Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise de son re-miking

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
dans le mixer de la fireface il se situe apres les 8 entrée AN , et phone , quand tu dis E/S c'est bien dans le mixer car en 25 26 ça correspond à A25 A26 , merci
nadine99
Bonjour,
merci pour tous vos conseils!
J'ai eu un problème très pareil mais ce forum m'a vraiment aidé!
A+
EddyAlbert
Hello,

Je me posais une petite question: OK, le remiking, c'est bien utile car 1 prise dry et N traitements ensuite.
Cependant, tu es obligé de traiter les pistes dry une par une ... autrement dit, tu ne peux pas mixer les différentes pistes ensemble et travailler sur les paramètres de chacune (choix du baffle et position du micro) en même temps. Ceci serait pourtant super pratique pour trouver des sons complémentaires

J'ai sais bien qu'en condition studio, ce n'est pas le cas non plus car les prises sont faites avec un choix bien précis de baffle/micro puis mixées sans pouvoir revenir sur la prise de son.

Si j'ai bien compris, le PI-101 permet de faire cela car traite le signal dry en live. D’où ma question:

Le soft contenu dans le torpedo VB-101 est il le même, et de même qualité, que le PI-101? Autrement dit, si j'effectue une prise dry de mon solo, que je le traite en remaking avec le topedo VB-101 ou avec le PI-101, me donneront ils le même rendu? Autrement dit, DI + PI-101 équivaut il au topedo VB-101 en terme qualité, sachant que l'utilisation du PI-101 reste bcp plus puissante a mon sens que l'utilisation du VB-101 en studio.

Je conçois bien que le VB-101 a en plus la qualité de pouvoir être utilisé en live, mais pour une utilisation studio, je me pose la question de son utilité par rapport a la solution DI + PI-101.

Merci pour votre réponse,
Eddy.

www.lo2zic.com
Guillaume_Pille
Bonjour Eddy,

merci d'avoir fait remonter le sujet, je l'avais perdu de vue.

Citation:
Cependant, tu es obligé de traiter les pistes dry une par une ... autrement dit, tu ne peux pas mixer les différentes pistes ensemble et travailler sur les paramètres de chacune (choix du baffle et position du micro) en même temps. Ceci serait pourtant super pratique pour trouver des sons complémentaires


Effectivement avec le VB-101, au mieux on peut capturer un prise wet + une dry, multiplier les dry, et les traiter une à une, en utilisant la machine comme un périphérique externe.

Citation:
Autrement dit, DI + PI-101 équivaut il au topedo VB-101 en terme qualité, sachant que l'utilisation du PI-101 reste bcp plus puissante a mon sens que l'utilisation du VB-101 en studio.


Le traitement est le même, toutefois l'interface hardware offerte par le VB-101 est loin d'être négligeable et n'a pas de strict équivalent sur le marché. Par exemple des fonctions telles que le load compensation, la sécurité thermique active, l'isolation par transformateur sur l'entrée de puissance, le convertisseurs de haute qualité. Tout ça participe du son et n'est pas forcément évident à retrouver en pièces détachées.

Donc, si tu souhaites avoir beaucoup de pistes de guitare (c'est un choix qu'on peut faire, même si en pratique c'est assez rapidement difficile à gérer) le PI-101 est plus flexible et tire parti de l'ergonomie du séquenceur numérique. Si tu as déjà une loadbox et des convertisseurs qui te conviennent, que tu comptes allumer ta station chaque fois que tu voudras jouer de manière silencieuse, c'est peut être la solution.

Dernière petite info : les possesseurs de VB-101 paient le plugin moitié prix.
EddyAlbert
Hello,

C'est bon, je suis convaincu , j'ai commande le VB-101 Ce ne sont pas les caractéristiques de la bête qui m'ont convaincus (load compensation, la sécurité thermique active, l'isolation par transformateur sur l'entrée de puissance, le convertisseurs de haute qualité) ... mais plus le fait de pouvoir jouer live avec le son studio ... c'est quand même super pratique ça

Merci Guillaume pour tes réponses,

Musicalement, Eddy.

www.lo2zic.com
Guillaume_Pille
Salut Eddy, ta machine est partie ce matin.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...