Problème avec dunlop fuzz face Hendrix

Forum Dunlop
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 08, 17:40
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Dunlop Fuzz face jimmy hendrix, ça sonne terrible sur mon Marshall avec la Strat, mais quand je tourne le bouton de volume de la fuzz face, il y a un fort crachement. Est ce le potard qui a un problème ou font-elles toutes ça? Est ce que je la renvois?

Merci d'avance a ceux qui ont la même pédale de m'aider!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Oct 08, 17:52
Tu veux dire que le potard crachote quand tu le tournes?

Si c'est bien ça la mienne ne le fait pas..
Bêêêh
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 08, 17:54
Oui c'est ça, si tu veux je peux faire une video pour te montrer. Oui, je vais faire une video avec la pédale branchée dans l'ampli, sans guitare, et je vais tourner le volume.
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 08, 17:59
C'est bizare, je viens de me rendre compte que ça crache quand le jack est branché dans le "in" de la pédale, avec ou sans guitare au bout. Par contre, si je branche rien dans le "in", ça crache pas
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 08, 19:45
Voila la video:

Henry Spencer
ktophe a écrit :
C'est bizare, je viens de me rendre compte que ça crache quand le jack est branché dans le "in" de la pédale, avec ou sans guitare au bout. Par contre, si je branche rien dans le "in", ça crache pas


Bah ça c'est normal. Si rien est branché dans le In, la pile ne peut pas fonctionner, et la pédale ne peut donc pas s'allumer, et donc tu risques pas d'avoir du son.

Cette série a un son génial, mais là je vais finir par croire que c'est un peu la lotterie à la prod. Si tu veux te marrer, la mienne a les deux potars inversés : Le "Fuzz" contrôle le volume et le "Volume" le taux de Fuzz.
(Ca me poserait pas de soucis si les deux potars n'avaient pas des valeurs différentes, du coup je sais pas trop si ça altère le son par rapport au schéma originel ou pas, mais bon, ça sonne, donc je m'en fous je laisse comme ça).
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 08, 20:33
Citation:
Bah ça c'est normal. Si rien est branché dans le In, la pile ne peut pas fonctionner, et la pédale ne peut donc pas s'allumer, et donc tu risques pas d'avoir du son.


Tu as raison, j'avais pas pensé à ça.

Sinon la tienne elle ne crache pas quand tu tournes le volume?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Oct 08, 20:36
Nan elle déconne ta pédale

Mais bon, ce n'est pas grave dans le sens où tu ne tournes pas le potard en jouant?
Bêêêh
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 08, 20:39
Je ferais mieux de la renvoyer non?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Oct 08, 20:52
C'est pour ça que je préfère acheter en magasin

Bonne chance!
Bêêêh
Starfucker Inc.
essayes d'abord un coup de bombe contact
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
Si je la renvoi, je préfère pas trop y toucher et laisser de traces. Sinon ya l'option changer le potentiometre, mais pour retrouver le même ça va pas être évident, et faut être sûre que ça vient bien du potard en lui même.
Starfucker Inc.
Je comprends pas ta logique, tu préfères ne pas mettre de bombe contact de peur de laisser des traces mais tu songes à changer le pot directement ?

La bombe contact ne laisse pas de trace
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
Non, c'est parceque je suis sûre que la bombe a contacts ne fera rien et qu'il faudra quand même la renvoyer. Alors que si je changeais le potard (a condition que soit bien ça le problème) le problème sera réglé et pas besoin de la renvoyer. Tu comprends???

La bombe a contact, c'est bien pour de vieux potards encrassés et poussiéreux. Mais pour un potard neuf, il ne peut pas être poussiéreux. S'il crache, c'est qu'il a un defaut de fabrication.
Henry Spencer
Si tu tiens vraiment à avoir une pédale qui fonctionne parfaitement, tu peux la renvoyer ouais.

Enfin, c'est un peu de prise de tête pour pas grand chose au final non ? Un potar c'est pas sensé se bouger tout le temps. Mais c'est compréhensible de vouloir avoir un truc neuf vraiment en état.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...