Problème à l'enregistrement avec Shure SM58

Forum Shure
Forum
bucket shopp
J'utilise Audacity pour m'enregistrer (sous linux) mais depuis que j'ai acheté un shure sm58 je n'arrive pas a l'utiliser correctement:le niveau de sortie est beaucoup trop bas et donc le resultat est quasi inaudible...Je branche directement le micro sur le prise microphone de l'ordinateur.
Si vous avez des idées qui pourrait m'aider je vous en serait tres reconnaissant!merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
carlo
  • #3
  • Publié par
    carlo
    le 13 May 07, 15:09
bjr , tu as 2 choix : opter pour une carte son interne ou externe : moi j'ai choisi la m-audio firewire solo ( externe) qui est pratique parce que tu peux l'emmener partout pour enregister en live avec un portable ou autre.De plus la qualité est excellente , elle se trouve d'occase vers les 130€.
Tu peux aussi acheter un préampli à part : j'en ai un aussi : un ART tube ( à lampe) qui doit coûter dans les 30€ d'occase.
Un conseil : le sm58 n'est pas très adapté pour le studio , il vaut mieux un micro statique : un beringher C1 ( 30€ d'occase) est très bien même si c'est le seul article que j'aime chez Beringher.
Voilà voilà
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare et Shure...