Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positionner un micro devant un HP avec un angle

Krokodile
Bonsoir,

Si je colle un SM57 devant un HP avec un angle, j'arrive à récupérer ainsi plus d'harmoniques.
Cependant, j'ai lu je ne sais plus où que l'on ne peut pas faire ceci avec n'importe quel micro car cela peut le détériorer. Est-ce vrai ? Quels micros puis-je utiliser avec un angle ? A n'importe quelle distance du HP ?

Merci.
Biosmog
Krokodile a écrit :
Bonsoir,

Si je colle un SM57 devant un HP avec un angle, j'arrive à récupérer ainsi plus d'harmoniques.
Cependant, j'ai lu je ne sais plus où que l'on ne peut pas faire ceci avec n'importe quel micro car cela peut le détériorer. Est-ce vrai ? Quels micros puis-je utiliser avec un angle ? A n'importe quelle distance du HP ?

Merci.




C'est la première fois que j'entends un truc pareil. Et à ma connaissance, cela n'a pas de rapport direct avec les harmoniques. Simplement un micro tel que le sm57 est très directionnel et possède un rendu assez harsh. L'angle adoucit le son. D'autres micro sonnent bien sans qu'il soit nécessaire de leur donner un angle ou l'angle ne change pas beaucoup le rendu.
Enfin, certains micros sont très fragiles, et il est déconseillé de les utiliser pour des prises de guitare électrique, avec ou sans angle, à n'importe quelle distance "normale" (j'imagine que l'angle peu atténuer la pression mais je ne me lancerais pas là-dedans).
Vous battez pas, je vous aime tous
Krokodile
Merci Biosmog pour ta réponse. Quels sont ces micros "fragiles" ? Tu en connais quelques uns ?
Biosmog
Krokodile a écrit :
Merci Biosmog pour ta réponse. Quels sont ces micros "fragiles" ? Tu en connais quelques uns ?


Ce ne sont sans doute que les micros statiques dont il faut se méfier. Mais la plupart encaissent très bien. Avec un dynamique tu ne risques rien à mon avis. Pour la guitare, le top, ce sont les micros à ruban: ils encaissent énormément tout en étant très précis. Mais désolé, je ne peux pas te donner de nom. Je ne connais que des micros qui encaissent (AKG 414, U67). Vérifient quand même si tu as un micro exotique qui te semble être un statique.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...