Probleme avec le flextone III !

Forum Line 6
Forums
devilnet
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon flextone III,si je vais sur le site de line6, avec le logiciel Line6 edit,des que je veux charger un patch compatible FlextoneIII mon amplis plante !
Quelqu'un a t'il une explication et une solution?
Pourtant mon amplis hors mis ce probleme marche tres bien,alors je ne comprend pas.....
devilnet
Une Autre question,je voudrais brancher une Boss DS1 Sur mon flextone pour jouer sur les differentes modelisations d'amplis qui n'ont pas de distorsion,est ce possible?
Que ce passe t'il si elle est utilisée sur des modelisations d'amplis qui ont déja des sons saturés ?
Invité
Tu as mis à jour le firmware de ton ampli ?
Tu as bien installé les composants java ?
Tes connexions sont ok ?
Pourquoi tu veux mettre une pédale de disto sur le Flextone ?
devilnet
Je veux juste brancher une pedale de disto sur les modelisations qui n'ont pas une saturation tres prononcées,Genre Plexi-lead-100....
Invité
Il t'aurait fallu un Vetta
Narapo
  • #6
  • Publié par
    Narapo
    le 15 Jun 04, 15:51
devilnet a écrit :
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon flextone III,si je vais sur le site de line6, avec le logiciel Line6 edit,des que je veux charger un patch compatible FlextoneIII mon amplis plante !
Quelqu'un a t'il une explication et une solution?
Pourtant mon amplis hors mis ce probleme marche tres bien,alors je ne comprend pas.....


J'ai lu sur les sites consacrés à Line6 (forum AndyZ en particulier la rubrique consacrée au Flextone ici : http://www.instituteofnoise.co(...)_ID=2 ) pas mal de problèmes avec Line6Edit qui n'est, à ma connaissance, disponible qu'en béta version avec encore unceratin nombre de bugs ; de plus, certains patches ont été "traduits" à partir de patches destinés au Pod et il semble que cette conversion puisse être à l'origine des plantages, du moins avec le Vetta 2.

Il semble que recharger la dernière version du logiciel de ton ampli, à partir du site Line6 puisse remédier à certains problèmes.

Mais je ne peux pas parler par expérience, puisque j'attend toujours d'être livré de mon ampli Line6, commandé depuis près de 3 mois maintenant
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
devilnet
J'esepre que tu vas bientot le recevoir,c'est vrai que 3mois pour etre livré c'est abusé !
Pour la mise a jour je l'ai deja faite,mais pas de changement.......
Je ne sais pas si c'est mon ampli qui deconne.
Invité
A part avec Line 6 edit, ton ampli fonctionne correctement ?
devilnet
Oui il marche tres bien,je peux meme faire des mises à jours,je suis deja passé de la version 1.00 à 1.10 pour retourner à la version 1.00 et si je touche les boutons sur l'interface de l'amplis qui est graphiquement restitué sur mon ecran,ben sa change aussi sur mon ampli,c'est juste le chargement dans l'amplis des patchs qui merde,genre un gros son bien pouri et qui casse les oreilles et une perte total du controle du flextone je suis obligé de l'eteindre pour le réallumer er appuyer sur le bouton memoire A et B au meme moment pour le debloquer au debut j'avais pas la technique donc plantage total de l'amplis
Narapo
Ca ressemble à une corruption de la mémoire par les patches que tu télécharges.

As-tu essayé de sauvegarder des patches que tu as créés (et qui te conviennent bien) et de les recharger via Line6Edit après les avoir renommés pour vérifier la procédure de téléchargement par elle-même ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
devilnet
A vrai dire non,vu que les patchs sur le site line6 m'ont fait cette effect,j'ai pas trop eu envie d'explorer.
c'est quoi cette coruption de memoire par les patch?
Narapo
Les patches utilisateur sont sauveragrdés à un emplacement mémoire précis et occupent chacun une certaine taille (quelques kOctets) ; si le patch que tu charges est trop grand, il "déborde" en quelque sorte et cela entraîne donc une écriture "sauvage" dans d'autres zones de la mémoire ; tu remets tout ça en ordre en faisant un reset car tu recopies la mémoire utilisateur avec le contenu d'une EPROM usine.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur effet guitare et Line 6...