Problème changement switch Ibanez TS9 1982

Forum Ibanez
Forums
Split38
Bonjour bonjour !

Voilà, j'ai acquis il y a un moment une TS9 de 1982.
Il y a de cela trois semaines, le switch s'est mis à déconner totalement, un coup la pédale était enclenchée, un coup elle s'enclenchait mais dès que je lâchais le pied elle se désactivait et un autre elle ne voulais plus se désactiver à moins de la piétiner comme un malade.
J'ai donc commandé un autre switch, j'ai bien observé comment c'était soudé sur l'ancienne et j'ai soudé de la même façon. Tout content j'essaye, rien. Alors je regarde les soudures possibles, j'essaye une autre combinaison, toujours rien. Je m'en remets donc à vous pour de l'aide. Une petit photo :



Le nouveau est celui soudé, l'ancien est à droite.

Je précise que ça vient de la soudure puisqu'en réessayant l'ancien il remarche avec ses soucis par contre.

Merci d'avance
Loïc
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Split38
Arf je suppose que je vais devoir aller voir un professionnel, à moins que je sois dans la mauvaise section
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Split38
Ouais je l'avais faite un peu à l'arrache mais je l'ai refaite en mieux maintenant, toujours rien.

le nouveau switch ce n'est pas moi qui l'ai choisi, j'ai amenée ma TS9 à Michel Musique à Grenoble et un des gars du mag qui s'y connait bien en pédales m'a dit qu'il me le commanderai, il a pas précisé le fournisseur mais bon je pense qu'il sait que c'est le bon...
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Bonjour
Je déterre ce post car j'ai aujourd'hui exactement ce problème, ayant changé juste le switch. L'ancien fonctionnait irrégulièrement, le nouveau ne produit rien du tout. Quelqu'un avait-il finalement une réponse à ce problème ?
Cordialement
JuMi
  • #6
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jun 14, 16:33
J'avais déjà eu un souci de ce genre avec un maxon UE300. Et ce qui a tout réglé ça a été dépoussiérage (à l'intérieur beaucoup de poussière s'était accumulée et gênait l'enclenchement des switchs) + un coup de bombe de contact.
Sinon avant de commander un nouveau switch, ça mériterait de juste revoir les soudures sur l'ancien, après avoir essayé ma méthode... Enfin je pense.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Merci de ta réponse Jumi. J'avais déjà fait le nettoyage avant de changer le switch, ce que je viens de faire. Mais là, plus rien du tout à l'enclenchement. les soudures sont bonnes. A moins que le switch ne soit défectueux...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...