Problème branchement RCA

  • #1
  • Publié par
    naudje
    le 10 Jun 14, 17:50
Bonjour à toutes et à tous,

Voulant m'expérimenter dans l'enregistrement, je me suis acheté un cable RCA mâle/mâle, un réducteur pour ma carte son d'ordi et un autre pour jack pour mon ampli Marshall MG30DFX.

Le soucis est que lorsque j'allume mon ampli avec les branchements effectués, il en sort directement un son aigu et coupé (sans toucher ma guitare).

Quelqu'un aurait une explication ou un conseil ?

Merci beaucoup !!

Cordialement,

Naudje.
  • #2
  • Publié par
    naudje
    le 10 Jun 14, 19:04
Je relance en expliquant par un schéma mon état actuel :

Guitare > Jack sur Input > Ampli > Jack grossissant sur Line Out > Entrée microphone par un jack réducteur.

Je n'ai aucun son qui sort de l'ordinateur, ni de l'ampli ...

Help
forgottensummer
Vu comme ça ça me parait normal,

Déjà si c'est une entrée microphone sur ta carte son, tu risques de tout abimer vu que le signal venant de ton ampli est au niveau ligne, donc il faut brancher dans une entrée ligne et non pas dans une entrée microphone.

Ensuite il faut que tu utilises un séquenceur en paramétrant une piste avec l'input de ta carte son et en activant la fonction monitoring, là tu devrais avoir du son.

ça me parait normal que tu ai pas de son sur l'ampli en général en utilisant ce type de sorti ça coupe le son de l'hp de l'ampli.
  • #4
  • Publié par
    naudje
    le 10 Jun 14, 20:42
Oui le gérant du magasin m'avait prévenu de ne pas mettre trop fort ...

Pour le séquenceur tu peux m'expliquer ou m'envoyer un lien ? je suis vraiment novice ... et ce n'est pas faute d'avoir chercher ...

Merci de la réponse !
forgottensummer
Déjà si tu n'as pas de carte son dédiée au home studio, tu n'auras pas de son en direct, tout sera décalé et ce sera injouable.

Après comme séquenceur gratuit pour débuter il y a Audacity, je te laisse fouiner sur le net, ça regorge de tutos et même de vidéos sur youtube, ça vaudra mieux qu'une explication à lire.

En ce moment sur home-studio...