Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme configuration home studio (craquement)

tewis
  • #1
  • Publié par
    tewis
    le 11 Aug 14, 18:49
Bonjour à tous amis guitaristes.

J'ai décidé de commencé l'enregistrement et j'aurais besoin de vous pour un probleme de craquement et de coupure du son.

J'utilise un ordinateur sous windows 8.1 avec une carte son Cakewalk branché en usb sur laquel est branché par mini jack un kit d'enceinte 2.1 logitech. Je sais trés bien que ces enceintes ne sont pas du tout faite pour ça mais c'est en attendant de pouvoir investir dans mieux.

J'utilise le logiciel cubase avec le plugin guitar rig et il se trouve que j'ai des craquements et des micros coupures que ce soit avec guitar rig seul ou guitar rig via cubase. J'ai ces problemes que ce soit en utilisant un casque ou les enceintes.

Les pilotes sont a jours et le pilote ASIO est bien sélectionné dans guitar rig

Des idées de la façon de regler ca ?


ps: l'ordinateur est largement assez puissant pour cette utilisation vu que c'est un pc de gamer.

Je précise aussi que j'utilisais la meme configuration (mais uniquement au casque, pas d'enceinte a cette epoque) sur mac et la aucuns soucis


merci les copains du coup de main !
tewis
  • #2
  • Publié par
    tewis
    le 11 Aug 14, 18:52



Voici l'ecran de configuration sur guitar rig
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Aug 14, 19:33
Mets la latence à 512 et désactive ta carte son interne
Official Laboga Artist
tewis
  • #4
  • Publié par
    tewis
    le 11 Aug 14, 20:03
Je fais comment pour la latence ? quand je modifie avec Asio config dans guitar rig (comme dans le screen) je peux bouger la barre mais je ne tombe jamais sur 512, c'est soit 432 soit 576 ...

merci de l'aide en tout cas



Je precise que j'ai egalement ce probleme de craquement en ecoutant simplement de la musique sur spotify
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Aug 14, 20:47
Non, lance le pilote Asio seul. Si tu as téléchargé la toute dernière version, qui est encore en mode béta d'ailleurs, suffit d'aller la liste des programmes, tu lances Asio4all et tu montes la latence à 512.
Je pense que tu as un conflit avec ta carte son interne, donc premièrement désactive cette dernière
Official Laboga Artist
tewis
  • #7
  • Publié par
    tewis
    le 31 Aug 14, 10:56
Bonjour,

J'ai toujours le meme probleme, coupure de son sur guitar rig mais aussi simplement en ecoutant de la musique sur spotify (et la je ne peux pas regler asio4all)

j'ai desactivé la carte son interne, changé de port usb, bref essayé pas mal de choses mais toujours ces coupures alors que je n'en ai pas quand je désactive advanced driver sur ma carte son (Roland UA-25EX, il y a un bouton pour ça) mais dans ce cas la je ne peux utiliser les ports midi de la carte son.
tewis
  • #8
  • Publié par
    tewis
    le 31 Aug 14, 11:14
J'ai remarqué aussi que quand je met le pilot asio sur guitar rig, cela me désactive spotify qui me dit qu'il y a une erreur avec ma carte son alors qu'en wasabi il n'y a pas de probleme je peux utiliser les deux en meme temps (toujours sans coupure vu que advanced driver est desactivé)


Edit:


En lisant le manuel de la carte son j'ai vu qu'avec le bouton pilote avancé enclenché la résolution audio était de 24bit alors que dans les propriétés de la sortie audio (clique droit sur l'icone volume en bas a droite) elle était réglé sur 16. J'ai donc changé pour 24bit mais j'ai toujours de micros coupures... Je deviens fou la
tewis
  • #9
  • Publié par
    tewis
    le 01 Sep 14, 08:20
up

En ce moment sur home-studio...