Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preset metal wall of sound 3

Forum Two Notes
Forums
Salut !

J’ai besoin de conseil pour le réglage du plug "wall of Sound" sur mon séquenceur, en fait j’aimerais avoir quelques infos concernant les réglages suivants variphi, overload, drywet à quoi servent ils dans un mix? Le poweramp doit il être activé? Voilà comment j’enregistre en partant de la gratte (super son 100℅ satisfait j'ai juste à le pauffiner avec le wos)

Guitare~pedale"le lead"~tete d’ampli~ atténuateur de puissance plug and play~carte son

Si vous savez ou trouver des presets prédéfinis pour du gros métal moderne je suis aussi preneur! Merci d’avance!
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 19 Feb 17, 11:32
Grograttoss a écrit :
Salut !

J’ai besoin de conseil pour le réglage du plug "wall of Sound" sur mon séquenceur, en fait j’aimerais avoir quelques infos concernant les réglages suivants variphi, overload, drywet à quoi servent ils dans un mix? Le poweramp doit il être activé? Voilà comment j’enregistre en partant de la gratte (super son 100℅ satisfait j'ai juste à le pauffiner avec le wos)

Guitare~pedale"le lead"~tete d’ampli~ atténuateur de puissance plug and play~carte son

Si vous savez ou trouver des presets prédéfinis pour du gros métal moderne je suis aussi preneur! Merci d’avance!


Je te conseille tout d'abord le chainage suivant:

Guitare => Le Lead => Carte son => WOS

Nul besoin de passer dans un ampli surtout si c'est pour atténuer derrière.

Dans cette config il faut en effet activer la simu de poweramp dans le WOS.

Pour les fonctions que tu cites je t'invite à jeter un oeil dans la notice du WOS III mais de mémoire il me semble que:

Variphi : Ca te permet d'éviter d'avoir des problèmes de phase quand tu utilises deux enceintes en même temps.

Overload: c'est la compression // saturation naturelle d'un haut parleur qui est simulé

Dry/Wet : Te permets de contrôler le niveau de son traité (WET) par la simu du WOS et celle du son non traité (DRY). La plupart du temps tu veux ce réglage sur 100 % WET sinon le rendu est très moche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur home-studio et Two Notes...