Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Problème avec Scarlett 2i4

Forum Focusrite
Forums
Salut à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes !

J'ai récemment fait l'acquisition de la scarlett 2i4 mais étant complètement novice dans le milieu de l'enregistrement je me suis heurté à un problème qui j'en suis sûr doit être tout bête

Actuellement je suis sous Windows 8.1, j'ai branché la carte sur un de mes ports usb 3.0 et j'ai installé les drivers, jusque la tout va bien, j'ai mis la carte son comme périphérique de lecture et d'enregistrement pas défaut et la encore tout va bien.

Ensuite j'ai branché ma guitare dans la première entrée de la carte et par contre j'ai rien branché en sortie (je n'ai pas d'enceinte et mon casque n'a pas de connectiques jack 6.35), je me demande alors si c'est nécessaire d'avoir quelque chose en sortie pour pouvoir faire marcher la carte ? Parce que quand je lance Guitar Rig 5 j'ai aucun signal et l'anneau vert autour du potard de gain de la carte son n'est même pas allumé, ce qui est sûr c'est qu'elle est alimentée car la led verte de l'USB est allumée.

Le potard de volume de ma guitare est au maximum et celui de la carte son est à moitié, j'ai bien switché le bouton de sélection sur instrument aussi mais rien n'y fais je n'ai aucun son, aucun signal, même en lancant audacity la piste audio ne démarre même pas.

Je me tourne alors vers vous, d'ou pourrez venir le problème ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et une fois de plus, bonnes fêtes de fin d'année !
dhaiphi
ValfarBakken a écrit :
Ensuite j'ai branché ma guitare dans la première entrée de la carte et par contre j'ai rien branché en sortie (je n'ai pas d'enceinte et mon casque n'a pas de connectiques jack 6.35)

Pas de casque, pas de HP ?
Si tu as configuré Windows avec ta carte comme périphérique audio par défaut, tu lances un simple fichier MP3 ou wav pour tester.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Dec 16, 11:18
Il faut bien mettre l'entrée en Intrument "inst"

Par contre ouais l'ideal c'est quand même d'y brancher des enceintes pour avoir du son, après ceci dit je pense que sur guitar rig il doit etre possible de regler les entrés et sorties, donc si tu n'as pas d'enceintes a coller au 2i4 veilles bien a regler dans GR la scarlett en entrée audio et en sortie ce que tu utilisais pour le son habituellement avant que tu aies la 2i4.

Sinon payes toi un adaptateur a 2€ pour brancher ton casque au 2i4

Car ouais là tu ne dois même plus avoir de son sous windows non ?
dhaiphi a écrit :
ValfarBakken a écrit :
Ensuite j'ai branché ma guitare dans la première entrée de la carte et par contre j'ai rien branché en sortie (je n'ai pas d'enceinte et mon casque n'a pas de connectiques jack 6.35)

Pas de casque, pas de HP ?
Si tu as configuré Windows avec ta carte comme périphérique audio par défaut, tu lances un simple fichier MP3 ou wav pour tester.


Eh non, en fait j'ai un casque mais c'est un casque avec un jack 3.5 et je n'ai pas eu d'adaptateur avec
En fait à la base je pensais pouvoir écouter le son depuis mon ordinateur

Oui j'ai bien mis le sélecteur sur inst, la je regarde pour me trouver un casque avec un 6.35 et quand j'en aurai l'occasion j'essayerai se trouver des enceintes

Non je n'ai plus de son sous windows quand je met la carte son comme périphérique par défaut
Excusez le double post, j'ai réussi à retrouver un adaptateur 3.5 -> 6.35 sur une vieille chaîne hi-fi, j'ai du coup branché mon casque sur ma carte son et la j'entend le son clean de ma guitare par contre j'ai une autre question qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial mais tout de même

J'ai comme logiciel de simulation d'ampli guitar rig 5, encore une fois c'est une question toute bête mais je fais comment pour entendre le son modifié de guitar rig 5 en live ? J'ai beau chercher dans le logiciel je ne vois pas

Merci à vous, bonne journée !
max330mega
il ne faut pas passer par un daw (sonar, cubase, etc) mais par l application standalone de guitar rig. ensuite se rendre dans les reglages du logiciel et bien configurer les entrees de la carte son comme entrée vers guitar rig.
bla bla bla
max330mega a écrit :
il ne faut pas passer par un daw (sonar, cubase, etc) mais par l application standalone de guitar rig. ensuite se rendre dans les reglages du logiciel et bien configurer les entrees de la carte son comme entrée vers guitar rig.


Oui c'est bon j'ai réussi à tout faire marcher niquel, merci à tous !

En ce moment sur home-studio et Focusrite...