Prise son guitare, effet désagréable

  • #1
  • Publié par
    Druikh
    le 04 Jul 16, 23:07
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai enregistré des parties de guitare (saturé), sur le moment le son me paraissait très bien puis là, en réécoutant il y a quelque chose qui cloche.

J'ai comme un problème de phase je dirais (je débute mais on dirait ça) sauf que j'ai enregistré qu'avec un seul micro et en gardant la même position et même réglage d'ampli pour les deux guitares gauche et droite, normalement ça devrait aller?

Voici un extrait avec les 2 guitares pannées au centre pour mieux s'en rendre compte:

http://vocaroo.com/i/s07BESVR8RR8

J'ai enregistré avec un sm57 collé à la grille et une focusrite scarlett 2i4.

Merci pour l'aide.
philipPF
Pas un problème de phase du coup vu ta configuration d'enregistrement (1 micro)

Je pencherai pour un son d'origine à peaufiner, il faut sans doute que tu ajoute plus de mediums sur l'ampli. Même si ça te parait bof à l'oreille, l'important, c'est ce que le micro capte.

Après, perso, SM57 collé sur la grille je suis moyen fan. Ca fait le job parfaitement pour repiquer un son en live sur une scène bruyante, mais je pense que tu peux te permettre de reculer un peu le micro.

En général, plus le micro est collé, plus le son est compressé (moins d'attaques franches quand tu rentre dans les cordes). Tu peux aussi légèrement désaxer le micro pour essayer de chopper plus de basses.

Mais vriament, avant tout, à mon avis, ajoute pas mal de mediums sur l'ampli !
'Mon the biff !
philipPF
Attention aussi car en soi, le son n'est pas tip top, mais peut être qu'il se fondra bien dans le mix avec basse/batterie ?
'Mon the biff !
  • #4
  • Publié par
    Druikh
    le 06 Jul 16, 17:42
Oui j'ai mis pas mal de medium vers 7 ou 8 je sais plus mais c'est peut être le faite d'avoir collé le micro à la grille, 'est vrai que ça compresse le son, j'ai même pas pensé à l'éloigner

Par contre je ne pense pas que ça vienne du son de l'enregistrement car même en branchant en direct sur la carte son avec des simulations d'amplis j'ai ce même problème

Ah oui j'oubliais aussi, entre temps j'ai décalé une des pistes de 10ms et ça arrange un peu la chose même si c'est encore trop flagrant.

En ce moment sur home-studio...