Problème avec Carte Son/Guitar Rig 4

Forum Native instruments
Forums
The BiouB
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour vous exposer un problème que je rencontre sur mon ordinateur.

(Commençons par la partie 3615 MyLife)
Je viens de déménager dans un appartement pas très grand, donc problème de place pour mon rack et mon baffle et puis... Les voisins tout ça tout ça
Donc je cherchais une solution pour bosser la guitare sur l'ordi avec un son potable. Donc avant de me lancer dans des achats fous, je voulais tester Guitar Rig 4.
J'ai donc téléchargé la version démo, branché ma guitare sur l'entrée LINE IN de ma carte son, installé les drivers ASIO4ALL, cherché pendant 2H pourquoi j'avais pas de son (Merci le clavier qui me lance Windows média player en tâche de fond...).

Donc là j'arrive a avoir le son avec guitar rig qui sort de mes enceintes PC (youpi...) mais au bout d'environ 30S -> Plus de son sur tout l'ordi.
Guitar rig continue a me dire qu'il y a bien du son entrant mais rien ne sort... et ce pour tout ce que je fais avec l'ordi (VLC,iTunes, etc...)
La seule solution est à ce moment là de redémarrer l'ordinateur.

Quelqu'un aurait une idée quelconque ?

A titre indicatif la carte son est une merdouille intégrée à la carte mère : Realtek HD.

Merci d'avance
Hello... Is there anybody inthere ?
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 06 Oct 10, 17:46
Une carte son intégrée à la carte mère n'a pas d'entrée instrument.
Il t'en faut une. Ce n'est pas la cause du problème mais c'est très mauvais pour le pc d'envoyer un signal de mauvaise impédance.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Plus
sous cubase, à ou tu choisis l'asio, tu peux décocher libérer l'asio blabla. Je sais plus trop, mais tu devrais trouver facilement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 06 Oct 10, 21:01
Non c'est pas ça, c'est son driver audio qui plante.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 07 Oct 10, 09:16
Driver d'origine ? Il utilise une carte son intégrée, il ne peut donc pas utiliser asio autrement. Il lui faut une interface audio avec entrée instrument, c'est tout.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
King V a écrit :
Driver d'origine ? Il utilise une carte son intégrée, il ne peut donc pas utiliser asio autrement. Il lui faut une interface audio avec entrée instrument, c'est tout.


meme si une interface est effectivement plus que bienvenu (l'entree line n'est pas faite pour une gratte!)... ca n'explique pas pourquoi il n'a plus de son dans aucune application apres 30 sec, il y a bien un probleme .... le driver asio n'est pas l'original....donc deja commencons par le commencement, avec tout d'origine, est ce que ca marche plus de 30s? ca sera nul et inexploitable mais est ce que ca marche??

ensuite il pourra envisager d'autres hypothese et surtout penser a se trouver quelque chose pour jouer de la gratte...
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 07 Oct 10, 11:19
Bah, il surcharge probablement le buffer ou l'entrée sature et la carte son se coupe pour éviter tout dommage. Dans tous les cas, l'utilisation d'une carte faite pour l'enregistrement d'instruments résoudra probablement le problème.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The BiouB
Bonjour à tous,

déjà merci de vos réponses
Alors oui en effet je sais que l'entrée line in n'est pas faite pour la guitare c'etait pour "tester" voir si ca marchait en fait.

Bon ce soir je recoit un "truc fait pour brancher la guitare" en espérant que ça règle le problème (même si j'y crois pas trop).
Et j'ai retrouvé dans mon bordel une Creative Sound Blaster USB pour essayer si le problème n'est pas réglé...
Hello... Is there anybody inthere ?
Doc Plus
Même si c'est pas adapté, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser la carte son de mon portable, asio4all, guitar rig et ma guitare branchée dans le mic in, et ca fonctionnait.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The BiouB
Et bien voilà tout marche très bien avec l'interface usb behringer...
Merci à vous en tous cas
Hello... Is there anybody inthere ?
corbobilly
Ne pas oublier que ces versions de démo ont un temps limite de mise en service: si tu ouvres la démo de Guitar Rig 4 et que tu tâtonnes dans sa Configuration Audio (Audio & MIDI Settings), l'explication est peut-être là .
Malgré que tu aies résolu ton problème, je précise cela pour la communauté car je crois que les démos Native Instrument fonctionnent 30 ' et cela passe vite !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur home-studio et Native instruments...