Problème alimentation mxr m108 + présentation

Forum MXR
Forums
Bonjour à tous, je me présente Maxime alias emrin ves, 23 ans et guitariste amateur depuis quelques années. Étudiant en biochimie à Liège pendant la semaine je ne retrouve ma guitare que le week-end quand je rentre chez mes parents.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai constaté un problème avec l'alimentation de ma pédale d' EQ mxr m108 .
En branchant mon matériel tout à l'heure, j'ai constaté un grésillement provenant de l'alimentation de la pédale, je précise que tout est branché sur un multiprise. Pensant que ça pouvait venir du multiprise, j'ai rebranché sur d'autres prise dans la maison mais le grésillement persiste , ayant acheté cette pédale en décembre dernier, je compte faire jouer la garantie, mais avant j'aimerais savoir, si possible, ce qui a pus causer ça afin de l'éviter à l'avenir.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne journée.
Je me permet de relancer la question en ajoutant que l'alimentation de ma seconde pédale fait exactement le même bruit en moins fort .
Je rappelle les symptômes : quand je branche les alim il y a un petit grésillement qui en sort et qui continue quelque seconde une foi qu'elles sont débranchées. Y aurait-il quelqu'un qui saurait me dire d’où ça pourrait venir?
Question subsidiaire, j'ai l'intention de renvoyer c'est alim chez thomann et faire jouer la garantie, puis-je leurs exprimer mon problème en français dans les communication ou vaut-il mieux poser mes question en anglais?
rothmans
emrin ves a écrit :
Je me permet de relancer la question en ajoutant que l'alimentation de ma seconde pédale fait exactement le même bruit en moins fort .
Je rappelle les symptômes : quand je branche les alim il y a un petit grésillement qui en sort et qui continue quelque seconde une foi qu'elles sont débranchées. Y aurait-il quelqu'un qui saurait me dire d’où ça pourrait venir?
Question subsidiaire, j'ai l'intention de renvoyer c'est alim chez thomann et faire jouer la garantie, puis-je leurs exprimer mon problème en français dans les communication ou vaut-il mieux poser mes question en anglais?


Thomann ont des vendeurs qui parlent et écrivent en français.

Pour ton problème, je vois pas du tout d'où çà vient j'ai la même pédale et aucun soucis de ce genre.
arsenelapin
Elle est bien en 18V cette pédale ? Vérifie l'ampérage si c'est ok avec l'ensemble du matos. Sinon l'alim est peut-être foirée, voir si tu peux pas tester une autre.
La MXR est bien en 18V et j'utilise l'alim d'origine sur la quelle il est marqué :
-model: 3A-183WP18
-imput: 100-240V alternatif, 50-60Hz, 0,6A
-output: 18V continu 1,0A.
Les seuls information sur le multiprise que j'utilise sont :
-16/250 alternatif
-max 3680W-230V alternatif.
Ce qui me fait le plus peur c'est que les deux alimentations que j'utilise, une pour la MXR et l'autre pour ma pédale de volume artec font ce bruit alors que l'alimentation du digitech rp90 ne le fait pas mais je ne branche quasiment plus cette pédale. Je me demande si le multiprise aurait pus bousiller les alim en causant une surtension?
arsenelapin
Peu de chances, au pire tente un autre multiprise.

Essaie de brancher chaque pedale toute seule voir s'il elle on un pb isolément.
Je les ai déjà branchées isolément les unes des autres ainsi que sur des prises différente pour vérifier si ça venait des alims ou du multiprise.
J'ai également brancher d'autre alimentation sur le multiprise pour le vérifier et le constat que j'ai eu, c'est que uniquement l'alim de la MXR et dans une moindre mesure celle de l'artec faisait ce bruit.
edit: enfin si ça provient uniquement des alims et que l'installation électrique n'est pas en cause ça me rassure un peu c'est le plus facile à changer.
arsenelapin
Faudrait idéalement tester avec une autre alim 18V.

Là je ne saurais pas beaucoup plus t'aider, je ne sais pas si la mxr a un logement pour piles ?
Merci quand même, ça m'a déjà permis d'éliminer certaine possibilité. Quand au pile je ne sais pas non plus si la m108 peut fonctionner avec, et là je ni suis pas chez moi pour le vérifier, mais comme j'ai l'intention de m'acheter un alim multiple je pourrai tester avec.

En ce moment sur effet guitare et MXR...