Pourquoi 2 out sur mon electric mistress

Forum Electro Harmonix
Psycotrope
Salut pourquoi jai 2 out sur mon Deluxe Electric Mistress?

un direct out et un flanged out.

merci.
LeDieuJulien
je connais pas specifiquement ce modèle EH, mais je suis quasi sur que ça correspond à une sortie wet (avec effet) une sortie dry (sans effet).
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 05, 09:03
pour les deux out tu as la reponse. Le filter matrix c'est un bouton en plus sur la Deluxe, ca permet de couper le cycle du flanger et de choisir sa position fixe dans le cycle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jery
  • #5
  • Publié par
    jery
    le 21 Jun 05, 09:27
couper le cycle du flanger tu veux dire le cycle "tournant" de l'effet flanger tout en gardant ce son particulier du flange ?
quelqu'un aurait des samples du son d'un filtre Matrix ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Gabouel
ca marche pareil avec une bf2 de chez boss ...et c'est pas appele filter matrix...

en mettant le depth a zero sur un bf2, on obtient le meme effet, suffit ensuite de regler le resonnance ou on veut....

je crois me souvenir que ca marche pas sur les bf3 parce que le depth a zero produit encore un cycle...pas sur le bf2...
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 05, 14:48
jery a écrit :
couper le cycle du flanger tu veux dire le cycle "tournant" de l'effet flanger tout en gardant ce son particulier du flange ?
quelqu'un aurait des samples du son d'un filtre Matrix ?


Oui voila c'est ca, et en utilisant le potard de vitesse (qui ne controle donc plus la vitesse, puisqu'il n'ya plus de cycle) tu peux choisir la position dans le cycle.


gabouel a écrit :
ca marche pareil avec une bf2 de chez boss ...et c'est pas appele filter matrix...

en mettant le depth a zero sur un bf2, on obtient le meme effet, suffit ensuite de regler le resonnance ou on veut....

je crois me souvenir que ca marche pas sur les bf3 parce que le depth a zero produit encore un cycle...pas sur le bf2...

tu ne confond pas depth et speed ? parceque depth c'est la "profondeur" de l'effet, ca ne ralentit rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
ledieujulien a écrit :
je connais pas specifiquement ce modèle EH, mais je suis quasi sur que ça correspond à une sortie wet (avec effet) une sortie dry (sans effet).
dsl je nais pas vraiment comprie peut tu lexpliquer plus simplement , merci pour tous les autre
El Vador
Psycotrope a écrit :
Salut pourquoi jai 2 out sur mon Deluxe Electric Mistress?

un direct out et un flanged out.

merci.


je crois que le direct out c'est une sortie 'dry', sans effet. on peut y brancher un accordeur par exemple...

Pour ce qui est du Filter Matrix, il n'est pas seulement présent sur la Deluxe, mais aussi sur l'originale.

Perso, c'est un mode que je n'utilise jamais...
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jun 05, 09:12
El Vador a écrit :
Psycotrope a écrit :
Salut pourquoi jai 2 out sur mon Deluxe Electric Mistress?
un direct out et un flanged out.
merci.

je crois que le direct out c'est une sortie 'dry', sans effet. on peut y brancher un accordeur par exemple...

c'est exactment ca. Sur la sortie direct out, le son de la guitare n'est pas modifié (pas de flanger) et la sortie flange out tu entend le flanger.

Citation:

Pour ce qui est du Filter Matrix, il n'est pas seulement présent sur la Deluxe, mais aussi sur l'originale.

Perso, c'est un mode que je n'utilise jamais...


Ah oui exacte.. Quel est donc l'interet de la deluxe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
Bobba a écrit :
jery a écrit :
couper le cycle du flanger tu veux dire le cycle "tournant" de l'effet flanger tout en gardant ce son particulier du flange ?
quelqu'un aurait des samples du son d'un filtre Matrix ?


Oui voila c'est ca, et en utilisant le potard de vitesse (qui ne controle donc plus la vitesse, puisqu'il n'ya plus de cycle) tu peux choisir la position dans le cycle.


gabouel a écrit :
ca marche pareil avec une bf2 de chez boss ...et c'est pas appele filter matrix...

en mettant le depth a zero sur un bf2, on obtient le meme effet, suffit ensuite de regler le resonnance ou on veut....

je crois me souvenir que ca marche pas sur les bf3 parce que le depth a zero produit encore un cycle...pas sur le bf2...

tu ne confond pas depth et speed ? parceque depth c'est la "profondeur" de l'effet, ca ne ralentit rien.



Ben non... en fait, en mettant le depth a zero, les cycles ne sont plus audibles... reste donc le reglage de resonance, qui permet d'avoir un effet plus ou moins marqué...c'est bien en mettant le depth a zero sur un bf2 et en jouant vec le potard de resonance et de manual qu'on obtient un effet type filter matrix... avec le depth a zero, le potard de rate ne sert plus a rien... (encore une fois, je parle du BF2)....
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jun 05, 14:41
ah ok. Mais le resultat ne doit pas etre le meme, car sur la mistress tu garde toujours le regalge du depth. En fait le resultat est que le flanger arrete d'etre cyclique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
A la base, le flanger il est fait pour etre cyclique !!!
donc c'est plus trop un flanger en fait... ca devient juste un effet de filtre c'est ca ?
Gabouel
Bobba a écrit :
ah ok. Mais le resultat ne doit pas etre le meme, car sur la mistress tu garde toujours le regalge du depth. En fait le resultat est que le flanger arrete d'etre cyclique.


oui mais le reglage du depth n'a plus aucune utilite sur le son quand il n'y a plus de boucle...

Pour controller le son, c'est le reglage manual !

et resonance pour des sons plus ou moins metallique...

en gros sur la mistress en mode matrix, le depth a le meme role que le potard manual sur la bf2 avec le depth a zero....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...