Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Premier home studio ?

  • #1
  • Publié par
    Kyukuu
    le 05 Jan 16, 13:37
Salut tout le monde !

Voilà je viens de déménager depuis peu et j'ai dû (malheureusement ) vendre mon Blackstar HT-40 et je me retrouve donc maintenant sans ampli.

N'ayant donc pour place que ma petite chambre, je ne dispose que de mon bureau avec mon pc comme place. Donc je pensais à en faire un home studio !

Le problème c'est que je débarque un peu là dedans, alors j'ai besoin de vos lumières d'experts

Donc je me suis d'abord mis à la recherche de bons monitorings et mon choix s'est tourné (pour l'instant) sur une paire de M-Audio BX 8 , est-ce un bon choix selon vous ?

Ensuite, pour remplacer l'ampli et les pédales qui prennent de la place..je pensais à un pedalboard multi effet type POD HD de chez Line 6 ou une Boss-GT que je brancherai directement sur le pc. Pourriez-vous me conseiller sur un bon modèle ? ( Dans n'importe quelle marque, sachant que je peux aller jusqu'à 500€)

Et enfin, à part les câbles pour relier tout ça, est-ce que j'aurai besoin d'autres choses ?

Voilà, ça fait pas mal de questions, mais je pense avoir fait le tour, merci d'avance à ceux qui m'aideront
Urgo
  • #2
  • Publié par
    Urgo
    le 05 Jan 16, 14:01
Salut, pourquoi au lieu du pedalboard multi effet ne pas prendre une interface audio avec un logiciel de simulation d'ampli?

Parce qu'en plus je ne pense pas que tu ais la possibilité de brancher tes moniteurs sur un Pod ou un truc du genre et selon les moniteurs tu ne pourra surement pas les brancher non plus dans ta sortie mini jack de ton PC.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
  • #3
  • Publié par
    Kyukuu
    le 05 Jan 16, 14:14
En fait je pense au Pod surtout pour le côté pratique du fait de tout contrôler au pied pendant que je joue.

Par exemple la pédale d'expression pour la wah-wah, ce sera plus simple à utiliser qu'avec le logiciel directement contrôlé sur pc à mon avis.

Je sais qu'avant Guitar Rig se vendait avec un pedalboard pour le contrôle au pied, mais apparemment ça ne se fabrique plus, donc c'est pour ça que je me suis tourné sur un pod.

Après pour ce qui est du branchement des moniteurs sur le pc, je suppose qu'une carte son externe pourrait résoudre le problème, non ?
Urgo
  • #4
  • Publié par
    Urgo
    le 05 Jan 16, 16:37
Oui, une interface audio c'est une carte son externe.

Du coup le Pod (à mon avis) ne te dispensera pas d'en acheter une.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 05 Jan 16, 20:52
Les pod hd peuvent etre utilise comme carte son externe, et oui tu peux les brancher aux bx8 (bon choix) directement ausssi
Official Laboga Artist
  • #7
  • Publié par
    Kyukuu
    le 06 Jan 16, 10:41
Ah c'est cool si ça fait aussi carte son alors, ça fait une dépense en moins à faire !

Et du coup, est-ce que la Boss GT-100 le fait aussi ? Parce que j'ai moyen d'en trouver un pour pas trop cher..Après niveau son comparé aux pod HD, c'est kiff kiff ou on a une vraie différence entre les deux ?
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Jan 16, 16:53
Ca par contre, je ne sais pas. Mais je te conseillerai le pod hd par rapport au Boss Gt 100.
Ce dernier utilise quasiment les mêmes algorithmes que les premières générations des boss gt, donc niveau réalisme, on repassera lol.
Official Laboga Artist
AnasA.
madchap a écrit :
c'est probablement pour ca que ca sonne de suite mieux quand c'est branche sur un veritable ampli

C'est le cas des pod hd et bias desktop ainsi que brainworx de plugin alliance
Official Laboga Artist
Ok merci beaucoup pour les renseignements, c'est cool !

Je vais aller commander tout ça de ce pas, c'est parti pour des heures des plaisir !

En ce moment sur home-studio...