Possible d'enregistrer un instrument à partir d'une pedale

Forum TC Electronic
Forum
Bonjour à tous,
Je souhaite enregistrer mes compo. N'ayant pas la possibilités ni les moyen d'acheter du nouveau matériel (en l’occurrence une carte son ou un câble USB->jack 6.0), je souhaite enregistrer ma guitare à l'aide de ma pedale d'effet qui peu etre branché en usb a un pc.
je voudrais savoir si deja c'est possible, et si c'est le cas comment faire?
Parce que cela fait deux jours que je cherche sur internet et sans succès...
Le logiciel ne reconnait pas ma pedale...
Pour info j'ai une Hall of fame de chez TC electronic et FL studio.

Je n'y connait pas grand chose donc si je dis des aberrations n'hesitez pas à me le faire remarquer. Merci d'avance
Biosmog
Cette prise USB ne sert qu'à modifier le firmware/software de ta pédale. Aucun son ne transite par là.
Si tu veux enregistrer ta guitare sur un ordinateur, il faut brancher ta guitare sur une entrée de ton ordinateur, en suivant un chemin audio. Pour cela, il existe un million de solutions. La plus simple (mais avec laquelle tu obtiendras un résultat très mauvais) c'est de brancher le jack dans la prise micro de l'ordinateur.
Vous battez pas, je vous aime tous
C'est le nerf de la guerre, mais vers les 60 euros il y'a déja pas mal d'interfaces audio/ carte son usb... car perso la guitare sur la prise mic, ben je devais "déregler" les presets micros pour le casque quand je joue, voire des fois le son aussi en mode film.... bref ça devient reloud ce genre de bricolage (qui depanne, c'est sur) quand ton ordi sert un peu à tout.
Corben
  • #4
  • Publié par
    Corben
    le 26 Dec 17, 10:48
oui c'est possible.
attraper la lune avec une canne a pêche ou vider l'océan avec une petite cuillère aussi....
Sinon peux même enregistrer une guitare sans guitare, mais là faut du niveau déjà....
StereoPixel
Corben a écrit :

Sinon peux même enregistrer une guitare sans guitare, mais là faut du niveau déjà....


C'est pas si compliqué

En ce moment sur home-studio et TC Electronic...