Positive Grid - JamPlug et JamUp Pro pour Iphone/Ipad

Forum Positive Grid
Forum
seb90300
Bonjour à tous,
J'ai reécemment vu la vidéo d'Ola avec le JamPlug et l'appli JamUp Pro pour Iphone et Ipad.

J'ai recherché sur ce forum mais j'ai rien trouvé. Vous avez déja pu l'essayer? Des avis?

Leur site : http://www.positivegrid.com/jamup/

merci d'avance!
nicoguitare
Salut,

Je l'utilise. Je n'utilise plus qu'elle d'ailleurs. C'est la meilleure pour moi, question son, interface simple et agréable, rapide à charger, pas de latence...

En plus, j'ai gagné un JamUp plug (que j'attend toujours) et pour un autre concours, un code de 20$. J'ai donc acheté l'appli sur le store US et il me reste encore 9$. C'est pas le must ça ?!!

Bravo Positive Grid !
nicoguitare
Le boitier ne te donne pas accès à JamUp Pro XT.
Ce sont des achats séparés.

JamUp Pro XT est bien, mais pareil, il reste encore des achats in-App après.

Donc tu as accès à pas mal de choses mais cela reste frustrant car de nombreux amp et FX ne sont pas dispo !

Le son est correct, en clean ou en disto. Pour le crunch...moins!
Beuargh
Salut!
Je déterre moi aussi
Vous m'avez filé le doute la.... Pour se servir de l'appli, il faut bien l'accessoire "plug" non?
Sur le net je la trouve nul part en vente.
nicoguitare
Salut Beuargh, il te faut "un" adaptateur type JamUp Plug, iRig, AmpKit LiNK...Ils ont tous compatibles avec l'app et les autres app de guitare.

Pour l'acheter, ça se passe éventuellment par ici :http://www.amazon.com/gp/product/B00AIVIDT6
Starfucker Inc.
perso j'utilise ceci :

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nicoguitare
Starfucker Inc. : et tu nous dis même pas ce que t'en penses ?

As-tu utilisé autre chose ?

Y-a-t-il de la latence ?

Est-ce chaînable avec d'autres pédales (soyons fou !) ?

Entrées/Sorties ?

Solidité ?

Qualité audio (très subjectif mais bon) ?

Le volume est pertinent (permet d'entrer différentes guitares plus ou moins puissantes ou est-il utilisable comme un boost) ?
toutrankilou
J'ai jamup (quasi au complet), ampkit (pack puissance), garageband, amplitube std et fender version free, avec lesquelles je me connecte sur mon ipad via un ampkit link hd.

Tout d'abord d'une manière générale, ces applis sont excellentes que ce soit sur le plan sonore que sur l'utilisation. La dynamique et les interactions sonores pédales / amplis / chainage effets sont très réalistes, sachant que j'ai et ai eu pas mal de matos divers et variés.

Pour jouer chez soi sans acheter du matos de dingue (je me tâtais pour un torpedo avant justement), c'est vraiment très intéressant et bien meilleurs que la plupart des multi effets embarqués. C'est même la première fois qu'avec de la simulation je ne trouve même plus d'intérêt à allumer mon ampli à lampe chez moi tellement c'est un régale à entendre.

En revanche pour la partie studio, je ne sais pas dire ce que ça vaut, je m'en sers seulement pour jouer comme ça, j'utilise le sampler de temps en temps et j'enregistre un bout de guitare occasionnellement.

Concernant les différentes applis, je préfère jamup pour le son, pour l'utilisation, le sampler, et pour le prix. Ampkit est bien aussi, son point fort est qu'il est stéréo, l'interface est sympa, on peut jouer sur des bandes son déjà intégrées, mais il est plus cher (je suis passé à côté quand il était en solde moitié prix en début d'été...).

La solution la plus rentable reste de prendre l'interface sonic port avec l'appli mobile pod gratuite, mais je n'ai pas testé.
nicoguitare
Pour le sonic port, pas testé non plus. Je vais voir si je peux pas l'essayer.

Par contre, perso, entre lampes et iphone, pour moi ce sont deux choses très éloignées. L'iphone c'est bien pour s'amuser et jouer en silence mais moi je trouve que les crunchs ne sont pas bons.
D'autre part, un amp à lampe, ça réagit pour de vrai en terme de dynamique, en terme de son c'est bien plus complet et etc.
Donc je te suis sur le reste mais moi j'ai toujours envie d'allumer mon amp !
toutrankilou
Je parlais pour un usage maison a volume réduit avec une bonne paire de monitoring, c'est assez bluffant. Le lampe reste incontournable pour les autres utilisations

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...