Preampli guitare> carte son > monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Mais....ton Préamp peu attaquer ta carte son direct.
Ou alors Jcomprend pas ta demande la...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Biosmog
C'est pas pour faire de la pub pour un autre topic, mais je n'ai pas envie de recopier le tout ici.
On y parle en effet largement des différentes solutions pour jouer "silencieusement", notamment de simulation de cab:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon à savoir : la v-machine (permettant de faire tourner des plugins, donc des lecteurs d'IR) coûte un peu plus de 100 euros (elle est en liquidation dans un shop en australie).
Il y a une autre pédale lecteur d'IR qui a l'air pas mal du tout (voir discussion des pages suivantes): Logidy EPSi .


et la dernière pédale que j'ai trouvé aujourd'hui sur le net:
https://www.guitariste.com/for(...)60230
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
ChrisFloyd a écrit :
Mais....ton Préamp peu attaquer ta carte son direct.
Ou alors Jcomprend pas ta demande la...


Je crois qu'il demande si le préamp supporte d'être utilisé sans avoir de HP ou ampli de puissance branché au cul. La réponse, pour un préamp, est oui (pour un ampli de puissance à lampe, c'est non). Sinon, théoriquement en effet, un préamp devrait pouvoir être branché sans DI directement sur une entrée ligne de carte son. Il me semble que c'est le bon niveau de sortie.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Graduate
Biosmog a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Mais....ton Préamp peu attaquer ta carte son direct.
Ou alors Jcomprend pas ta demande la...


Je crois qu'il demande si le préamp supporte d'être utilisé sans avoir de HP ou ampli de puissance branché au cul. La réponse, pour un préamp, est oui (pour un ampli de puissance à lampe, c'est non). Sinon, théoriquement en effet, un préamp devrait pouvoir être branché sans DI directement sur une entrée ligne de carte son. Il me semble que c'est le bon niveau de sortie.


Dans une entrée ligne OK, mais pas dans une entrée instrument, et mon UX1 n'a pas de LINE IN qui by-passe ses préamps internes, mais uniquement une entrée instrument.

Et en admettant que je branche le préamp direct dans le line in d'une carte son, il me faut une simu de HP sur PC non ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Biosmog
The Graduate a écrit :
Biosmog a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Mais....ton Préamp peu attaquer ta carte son direct.
Ou alors Jcomprend pas ta demande la...


Je crois qu'il demande si le préamp supporte d'être utilisé sans avoir de HP ou ampli de puissance branché au cul. La réponse, pour un préamp, est oui (pour un ampli de puissance à lampe, c'est non). Sinon, théoriquement en effet, un préamp devrait pouvoir être branché sans DI directement sur une entrée ligne de carte son. Il me semble que c'est le bon niveau de sortie.


Dans une entrée ligne OK, mais pas dans une entrée instrument, et mon UX1 n'a pas de LINE IN qui by-passe ses préamps internes, mais uniquement une entrée instrument.

Et en admettant que je branche le préamp direct dans le line in d'une carte son, il me faut une simu de HP sur PC non ?


C'est surprenant, mais je dirais que pour ton UX1, il faut essayer, tu as peut-être un pad, ou avec le gain au minimum, ce ne sera pas idéal mais ça passera. Mais le problème, c'est que si tu entres trop bas dans ta carte, il ne te faut pas une DI-box, mais il faudrait plutôt passer par une boite de réamp, qui fait exactement l'inverse.
Sinon, la simulation de HP est nécessaire, bien sûr. Si tu la prends logiciel, tu auras une latence, de négligeable à insupportable... selon ton matos.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Graduate
EDIT : En fait j'ai 2 Line IN ? C'est les 2 entrées en partant de la gauche ??



Donc l'achat d'un petit boitier (style Redbox, PDI-09, Radial JDX, Torpedo CAB) est nécessaire.
A moins que, je parte sur un pré-amp disposant d'une sortie Emulated Out.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Biosmog
The Graduate a écrit :
EDIT : En fait j'ai 2 Line IN ? C'est les 2 entrées en partant de la gauche ??



Donc l'achat d'un petit boitier (style Redbox, PDI-09, Radial JDX, Torpedo CAB) est nécessaire.
A moins que, je parte sur un pré-amp disposant d'une sortie Emulated Out.


oui, dans mes liens plus haut, on fait la liste d'une bonne partie des solutions externes (boitier).
Vous battez pas, je vous aime tous
The Graduate
OK, merci pour vos réponses !
Maintenant il reste plus qu'a trouver un bon pré-amp à lampes, un bon boitier (cf. ton lien) et de bonnes enceintes (qui se branchent sur les Analog Outs je suppose)
"Seule une Gibson est bonne assez"
Biosmog
The Graduate a écrit :
OK, merci pour vos réponses !
Maintenant il reste plus qu'a trouver un bon pré-amp à lampes, un bon boitier (cf. ton lien) et de bonnes enceintes (qui se branchent sur les Analog Outs je suppose)


bon, en fait il y a pas mal de page avant et après à lire...

je ne te le conseille pas, mais j'étais intéressé à la solution EQ (c'est justement quelques pages avant) mais je crois que c'est quand même compliqué pour obtenir quelque chose de bon


Mon idée c'était de trouver un vieux EQ 32 bandes en rack, on ne les trouve pour pas cher actuellement. L'avantage de la simulation de HP analogique, c'est que ça répond beaucoup mieux sous les doigts, sans latence du tout, et c'est "transparent". Si t'as un EQ de studio analogique qui traine, tu peux essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Je pense que le uncle sam est bien pour le métal, cf la démo ci contre, et bien moins cher que le mésa :

En ce moment sur home-studio...