Probleme avec fcb1010

bonjour a tous , et joyeux noel

alors voila je viens a vous , je n'en peu plus de ce pédalier ... je comprend de moins en moins j'ai l'impression même !

je suis donc débutant dans le midi ,je crois que je commence a comprendre un peu mais apparemment pas suffisamment pour m'en sortir seul , j'essaye d'envoyer a ma pédale donc un fichier .syx mais je bloque a un certain moment , j'ai essayer de regarder sur les forum et autres aide dispo , mais sa part dans tout les sens et je n'arrive pas a sortir les infos qui m'interresse , donc le soucis c'est une foi que j'ai envoyer mon fichier .syx via fcb1010 editor normalement je devrai voir mes loupiote s'eteindre la pedal 7 exactement , mais sa ne s'eteind jamais , et donc ensuite faire un down long puis decompte ... mais rien ! apres l'envoy sa s'etaind rapidement , ce rallume et ne ce re eteint jamais , donc pas de decompte sur le down qui suit , donc le preset voulu ne ce charge po ... quelqu'un pour m'aider ?

apres du coup je suis pas non plus certain que ce soit le preset dont j'ai besoin , je m'explique , en gros ce que je voudrai faire avec ce pedalier , sa serai qu'il puisse sur ableton live 9
controler

l'armement des pistes
lancer l'enregistrement d'une piste et la couper
gerer le volume avec la pedal A disons
gerer un effet avec la B donc
et sa sera deja pas mal dans un premier temps , donc la question est la suivante , quel genre de message le pedalier doit il envoyer ?
selon moi si j'ai bien compris des cc ? (controle change ) ??
et donc comment procéder ...

la le fichier que j'essaye d'envoyer c'est pour que le pedalier envoye des notes , j'ai cru comprendre que sa pouvais aussi le faire ??? dites moi si jme trompe hein

merci

apparement j'ai le firmwere uno 1.0.2 f sa veu dire que cette fameuse puse a ete changer ? peut etre ca mon soucis ??
ah ah ah ah ah sa y'est j'ai trouver !!! rhohooo comment chui content !!!!

je faisait plusieurs erreur , jme dit que je partage ce que j'ai trouver , sa pourra peut etre aider un nul comme moi

donc la puce uno change pas mal de choses en faite , plus la peine de suivre la notice d'origine vos mieux trouver celle de cette EPROM , je peu mettre le lien si sa intéresse ...

donc l’éditeur fcb1010 pc editor ne marche pas avec cette EPROM il faus utiliser fcb editor de ripwerx et la ca marche de-suite mieux ! voici le lien

http://ripwerxcom.ipage.com/FC(...)0.zip

avec cette éditeur même pas la peine de démarrer en appuyant sur down on peu carrément changer les preset juste en cliquant sur midi puis send patch dump la pédale reçois direct le nouveau preset et op op op ... on peu pas faire plus simple .. je crois ?!

en faite pour mon cas qui est contrôler ableton 9 live avec ce pédalier pour armé , lancer et couper la capture de pistes , volume etc il faut utiliser des contrôle change (cc) voir (cnt)
dans le programme d’édition de la pédale ...

ensuite mon erreur , a été de vouloir mettre en série un mpk49 et le pédalier en midi ...mais il fau
t mettre le clavier en usb le pédalier en midi sur la carte son ...

ensuite reste plus qu'a configurer ableton , moi j'ai désactiver le commutateur de syncro externe puis configurer mais raccourcis midi ... du tonnerre le pied même !!

ah oui j'avais ajouter aussi un preset dans ableton pour la fcb 1010 mais en faite sa sert a rien ... vos mieux mettre none et sa marche nickelosssssss


donc voila si quelqu'un patauge comme moi ... ce que je vous souhaite pas ... peut etre cela vous sera utile, sinon et bé c'est t'en mieux pour vous
tussss

ptiju !

En ce moment sur home-studio...