Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec fuzz face dallas arbiter sur ampli VOX

Forum Dunlop
Forums
  • #1
  • Publié par
    hotheo
    le 02 Jan 13, 19:55
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec ma fuzzface dallas arbiter que j'ai acheté d'occaz sur le bon coin.

Des mon achat je me suis empressé de brancher la pedale et la... rien.
Aucun son ne sort quand la pedale est activée. Je l'ai donc amené a mon magazin de musique et surprise quand je l'ai essayé sur les autres amplis (pouraves) en expositions ca fonctionnait nickel.

Je me suis acheté un nouveau jack flambant neuf en croyant que le pb venait de la, mais... toujours rien.

Du coup je suis vraiment perdu.

Matos:
-fender mex recement sortie de chez le luthier
-VOX AD15VT
-cable neuf (de tres bonne qualité -25€ les 3m-)
-fuzzface germanium
Fenson66
Salut !

Tu branches bien ça dans l'input de l'ampli et pas dans l'entrée FS à l'arrière ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    hotheo
    le 03 Jan 13, 02:05
SAlut Fenson66,

Bah ouais j'ai fait tout les bons branchements (guitar->input-pedale-output->input-ampli) avec plusieurs cables different mais rien n'y fait.

Est ce que l'ampli pourrait avoir un rapport avec ce disfonctionnement?

Je trouverais ca etrange tout de meme...
Fenson66
Si quand tu branches ta guitare directement dans l'ampli ça fonctionne il n'y a pas de raison que ça ne marche pas quand tu y intercales une pédale.


L'idéal serait de tester une autre pédale de disto pour voir ce que ça donne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Obelix2
tu te servirais pas d'une alim chez toi???
Les fuzz face étant alimentées en courant négatif, tu as le + à la masse alors, si t'as d'autres pédales sur la même alim, badabang, court circuit!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fenson66
Si c'est un soucis de type d'alimentation, y'a même pas besoin d'autres pédales , si le centre est inversé c'est clair que ça marchera pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Obelix2 parle de polarité interne inversée, pas de centre positif mais bon, je crois que les dallas arbiter c'est que par pile de toutes façons
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
la fuzz face 'classiques' (y'en a aussi alimentées en positif avec des transistors autres et bien sur les condos polarisés inversés) le + de la pile se voit connecté à la masse (donc au 0V), la pédale est donc alimentée en -9V...
t'entends souvent parler de 'positive ground' mais ce type d'appellation est un peu ridicule vu que c'est toujours du 'ground zéro' volts pour les masses de tout système

Ce n'est un problème que si on alimente la face avec une alim commune à d'autres pédales vu que ça court-circuite l'ensemble via les câbles audio, les autres ayant le - à la masse, le + et le - s'y retrouvent en même temps (et si l'alim n'a pas de diodes de protection, elle crame)

Même si c'est une Dallas Arbiter d'époque, y'aurait rien de surprenant qu'en +40 ans, qqn y aie monté une fiche d'alim.

En tous cas, chaque fois, quand quelqu'un se pointait sur le fofo de DIY guitare où j'étais modo, se plaignant d'une Face qui ne marchait pas avec son barda mais roulait ailleurs, c'est qu'ailleurs, il la trimballait seule et là, la pile bossait et chez lui, c'était à l'alim dans le pedalboard

Maintenant, si c'est avec la pile et vraiment gratte->Face->ampli là, ce Vox étant numérique, c'est des technologie où je ne connais rien... à part supposer qu'il y aie des problèmes d'impédance avec l'étage de conversion AD en entrée... Là, faudrait essayer avec un autre ampli du même modèle...
De toutes façons, une pédale au Ge sans ampli à lampes ensuite, hum hum hum...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • #9
  • Publié par
    hotheo
    le 03 Jan 13, 10:09
Merci de vos conseils.

J'ai deja essayé la pedale sur les ampli pourris de milonga et ca marche y a vraiment que pour le mien ou ca ne fait rien!

Devrais je inverser les polarités de la pile sachant qu'elle fonctionne en l'etat?

Ma fender n'a rien a voir dans cette histoire rassurez moi !!! O_o"
Obelix2
Non, n'inverse surtout pas les polarités de la pile!
C'est son fonctionnement normal et ça ne pose problème que si elle partage son alimentation avec d'autres pédales!

Si la guitare directement dans l'ampli ne pose pas de problème, ce n'est pas la guitare, ni l'ampli non plus, reste à essayer ta Face sur un ampli de même modèle et si ça fait la même c'est une incompatibilité technique because le bousin numérique est numérique et que ça va pas (et là, faudra demander à Korg pourquoi) et qu'un vrai ampli de guitare électrique, c'est à lampes : à transistors, c'est de la guitare électronique, numérique c'est de la guitare informatique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr.Ben
Épargnons nous un éternel débat sur les amplis.

Essaie ta fuzz face sur le même modèle d'ampli, et si ça ne marche pas en effet tu as un incompatibilité entre les 2.
ok,

Donc l'incompatibilité serait du au fait que ma pédale "sort" un signal purement analogique que l'ampli (pcqu'il est numérique) ne "reçoit" pas le signal modulé par la pédale...

??
Obelix2
non.
Je penserai pour des problèmes ou d'impédance (le + probable), ou une éventuelle d'auto-protection contre un niveau de sortie à même de cramer l'entrée (???)... Théoriquement, doit au - y avoir un buffer avant le DAC
As-tu d'autres pédales sous les pattes pour faire des essais?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Non justement.
J'ai pas fait l'essai avec d'autres pédales.

Si ca marche, quest ce que ca voudra dire?
Mr. dickhead
Citation:
Donc l'incompatibilité serait du au fait que ma pédale "sort" un signal purement analogique que l'ampli (pcqu'il est numérique) ne "reçoit" pas le signal modulé par la pédale...

??


ca n'a aucun sens. Ta guitare elle sort un signal analogique et pourtant ça fonctionne.

le plus simple, envois un mail a Korg pour le demander ce qui se passe.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...