Possibilités de branchement de l'Eleven Rack

  • #1
  • Publié par
    Xauwan
    le 10 Feb 16, 22:39
Bonjour à tous,


Alors tout d'abord je m'excuse par avance si ce post n'est pas à la bonne place, ou bien si un tel poste existe déjà (a priori j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations).

Je vous explique ma situation : je joue de la gratte depuis une dizaine d'années, j'ai eu plusieurs amplis aux tonalités bien différentes, et aujourd'hui j'aimerais investir dans un rack (plus précisément l'Eleven Rack) pour avoir de grandes possibilités de sons et d'effets, le tout à un prix raisonnable et sans que la moitié de mon appart' soit remplie de pédales et d'amplis traditionnels.
Mais avant de me lancer dans l'achat du rack, j'aimerais être sûr de bien tout comprendre. Jusqu'à présent, j'ai toujours fait dans la tradition, à savoir une guitare, des pédales, un ampli. Et forcément, les possibilités de branchement du rack m'interpellent : comment ça marche ? Autrement dit, quel matériel est nécessaire, et quels types de branchements (ports, câbles...) sont nécessaires ? J'avoue être un peu perdu dans les noms des câbles et le jargon de la connectique.
D'instinct, j'aurais pensé à guitare -> rack -> PC -> sortie enceintes du PC/casque
Est-ce possible ? Y a-t-il d'autres branchements plus optimaux ? Quels types d'enceintes faut-il choisir ? Celles du PC portable conviennent ou il faut en rajouter des externes ? Faut-il une carte son spécifique sur le PC ?

Bref je cherche quelqu'un qui s'y connait (et qui a éventuellement l'ER ou un rack du même genre) pour me guider avant de l'acheter.


Je vous remercie d'avance de m'avoir lu !
funky r
Alors je connait pas bien le produit, mais il fait carte son, donc a priori tu peux le brancher direct sur le pc. En revanche n'utilise pas les enceintes de ton portable, tu va avoir un son pourri. De plus, tu peux brancher directement un casque dessus. Donc niveaux connectique c'est plutôt simple.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur home-studio...