Prob Pod Hd et Guitar Rig , signal d'entrée ?

Forum Line 6
Sebasthrash
Bonjour,

Voilà j'utilise le pod hd comme carte son dans Cubase 6. Dans cubase j'utilise en effet d'insert Guitar Rig, le but est de faire un peu comme du reamping, donc j'envoie depuis le pod un son neutre.

Le problème c'est que j'ai et le son neutre du pod et la simu de guitar rig.
Ensuite à l'écoute de l'enregistrement il n'y a plus de problème, mais comment enlever ce son brut, c'est très gênant quand on enregistre.
Le pod est stéréo, comment envoyer un son mono depuis le Pod en usb ?

Merci de votre aide.


Seb
madchap
Sebasthrash a écrit :
Bonjour,

Voilà j'utilise le pod hd comme carte son dans Cubase 6. Dans cubase j'utilise en effet d'insert Guitar Rig, le but est de faire un peu comme du reamping, donc j'envoie depuis le pod un son neutre.

Le problème c'est que j'ai et le son neutre du pod et la simu de guitar rig.
Ensuite à l'écoute de l'enregistrement il n'y a plus de problème, mais comment enlever ce son brut, c'est très gênant quand on enregistre.
Le pod est stéréo, comment envoyer un son mono depuis le Pod en usb ?

Merci de votre aide.


Seb


donc si jai bien compris ton probleme..pour navoir que le son pod qui passe dans GR il te suffit de desactiver le direct monitoring de ta carte (donc du pod) et de n'avoir que le monitoring logiciel de C6 d'active...

donc tu vas dans le panneau de config windows, tu ouvres le line6 audio midi device et dans le deuxieme onglet tu baisse le hardware monitoring

pour envoyer un signal mono, dans le pod tu te sert du mixer ..panne 100% d'un cote ou de l'autre et laisse le volume a 0 pour le canal que tu n'utilise pas

perso des fois je fais un ampli sur le droite a 100 et pas dampli sur le gauche, chaque signal est dirige vers une piste et celle qui recoit le signal dry a un insert genre amplitube, th2 ou juste une simu de cab, ca permet de faire des combinaison interressante...

En ce moment sur home-studio et Line 6...