial !
Je lis des commentaires inverses dans le forum, mais reste à savoir comment ils se branchent sur leurs amplis et comment ils réglent leurs sons (????). Mais a part le tonelab se que je n'ai pas encore éssayé, au niveau simulateur-préamp, pour l'instant je reste convaincu du POD, notament le POD 2, car pour mon jeu de guitare, je n'ai pas besoin d'empiler les effets et les trucs et les machins, donc le 2 me suffit amplement. Voila, en espérant t'avoir rassuré-aidé !

Bye

En ce moment sur effet guitare et Line 6...